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Immencité / Cultures & Santé asbl
Titre : Immencité : réalités de la vie sans chez soi Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Cultures & Santé asbl, Auteur ; DoucheFLUX (Bruxelles), Auteur Editeur : Bruxelles : Cultures & Santé Année de publication : DL 2021 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Sujets : action sociale ; inégalité sociale ; sans-abri Mots-clés : accès aux droits Index. décimale : CPC 3790 Égalité, inégalités - Outils pédagogiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce jeu de plateau permet de sensibiliser et de réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées. En piochant des cartes au détour d’une rue ou d’un lieu, ce jeu immersif confronte les joueur·euses à des situations vécues par des personnes vivant en l'absence de chez-soi. Le but du jeu est de rester en vie dans les temps impartis. La partie permet de questionner la responsabilité sociétale dans la production et reproduction de cette problématique."Note de contenu : Contient :
Un manuel d’utilisation avec des repères d’animation et de réflexion
Un plateau de jeu
Un Mémo des règles du jeu
1 sachet en tissu
2 dés
Un dé météo
8 pions pour se déplacer
8 plaquettes "jauge" et 16 pions curseurs
8 pions "Nuit à l’abri/nuit dehors"
79 cartes "Rue"
120 Cartes "Lieux": 15 cartes "Hôpital ", 15 cartes "Commissariat", 15 cartes "CPAS", 15 cartes "Maison Communale", 15 cartes "Hébergement temporaire", 15 cartes "Service d’accès à l’hygiène", 15 cartes "Resto social", 15 cartes "Service d’accompagnement social"
25 cartes "?" (réflexion)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21929 Immencité : réalités de la vie sans chez soi [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Cultures & Santé asbl, Auteur ; DoucheFLUX (Bruxelles), Auteur . - Bruxelles : Cultures & Santé, DL 2021 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Sujets : action sociale ; inégalité sociale ; sans-abri Mots-clés : accès aux droits Index. décimale : CPC 3790 Égalité, inégalités - Outils pédagogiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce jeu de plateau permet de sensibiliser et de réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées. En piochant des cartes au détour d’une rue ou d’un lieu, ce jeu immersif confronte les joueur·euses à des situations vécues par des personnes vivant en l'absence de chez-soi. Le but du jeu est de rester en vie dans les temps impartis. La partie permet de questionner la responsabilité sociétale dans la production et reproduction de cette problématique."Note de contenu : Contient :
Un manuel d’utilisation avec des repères d’animation et de réflexion
Un plateau de jeu
Un Mémo des règles du jeu
1 sachet en tissu
2 dés
Un dé météo
8 pions pour se déplacer
8 plaquettes "jauge" et 16 pions curseurs
8 pions "Nuit à l’abri/nuit dehors"
79 cartes "Rue"
120 Cartes "Lieux": 15 cartes "Hôpital ", 15 cartes "Commissariat", 15 cartes "CPAS", 15 cartes "Maison Communale", 15 cartes "Hébergement temporaire", 15 cartes "Service d’accès à l’hygiène", 15 cartes "Resto social", 15 cartes "Service d’accompagnement social"
25 cartes "?" (réflexion)Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21929 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3790 IMM 171666 Jeu pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 15€ pour le prêt Disponible Rue de la bascule / Cultures & Santé asbl
Titre : Rue de la bascule Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Cultures & Santé asbl, Auteur ; DoucheFLUX (Bruxelles), Auteur Editeur : Bruxelles : Cultures & Santé Année de publication : 2022 Importance : 1 boîte Présentation : ill. en coul. Prix : Gratuit Note générale : L'animation a été imaginée autour de 6 personnages. Chaque personnage peut rassembler un·e ou deux participant.es (maximum 3 participant.es par personnage). Langues : Français (fre) Sujets : action sociale ; droit au logement ; politique publique ; sans-abri Index. décimale : CPC 3790 Égalité, inégalités - Outils pédagogiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Après ImmenCité, un jeu sur les réalités de vie sans chez-soi, découvrez cet outil complémentaire centré sur les causes de la perte de chez-soi. En piochant une série de cartes, vous découvrirez des événements de vie variés, à partir desquels, vous serez amené·es à construire la trajectoire de vie de votre personnage pour tenter d'expliquer les raisons de sa situation sans chez-soi. Tout au long de l’animation, vous identifierez les multiples causes qui fragilisent et conduisent des personnes à perdre leur logement et à basculer dans l’absence de chez-soi."Note de contenu : Contient :
- Un manuel d’utilisation avec des repères d’animation et de réflexion
- 105 cartes "événement"
- 66 cartes "prévention"
- 6 cartes "absence de chez-soi"
- 6 cartes "état psychique"
- 6 cartes "personnagePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22511 Rue de la bascule [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Cultures & Santé asbl, Auteur ; DoucheFLUX (Bruxelles), Auteur . - Bruxelles : Cultures & Santé, 2022 . - 1 boîte : ill. en coul.
Gratuit
L'animation a été imaginée autour de 6 personnages. Chaque personnage peut rassembler un·e ou deux participant.es (maximum 3 participant.es par personnage).
Langues : Français (fre)
Sujets : action sociale ; droit au logement ; politique publique ; sans-abri Index. décimale : CPC 3790 Égalité, inégalités - Outils pédagogiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Après ImmenCité, un jeu sur les réalités de vie sans chez-soi, découvrez cet outil complémentaire centré sur les causes de la perte de chez-soi. En piochant une série de cartes, vous découvrirez des événements de vie variés, à partir desquels, vous serez amené·es à construire la trajectoire de vie de votre personnage pour tenter d'expliquer les raisons de sa situation sans chez-soi. Tout au long de l’animation, vous identifierez les multiples causes qui fragilisent et conduisent des personnes à perdre leur logement et à basculer dans l’absence de chez-soi."Note de contenu : Contient :
- Un manuel d’utilisation avec des repères d’animation et de réflexion
- 105 cartes "événement"
- 66 cartes "prévention"
- 6 cartes "absence de chez-soi"
- 6 cartes "état psychique"
- 6 cartes "personnagePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22511 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3790 RUE 17051 Jeu (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 15€ pour le prêt Disponible