Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture
Enseignement de la Lecture-Ecriture
Commentaire :
13195405
Synonyme(s)Didactique de la Lecture-Ecriture |
(74)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre construire savoirs et compétences
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education (1) 116387 Livre ESPACE 1 Disponible Actes II du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°33 (juin 2009)
[article]
Titre : Actes II du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Coordinateur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/40 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Date (rdtuel) ; Dictée à l'adulte ; Elève Allophone ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Maternel ; lecture/écriture (interaction) ; littératie ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2391
in Caractères > n°33 (juin 2009) . - p. 1/40[article] Actes II du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier [texte imprimé] / Serge Terwagne, Coordinateur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/40.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°33 (juin 2009) . - p. 1/40
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Date (rdtuel) ; Dictée à l'adulte ; Elève Allophone ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Maternel ; lecture/écriture (interaction) ; littératie ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2391 Actes IV du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire", Bruxelles 30 - 31 octobre 2008 : littératie adolescente et adulte : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°35 (2009)
[article]
Titre : Actes IV du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire", Bruxelles 30 - 31 octobre 2008 : littératie adolescente et adulte : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Coordinateur ; Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/40 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; difficultés de lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; enseignement secondaire ; Enseignement Supérieur ; illettré ; lecture/écriture (interaction) ; mémoire de fin d'études ; pratique culturelle (sociologie) ; Pratique de Lecture ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2393
in Caractères > n°35 (2009) . - p. 1/40[article] Actes IV du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire", Bruxelles 30 - 31 octobre 2008 : littératie adolescente et adulte : dossier [texte imprimé] / Serge Terwagne, Coordinateur ; Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/40.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°35 (2009) . - p. 1/40
Sujets : compréhension en lecture ; difficultés de lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; enseignement secondaire ; Enseignement Supérieur ; illettré ; lecture/écriture (interaction) ; mémoire de fin d'études ; pratique culturelle (sociologie) ; Pratique de Lecture ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2393 J'apprends à lire avec Montessori / Charlotte Poussin
Titre : J'apprends à lire avec Montessori : 105 cartes et 70 tickets de lecture pour apprendre à lire tout simplement Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Charlotte Poussin, Auteur ; Marie Ollier, Illustrateur ; André Roberfroid, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2016 Collection : Les Coffrets Montessori Importance : 1 livret (31 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 175 cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56493-8 Prix : 24,90 EUR Note générale : Notes : Le coffret porte en plus : "Approuvé par des éducateurs Montessori" ; "3-6 ans" Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écriture ; activité en maternelle ; Activité Langagière ; alphabet (activités) ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Etude des sons ; Jeu Educatif ; lecture/écriture ; Méthode Montessori Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : source de l'éditeur :
"Des activités présentées par une éducatrice Montessori pour apprendre à lire facilement et avec plaisir.
Lire est un jeu d'enfant grâce à ce matériel sensoriel et interactif."Note de contenu : Ce coffret ludique et pédagogique comprend :
Deux jeux de cartes qui invitent les enfants à lire les sons de façon tactile :
10 cartes rugueuses à tracer, stimulant le toucher, la vue, l'ouïe et le mouvement.
10 cartes illustrées représentant des images à associer à ces sons.
Deux jeux de cartes de lecture à associer :
71 tickets de lecture (14 séries de sons).
70 cartes illustrées (autocorrection au verso).
Un jeu de 15 cartes de mots de lecture.
Une fiche de suivi de progression.
Un livret qui présente la pédagogie Montessori et de nombreuses activités amusantes et stimulantes.
Lire est un jeu d'enfant grâce à ce matériel sensoriel et interactif.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20214 J'apprends à lire avec Montessori : 105 cartes et 70 tickets de lecture pour apprendre à lire tout simplement [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Charlotte Poussin, Auteur ; Marie Ollier, Illustrateur ; André Roberfroid, Préfacier, etc. . - Paris : Eyrolles, DL 2016 . - 1 livret (31 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 175 cartes. - (Les Coffrets Montessori) .
ISBN : 978-2-212-56493-8 : 24,90 EUR
Notes : Le coffret porte en plus : "Approuvé par des éducateurs Montessori" ; "3-6 ans"
Langues : Français (fre)
Sujets : activité d'écriture ; activité en maternelle ; Activité Langagière ; alphabet (activités) ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Etude des sons ; Jeu Educatif ; lecture/écriture ; Méthode Montessori Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : source de l'éditeur :
"Des activités présentées par une éducatrice Montessori pour apprendre à lire facilement et avec plaisir.
Lire est un jeu d'enfant grâce à ce matériel sensoriel et interactif."Note de contenu : Ce coffret ludique et pédagogique comprend :
Deux jeux de cartes qui invitent les enfants à lire les sons de façon tactile :
10 cartes rugueuses à tracer, stimulant le toucher, la vue, l'ouïe et le mouvement.
10 cartes illustrées représentant des images à associer à ces sons.
Deux jeux de cartes de lecture à associer :
71 tickets de lecture (14 séries de sons).
70 cartes illustrées (autocorrection au verso).
Un jeu de 15 cartes de mots de lecture.
Une fiche de suivi de progression.
Un livret qui présente la pédagogie Montessori et de nombreuses activités amusantes et stimulantes.
Lire est un jeu d'enfant grâce à ce matériel sensoriel et interactif.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20214 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 C 18 161701 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20,00€ pour le prêt Disponible L'apprentissage de l'écrit / Christophe Baudot in La Classe Maternelle, n°295 (janvier 2021)
[article]
Titre : L'apprentissage de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 36/42 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21259
in La Classe Maternelle > n°295 (janvier 2021) . - p. 36/42[article] L'apprentissage de l'écrit [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2021 . - p. 36/42.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°295 (janvier 2021) . - p. 36/42
Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21259 L'approche de la réponse à l'intervention et l'enseignement de la lecture-écriture / Alain Desrochers
PermalinkApprocher l'écrit à pas de loup : la littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire / Marie-France Morin
PermalinkJ'associe les lettres aux sons : langage de 3 à 6 ans / Sylvie d' Esclaibes
PermalinkAstuce : français 2e cycle 2e primaire : manuel 2B / Marylène Baguette
PermalinkUne belle histoire : les transformations d'un objet en français à l'école élémentaire / Anne Delbrayelle in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°88 (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkCarotte-man / Groupe Ecrilire
PermalinkCarotte-man : activités de technique-lecture et écriture / Groupe Ecrilire
PermalinkSur le chemin des textes / Catherine Frier
Permalink