Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Année de la recherche en sciences de l'éducation. Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle / Jean-Claude Sallaberry
Titre de série : L'Année de la recherche en sciences de l'éducation Titre : Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle : accompagner des transformations pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Sallaberry, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : L'Année de la recherche en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (182 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-00455-6 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : éducation nouvelle ; Freinet (Célestin) ; Pédagogie Active ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Nouvelle Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : 4e de couverture :
Blais, Gauchet et Ottavi, dans leurs ouvrages de 2002 et 2008, émettent l'hypothèse que s'ouvre l'ère des pédagogies nouvelles. La perspective n'est pas mince : elle mérite une approche outillée qui réponde à la réflexion actuelle, dans son contexte politique, sur la refondation de l'école. À quelles conditions les pratiques d'"éducation nouvelle" pourraient-elles s'instituer autrement que de façon confidentielle ?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17615 L'Année de la recherche en sciences de l'éducation. Conditions de l'éducation et perspectives pour l'éducation nouvelle : accompagner des transformations pédagogiques [texte imprimé] / Jean-Claude Sallaberry, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (182 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (L'Année de la recherche en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-2-343-00455-6 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation nouvelle ; Freinet (Célestin) ; Pédagogie Active ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Nouvelle Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : 4e de couverture :
Blais, Gauchet et Ottavi, dans leurs ouvrages de 2002 et 2008, émettent l'hypothèse que s'ouvre l'ère des pédagogies nouvelles. La perspective n'est pas mince : elle mérite une approche outillée qui réponde à la réflexion actuelle, dans son contexte politique, sur la refondation de l'école. À quelles conditions les pratiques d'"éducation nouvelle" pourraient-elles s'instituer autrement que de façon confidentielle ?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17615 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7310CON0409C 148984 Livre ESPACE 1 Disponible Coopération, éducation, formation / Pierre-Johan Laffitte
Titre : Coopération, éducation, formation : la pédagogie Freinet face aux défis du XXIe siècle [textes issus du colloque international coorganisé par l'AFIRSE, section française et l'ICEM à Bordeaux du 10 au 12 juillet 2017] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Johan Laffitte, Directeur de publication ; Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Éditeur scientifique Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2018 Collection : L'Année de la recherche en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (306 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-15878-5 Prix : 32 EUR Note générale : N° de "Année de la recherche en sciences de l'éducation", 2018
Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Démarche d'Investigation ; méthode Freinet ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; tâtonnement expérimental Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Résumé : source de l'éditeur :
"Du 10 au 12 juillet 2017, l'AFIRSE-sf et l'ICEM ont organisé un colloque autour de la pédagogie Freinet et des champs où cette dernière est engagée et convoquée sous différentes formes. Le présent numéro de la revue rend compte de ces trois jours où fut échangée une diversité d'expériences et de réflexions autour des pédagogies coopératives et des méthodes d'apprentissage afférentes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20518 Coopération, éducation, formation : la pédagogie Freinet face aux défis du XXIe siècle [textes issus du colloque international coorganisé par l'AFIRSE, section française et l'ICEM à Bordeaux du 10 au 12 juillet 2017] [texte imprimé] / Pierre-Johan Laffitte, Directeur de publication ; Institut coopératif de l'école moderne Chantier équipes pédagogiques, Éditeur scientifique . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2018 . - 1 vol. (306 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (L'Année de la recherche en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-2-343-15878-5 : 32 EUR
N° de "Année de la recherche en sciences de l'éducation", 2018
Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Démarche d'Investigation ; méthode Freinet ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; tâtonnement expérimental Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Résumé : source de l'éditeur :
"Du 10 au 12 juillet 2017, l'AFIRSE-sf et l'ICEM ont organisé un colloque autour de la pédagogie Freinet et des champs où cette dernière est engagée et convoquée sous différentes formes. Le présent numéro de la revue rend compte de ces trois jours où fut échangée une diversité d'expériences et de réflexions autour des pédagogies coopératives et des méthodes d'apprentissage afférentes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20518 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320FRE0914C 164714 Livre ESPACE 1 Disponible