Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cartes : techniques et créations / Claudia Mercadier
Titre : Cartes : techniques et créations Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudia Mercadier, Auteur Editeur : Paris : Dessain et Tolra Année de publication : 2006 Collection : Les Initiations Importance : 63 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-295-00087-3 Langues : Français (fre) Sujets : activité artistique ; activité manuelle ; Carte (à thèmes) ; carte (décoration) ; couleur ; décoration ; découpage ; enveloppe (confection) ; pliage ; Technique du Collage Mots-clés : rainage gaufrage Index. décimale : 3180 Éducation manuelle et bricolage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15035 Cartes : techniques et créations [texte imprimé] / Claudia Mercadier, Auteur . - Paris : Dessain et Tolra, 2006 . - 63 p. : Ill.. - (Les Initiations) .
ISBN : 978-2-295-00087-3
Langues : Français (fre)
Sujets : activité artistique ; activité manuelle ; Carte (à thèmes) ; carte (décoration) ; couleur ; décoration ; découpage ; enveloppe (confection) ; pliage ; Technique du Collage Mots-clés : rainage gaufrage Index. décimale : 3180 Éducation manuelle et bricolage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15035 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3180MER0301C 96092 Livre ESPACE 1 Disponible Jouer avec Dada, jouer avec les surréalistes / Mathilda Van Der Borght
Titre : Jouer avec Dada, jouer avec les surréalistes : un outil pour aider le jeune enfant à prendre confiance en lui et exercer des compétences sans le laisser faire ou faire à sa place Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilda Van Der Borght, Auteur ; Bernard Rey, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : Éditions Aden Année de publication : DL. 2010 Collection : Collection Rosta Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8059-0198-0 Langues : Français (fre) Sujets : affiche (création) ; anaphore ; art plastique ; blague ; boîte (bricolage) ; bricolage ; carton d'invitation ; Château (construction) ; confiance en soi ; coopération ; Coutumes ; création collective ; dessin d'enfant ; Dessiner ; écriture alphabétique ; empreinte (art) ; enveloppe (confection) ; frottage ; Jeu Collectif ; Jeu de Cartes ; lettre (écriture) ; Livre (fabrication) ; Maquette (Réalisation) ; monstre (fabrication) ; ordre alphabétique ; papier (bricolage) ; papillon (bricolage) ; perception de l'espace ; poème (création) ; production verbale de mots ; Représentation (image) ; Représentation Mentale ; Technique du Collage ; Terre (art plastique) ; terre (matériau) ; toucher (expérience) Mots-clés : comptine (mémorisation) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : Présentation :
"Ce livre est conçu comme un outil pour aider le jeune enfant à prendre confiance en lui et à exercer des compétences sans laisser faire ou faire à sa place.
Lorsque les enfants expérimentent avec les mots et les matériaux, leurs productions sont souvent imprévisibles. D’ailleurs les bêtises, les erreurs, les dérives et autres difficultés sont aussi de la partie lors de ces activités spontanées ou organisées. Dès lors les attentes de
l’adulte risquent bien souvent de ne pas être satisfaites.
L’objectif de cet ouvrage est de montrer concrètement comment la grande personne peut chercher à positiver ses interventions pour aider chaque enfant à aboutir dans une production personnalisée."Note de contenu : L'ouvrage se veut pratique : chaque chapitre présente une activité (De la main comme empreinte; des animaux réels aux animaux inventés; du bon usage des bâtons et branchages...), structurée en 5 étapes :
1) ce que les enfants font, spontanément ou lors d'une activitée proposée;
2) les difficultés qui surgissent;
3) les ponts que peut jeter l'adulte;
4) des activités vécues pour rebondir;
5) ce que les enfants apprennent;
L'inspiration vient des surréalistes, qui sont à la source des conceptions actuelles liées à la valorisation des capacités créatrices des enfants. Ils ne servent pas de modèle mais de déclic pour nous permettre de rebondir.
L'ouvrage intéressera autant les professionnels de l'enfance que tous les adultes qui s'occupent de jeunes enfants (2 à 8 ans).
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15598 Jouer avec Dada, jouer avec les surréalistes : un outil pour aider le jeune enfant à prendre confiance en lui et exercer des compétences sans le laisser faire ou faire à sa place [texte imprimé] / Mathilda Van Der Borght, Auteur ; Bernard Rey, Préfacier, etc. . - Bruxelles : Éditions Aden, DL. 2010 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Collection Rosta) .
ISBN : 978-2-8059-0198-0
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche (création) ; anaphore ; art plastique ; blague ; boîte (bricolage) ; bricolage ; carton d'invitation ; Château (construction) ; confiance en soi ; coopération ; Coutumes ; création collective ; dessin d'enfant ; Dessiner ; écriture alphabétique ; empreinte (art) ; enveloppe (confection) ; frottage ; Jeu Collectif ; Jeu de Cartes ; lettre (écriture) ; Livre (fabrication) ; Maquette (Réalisation) ; monstre (fabrication) ; ordre alphabétique ; papier (bricolage) ; papillon (bricolage) ; perception de l'espace ; poème (création) ; production verbale de mots ; Représentation (image) ; Représentation Mentale ; Technique du Collage ; Terre (art plastique) ; terre (matériau) ; toucher (expérience) Mots-clés : comptine (mémorisation) Index. décimale : 3176m Arts plastiques, arts visuels - Maternel Résumé : Présentation :
"Ce livre est conçu comme un outil pour aider le jeune enfant à prendre confiance en lui et à exercer des compétences sans laisser faire ou faire à sa place.
Lorsque les enfants expérimentent avec les mots et les matériaux, leurs productions sont souvent imprévisibles. D’ailleurs les bêtises, les erreurs, les dérives et autres difficultés sont aussi de la partie lors de ces activités spontanées ou organisées. Dès lors les attentes de
l’adulte risquent bien souvent de ne pas être satisfaites.
L’objectif de cet ouvrage est de montrer concrètement comment la grande personne peut chercher à positiver ses interventions pour aider chaque enfant à aboutir dans une production personnalisée."Note de contenu : L'ouvrage se veut pratique : chaque chapitre présente une activité (De la main comme empreinte; des animaux réels aux animaux inventés; du bon usage des bâtons et branchages...), structurée en 5 étapes :
1) ce que les enfants font, spontanément ou lors d'une activitée proposée;
2) les difficultés qui surgissent;
3) les ponts que peut jeter l'adulte;
4) des activités vécues pour rebondir;
5) ce que les enfants apprennent;
L'inspiration vient des surréalistes, qui sont à la source des conceptions actuelles liées à la valorisation des capacités créatrices des enfants. Ils ne servent pas de modèle mais de déclic pour nous permettre de rebondir.
L'ouvrage intéressera autant les professionnels de l'enfance que tous les adultes qui s'occupent de jeunes enfants (2 à 8 ans).
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15598 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176m VAN0004J 134081 Livre ESPACE 1 Disponible