Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Issaieva |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités / Elisabeth Issaieva in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 57/72 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des mathématiques ; Inégalités Scolaires ; symétrie axiale ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5214
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 57/72[article] Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2011 . - p. 57/72.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 57/72Conceptions de l'évaluation scolaire des élèves et des enseignants : validation d'échelles et étude de leurs relations / Elisabeth Issaieva in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (2010)
[article]
Titre : Conceptions de l'évaluation scolaire des élèves et des enseignants : validation d'échelles et étude de leurs relations Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Issaieva, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Philippe Jonnaert, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 31/62 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation formative ; évaluation normative ; évaluation scolaire ; Questionnaire ; Représentation (psychologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12751
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (2010) . - p. 31/62[article] Conceptions de l'évaluation scolaire des élèves et des enseignants : validation d'échelles et étude de leurs relations [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Philippe Jonnaert, Auteur . - 2010 . - p. 31/62.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (2010) . - p. 31/62Les conceptions de l'intelligence chez les élèves en fin du primaire en France / Elisabeth Issaieva in Enfance, n°4 (octobre / décembre 2013)
[article]
Titre : Les conceptions de l'intelligence chez les élèves en fin du primaire en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Issaieva, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 393/413 Langues : Français (fre) Sujets : croyance ; intelligence ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17785
in Enfance > n°4 (octobre / décembre 2013) . - p. 393/413[article] Les conceptions de l'intelligence chez les élèves en fin du primaire en France [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur . - 2013 . - p. 393/413.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre / décembre 2013) . - p. 393/413
Sujets : croyance ; intelligence ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17785 Conceptions et postures des enseignants du primaire à propos de l’intelligence / Elisabeth Issaieva in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2014)
[article]
Titre : Conceptions et postures des enseignants du primaire à propos de l’intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Issaieva, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 129/154 Langues : Français (fre) Sujets : croyance ; intelligence ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18316
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 129/154[article] Conceptions et postures des enseignants du primaire à propos de l’intelligence [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2014 . - p. 129/154.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 129/154
Sujets : croyance ; intelligence ; Représentation Mentale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18316 Les enseignants face au redoublement : ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas / Marcel Crahay in Revue Française de Pédagogie, n°187 (avril / juin 2014)
[article]
Titre : Les enseignants face au redoublement : ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas : étude de leurs conceptions psychopédagogiques et de leur connaissance des recherches Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur ; Elisabeth Issaieva, Auteur ; Christian Monseur, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 35/53 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; croyance ; Recherche en Education ; redoublement ; savoir des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18515
in Revue Française de Pédagogie > n°187 (avril / juin 2014) . - p. 35/53[article] Les enseignants face au redoublement : ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas : étude de leurs conceptions psychopédagogiques et de leur connaissance des recherches [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur ; Elisabeth Issaieva, Auteur ; Christian Monseur, Auteur . - 2014 . - p. 35/53.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°187 (avril / juin 2014) . - p. 35/53Les feedbacks à l'école : un gage de régulation des comportements scolaires : note de synthèse / Elisabeth Issaieva in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
PermalinkFonctions, structuration et évolution des croyances (et connaissances) des enseignants : note de synthèse / Marcel Crahay in Revue Française de Pédagogie, n°172 (juillet/août 2011)
PermalinkPositionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle? / Elisabeth Issaieva in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
PermalinkPratiques de contextualisation en brevet de technicien supérieur en Guadeloupe : quelles articulations entre contexte local et programmes nationaux ? / Elisabeth Odacre in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2021)
Permalink