Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gianreto Pini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités / Elisabeth Issaieva in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 57/72 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des mathématiques ; Inégalités Scolaires ; symétrie axiale ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5214
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 57/72[article] Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2011 . - p. 57/72.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 57/72Comment faire face au difficultés des élèves en lecture ? / Odette Billard in La Revue des Echanges, n°11 (décembre 1986)
[article]
Titre : Comment faire face au difficultés des élèves en lecture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Billard, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11685
in La Revue des Echanges > n°11 (décembre 1986) . - p. 12[article] Comment faire face au difficultés des élèves en lecture ? [texte imprimé] / Odette Billard, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur . - 1986 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Echanges > n°11 (décembre 1986) . - p. 12
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11685 Effets du Réseau d’enseignement prioritaire à Genève : comment mesurer les effets d’un dispositif implanté en plusieurs phases ? / Anne Soussi in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2017)
[article]
Titre : Effets du Réseau d’enseignement prioritaire à Genève : comment mesurer les effets d’un dispositif implanté en plusieurs phases ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Soussi, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 101/128 Langues : Français (fre) Sujets : éducation prioritaire ; résultat scolaire Résumé : "Les précédentes évaluations n’ont pas permis de mettre en évidence des effets de la politique d’éducation prioritaire implantée à Genève (Réseau d’enseignement prioritaire) sur les compétences des élèves, pas plus en les comparant avec celles d’élèves scolarisés dans d’autres établissements ni même d’établissements présentant des caractéristiques sociodémographiques similaires n’ayant pas bénéficié du dispositif. Dans cet article, nous allons explorer une voie inspirée de l’analyse des séries temporelles afin de mesurer les effets d’un dispositif d’éducation prioritaire mis en place de manière progressive et de tenir ainsi compte du temps d’exposition différent des élèves. La méthode utilisée consiste à considérer pour chaque établissement quatre moments différents. Ce plan expérimental permet de répondre aux questions suivantes : Existe-t-il une évolution positive des résultats des élèves après l’introduction du dispositif ? Qu’en est-il deux ans plus tard ?" En ligne : http://dx.doi.org/10.7202/1041005ar Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19810
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2017) . - p. 101/128[article] Effets du Réseau d’enseignement prioritaire à Genève : comment mesurer les effets d’un dispositif implanté en plusieurs phases ? [texte imprimé] / Anne Soussi, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur . - 2017 . - p. 101/128.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2017) . - p. 101/128
Sujets : éducation prioritaire ; résultat scolaire Résumé : "Les précédentes évaluations n’ont pas permis de mettre en évidence des effets de la politique d’éducation prioritaire implantée à Genève (Réseau d’enseignement prioritaire) sur les compétences des élèves, pas plus en les comparant avec celles d’élèves scolarisés dans d’autres établissements ni même d’établissements présentant des caractéristiques sociodémographiques similaires n’ayant pas bénéficié du dispositif. Dans cet article, nous allons explorer une voie inspirée de l’analyse des séries temporelles afin de mesurer les effets d’un dispositif d’éducation prioritaire mis en place de manière progressive et de tenir ainsi compte du temps d’exposition différent des élèves. La méthode utilisée consiste à considérer pour chaque établissement quatre moments différents. Ce plan expérimental permet de répondre aux questions suivantes : Existe-t-il une évolution positive des résultats des élèves après l’introduction du dispositif ? Qu’en est-il deux ans plus tard ?" En ligne : http://dx.doi.org/10.7202/1041005ar Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19810 Les feedbacks à l'école : un gage de régulation des comportements scolaires : note de synthèse / Elisabeth Issaieva in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Les feedbacks à l'école : un gage de régulation des comportements scolaires : note de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 101/124 Langues : Français (fre) Sujets : interaction enseignant/apprenant ; Motivation Scolaire ; Rétroaction ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63853
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 101/124[article] Les feedbacks à l'école : un gage de régulation des comportements scolaires : note de synthèse [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2011 . - p. 101/124.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 101/124
Sujets : interaction enseignant/apprenant ; Motivation Scolaire ; Rétroaction ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63853 Positionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle? / Elisabeth Issaieva in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Positionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 5/26 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en primaire ; évaluation formative ; évaluation scolaire ; évaluation sommative ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79279
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 5/26[article] Positionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle? [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2011 . - p. 5/26.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 5/26