Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > système d'enseignement > Systèmes d'Enseignement > Enseignement Spécialisé > Enseignement Spécial Secondaire
Enseignement Spécial Secondaire
Commentaire :
16304005
Synonyme(s)Enseignement Secondaire Spécialisé |
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école...d'autres solutions ! : guide des alternatives / Daniel Bara
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité GUIDE - Supérieur 133102 Livre ESPACE 2 (Guides et Bruxelles) Disponible Le devenir de l'enseignement spécial professionnel : dossier / E. Debouny in Dossiers de l'Education Spéciale, n°19 (2002)
[article]
Titre : Le devenir de l'enseignement spécial professionnel : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Debouny, Auteur ; J.-P. Denayer, Auteur ; J.-P. Van Putte, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 3/112 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Spécial Professionnel ; Enseignement Spécial Secondaire ; Enseignement Spécialisé ; Intégration Professionnelle ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; Stage en Entreprise ; Type 1 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54761
in Dossiers de l'Education Spéciale > n°19 (2002) . - p. 3/112[article] Le devenir de l'enseignement spécial professionnel : dossier [texte imprimé] / E. Debouny, Auteur ; J.-P. Denayer, Auteur ; J.-P. Van Putte, Auteur . - 2002 . - p. 3/112.
Langues : Français (fre)
in Dossiers de l'Education Spéciale > n°19 (2002) . - p. 3/112
Sujets : Enseignement Spécial Professionnel ; Enseignement Spécial Secondaire ; Enseignement Spécialisé ; Intégration Professionnelle ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; Stage en Entreprise ; Type 1 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54761 Enseigner : un même métier au fil des degrés ? / Edmée Runtz-Christan in Résonances, n°6 (mars 2017)
[article]
Titre : Enseigner : un même métier au fil des degrés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmée Runtz-Christan, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Nadia Revaz, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.3/17 Langues : Français (fre) Sujets : 1er degré commun du secondaire ; 1er degré différencié du secondaire ; 1er degré du secondaire ; difficulté à enseigner ; enseignement secondaire ; enseignement secondaire professionnel ; Enseignement Spécial Secondaire ; enseigner Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19562
in Résonances > n°6 (mars 2017) . - p.3/17[article] Enseigner : un même métier au fil des degrés ? [texte imprimé] / Edmée Runtz-Christan, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Nadia Revaz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.3/17.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°6 (mars 2017) . - p.3/17
Sujets : 1er degré commun du secondaire ; 1er degré différencié du secondaire ; 1er degré du secondaire ; difficulté à enseigner ; enseignement secondaire ; enseignement secondaire professionnel ; Enseignement Spécial Secondaire ; enseigner Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19562 Étude des effets d’un dispositif d’aide à l’orientation scolaire d’élèves à l’issue de leur parcours en Section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) / Guy Lapostolle in La nouvelle revue Education et société inclusives, N°81 (avril / juin 2018)
[article]
Titre : Étude des effets d’un dispositif d’aide à l’orientation scolaire d’élèves à l’issue de leur parcours en Section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lapostolle, Auteur ; Caroline Ramos, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.235/249 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : accompagnement ; accompagnement éducatif ; accompagnement individualisé des élèves ; accompagnement pédagogique ; accompagnement scolaire ; Analyse Comparative ; choix d'orientation ; Comparaison (stat) ; Démocratisation ; difficulté scolaire ; enseignement ; enseignement secondaire ; enseignement secondaire professionnel ; Enseignement Spécial Secondaire ; Etude de Cas ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) Mots-clés : Aide à l'Orientation (AO) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20186
in La nouvelle revue Education et société inclusives > N°81 (avril / juin 2018) . - p.235/249[article] Étude des effets d’un dispositif d’aide à l’orientation scolaire d’élèves à l’issue de leur parcours en Section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) [texte imprimé] / Guy Lapostolle, Auteur ; Caroline Ramos, Auteur . - 2018 . - p.235/249.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > N°81 (avril / juin 2018) . - p.235/249
Sujets : accompagnement ; accompagnement éducatif ; accompagnement individualisé des élèves ; accompagnement pédagogique ; accompagnement scolaire ; Analyse Comparative ; choix d'orientation ; Comparaison (stat) ; Démocratisation ; difficulté scolaire ; enseignement ; enseignement secondaire ; enseignement secondaire professionnel ; Enseignement Spécial Secondaire ; Etude de Cas ; S.E.G.P.A. (section d'enseignement général et professionnel adapté) Mots-clés : Aide à l'Orientation (AO) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20186 L'école inclusive à l'épreuve de la réalité / Philippe Mazereau in Psychologie et Education, n°3 (septembre 2022)
[article]
Titre : L'école inclusive à l'épreuve de la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mazereau, Auteur ; Alain Noble, Auteur ; Ludovic Pourrier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12/88 Langues : Français (fre) Sujets : autorité ; Démocratisation de l'enseignement ; Ecole Inclusive ; Enseignement Spécial Secondaire ; Identité Professionnelle ; Inclusion Scolaire ; Psychologue Scolaire ; Relation Parents - Enseignants ; représentation sociale ; Système Scolaire Mots-clés : transition professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22102
in Psychologie et Education > n°3 (septembre 2022) . - p. 12/88[article] L'école inclusive à l'épreuve de la réalité [texte imprimé] / Philippe Mazereau, Auteur ; Alain Noble, Auteur ; Ludovic Pourrier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 12/88.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°3 (septembre 2022) . - p. 12/88
Sujets : autorité ; Démocratisation de l'enseignement ; Ecole Inclusive ; Enseignement Spécial Secondaire ; Identité Professionnelle ; Inclusion Scolaire ; Psychologue Scolaire ; Relation Parents - Enseignants ; représentation sociale ; Système Scolaire Mots-clés : transition professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22102 Des mots ... et pas que pour le dire. Tome 2 "Le théâtre de la vie" et les cercles de paroles / Patricia Sivera
PermalinkL'oral en pratiques / Florence Bertot in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°68 (2018)
PermalinkPassage des élèves du primaire type 8 de l'enseignement spécialisé vers le secondaire / Alice Pierard
PermalinkLe plan individuel de transition (PIT) / Alice Pierard in Les Parents et l'Ecole, n°81 (décembre 2012/ février 2013)
PermalinkQuelles compétences enseigner en éducation plastique ? / Eliane Vanham
PermalinkTour d'Europe en stage : enseignement secondaire spécialisé d'Auderghem / Thérèse Simon in Les Nouvelles du Réseau d'Enseignement, n°62 (mai 2009)
PermalinkLe type 8 s'organise dans le secondaire spécialisé / Patrick Delmée in PROF, n°43 (septembre 2019)
PermalinkVivons de la préhistoire à l'histoire / Sophie Dardenne
Permalink