Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sabine Vanhulle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alternances en formation / France Merhan
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4350MER0801A 105159 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissage de la rédaction technique en langue française ds l'enseignement te / Régine Denooz in Informations Pédagogiques, n°50 (février 2000)
[article]
Titre : Apprentissage de la rédaction technique en langue française ds l'enseignement te Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Denooz, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 47 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5206
in Informations Pédagogiques > n°50 (février 2000) . - p. 47[article] Apprentissage de la rédaction technique en langue française ds l'enseignement te [texte imprimé] / Régine Denooz, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur . - 2000 . - p. 47.
in Informations Pédagogiques > n°50 (février 2000) . - p. 47
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5206 Des "cercles de lecture" pour développer la compréhension des textes / Sabine Vanhulle in Français 2000, n°171-172 (déc-janvier 2001)
[article]
Titre : Des "cercles de lecture" pour développer la compréhension des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Vanhulle, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 32 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17028
in Français 2000 > n°171-172 (déc-janvier 2001) . - p. 32[article] Des "cercles de lecture" pour développer la compréhension des textes [texte imprimé] / Sabine Vanhulle, Auteur . - 2001 . - p. 32.
Langues : Français (fre)
in Français 2000 > n°171-172 (déc-janvier 2001) . - p. 32
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17028 Les cercles de lecture / Annette Lafontaine
Titre : Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Lafontaine, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Autre Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8218-2 Note générale : Bibliogr. p. [204]-205. Index Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Cercle de Lecture ; club de lecture ; groupe de discussion ; lecture littéraire ; littérature Index. décimale : 3151 Littérature pour la jeunesse (théorie) Résumé : 4e de couverture :
Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne. Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris sur le vif en témoignent. Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20566 Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur [texte imprimé] / Annette Lafontaine, Auteur ; Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur . - 4e édition . - Bruxelles : De Boeck : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (205 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 x 17 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-8218-2
Bibliogr. p. [204]-205. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Cercle de Lecture ; club de lecture ; groupe de discussion ; lecture littéraire ; littérature Index. décimale : 3151 Littérature pour la jeunesse (théorie) Résumé : 4e de couverture :
Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne. Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris sur le vif en témoignent. Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20566 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151LAF1514C 165534 Livre ESPACE 1 Disponible Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / Serge Terwagne
Titre : Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2000 Autre Editeur : Gembloux : Duculot Collection : Français. Savoirs en pratique, ISSN 1374-8807 Importance : 205 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3744-1 Langues : Français (fre) Sujets : Cercle de Lecture Index. décimale : 3151 Littérature pour la jeunesse (théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16099 Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs [texte imprimé] / Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier : Gembloux : Duculot, 2000 . - 205 p. : Ill.. - (Français. Savoirs en pratique, ISSN 1374-8807) .
ISBN : 978-2-8041-3744-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Cercle de Lecture Index. décimale : 3151 Littérature pour la jeunesse (théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16099 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151TER2301C 64475 Livre ESPACE 1 Disponible Cercles de lecture et portfolios : sur les traces de lecteurs et auteurs / Sabine Vanhulle in Caractères, n°1 (juin 2000)
PermalinkN.C. : pour un enseignement de l'oral. Initiation aux genres formels à l'école / Sabine Vanhulle in Cahiers du SPE, n°5/6 (2001)
PermalinkFormer des enseignants compétents en lecture-écriture : interactions sociales, écriture réflexive et portfolio / Sabine Vanhulle
PermalinkLa langue française à l'ouvrage : enquête sur l'écriture technique dans l'entreprise et l'enseignement / Sabine Vanhulle in Français & Société, n°11 (juin 2000)
PermalinkLire ou ne pas lire : état de la question : dossier / Ariane Baye in Les Cahiers du C.L.P.C.F., n°4 (février 2003)
PermalinkLe mentor en formation d'enseignants : plus qu'un accompagnateur! : dossier / Sheila Pellegrini in Les Cahiers de la Section des Sciences de l'Education, n°126 (février 2010)
PermalinkOrganiser des clubs de lecture en classe : lecture coopérative du goût des mûres / Serge Terwagne in Caractères, n°1 (juin 2000)
PermalinkPortfolio et démarches socio-constructives en enseignement et formation : dossier / Mélanie Deum in Les Cahiers de la Section des Sciences de l'Education, n°116 (juin 2008)
PermalinkLe portfolio, un outil à faire grandir ensemble / Sabine Vanhulle in Caractères, n°4 (juin 2001)
PermalinkDes pratiques réflexives en formation initiale, pour une intégration optimale de la théorie et de la pratique / Sabine Vanhulle in Caractères, n°15 (avril/juin 2004)
Permalink