Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Eymard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage du raisonnement clinique : difficultés identifiées en formation initiale sage-femme / Anne Demeester in Revue Française de Pédagogie, n°181 (octobre / décembre 2012)
[article]
Titre : Apprentissage du raisonnement clinique : difficultés identifiées en formation initiale sage-femme Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Demeester, Auteur ; Chantal Eymard, Auteur ; Dominique Vanpee, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 43/54 Langues : Français (fre) Sujets : formation des infirmiers ; Personnel Médical ; Processus d'Apprentissage ; Raisonnement ; sage-femme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17381
in Revue Française de Pédagogie > n°181 (octobre / décembre 2012) . - p. 43/54[article] Apprentissage du raisonnement clinique : difficultés identifiées en formation initiale sage-femme [texte imprimé] / Anne Demeester, Auteur ; Chantal Eymard, Auteur ; Dominique Vanpee, Auteur . - 2012 . - p. 43/54.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°181 (octobre / décembre 2012) . - p. 43/54Le processus didactique en sciences médicales et en éducation / Dominique Bonnet in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°21 (mai 2016)
[article]
Titre : Le processus didactique en sciences médicales et en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bonnet, Auteur ; Chantal Eymard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 81/91 Langues : Français (fre) Sujets : didactique ; éducation des patients ; méthode pédagogique ; sciences médicales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19217
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°21 (mai 2016) . - p. 81/91[article] Le processus didactique en sciences médicales et en éducation [texte imprimé] / Dominique Bonnet, Auteur ; Chantal Eymard, Auteur . - 2016 . - p. 81/91.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°21 (mai 2016) . - p. 81/91
Sujets : didactique ; éducation des patients ; méthode pédagogique ; sciences médicales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19217 Le projet comme dynamique de l’élaboration d’une compétence collective chez une équipe d’enseignants du premier degré / Sylviane Blanc-Maximin in Education et socialisation [en ligne], n°33 (2013)
[article]
Titre : Le projet comme dynamique de l’élaboration d’une compétence collective chez une équipe d’enseignants du premier degré Type de document : document électronique Auteurs : Sylviane Blanc-Maximin, Auteur ; Chantal Eymard, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Equipe ; Instituteur Primaire ; Projet Collectif ; Travail en Equipe Résumé : "Cet article questionne l’élaboration d’une compétence collective chez une équipe d’enseignants du premier degré. Les recherches sur le bénéfice de la mise en commun des compétences existent dans le monde de l’entreprise, mais encore assez peu dans le monde enseignant. Nous cherchons à savoir si la présence déclarée ou avérée de projets collectifs dans l’établissement scolaire a un lien avec l’existence d’indicateurs de changements observables en termes d’efficacité scolaire. D’une part, une enquête a été réalisée auprès de deux cents équipes d’écoles situées en zone urbaine ou rurale comprenant un nombre de classes variable. Des informations sont recueillies sur le travail en équipe en lien avec un projet collectif. D’autre part, des carnets de bord sont rédigés par des enseignants nouvellement nommés dans des écoles. Ils livrent des descriptions de situations de travail au cours desquelles l’équipe enseignante mobilise une éventuelle compétence de nature collective." En ligne : http://edso.revues.org/162 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18258
in Education et socialisation [en ligne] > n°33 (2013)[article] Le projet comme dynamique de l’élaboration d’une compétence collective chez une équipe d’enseignants du premier degré [document électronique] / Sylviane Blanc-Maximin, Auteur ; Chantal Eymard, Auteur . - 2013.
Langues : Français (fre)
in Education et socialisation [en ligne] > n°33 (2013)
Sujets : Enseignement en Equipe ; Instituteur Primaire ; Projet Collectif ; Travail en Equipe Résumé : "Cet article questionne l’élaboration d’une compétence collective chez une équipe d’enseignants du premier degré. Les recherches sur le bénéfice de la mise en commun des compétences existent dans le monde de l’entreprise, mais encore assez peu dans le monde enseignant. Nous cherchons à savoir si la présence déclarée ou avérée de projets collectifs dans l’établissement scolaire a un lien avec l’existence d’indicateurs de changements observables en termes d’efficacité scolaire. D’une part, une enquête a été réalisée auprès de deux cents équipes d’écoles situées en zone urbaine ou rurale comprenant un nombre de classes variable. Des informations sont recueillies sur le travail en équipe en lien avec un projet collectif. D’autre part, des carnets de bord sont rédigés par des enseignants nouvellement nommés dans des écoles. Ils livrent des descriptions de situations de travail au cours desquelles l’équipe enseignante mobilise une éventuelle compétence de nature collective." En ligne : http://edso.revues.org/162 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18258 Rapport au savoir et formation : quand une infirmière s'engage dans un cursus universitaire / Valérie Paule Roman-Ramos in Recherche et Formation, n°66 (juillet 2011)
[article]
Titre : Rapport au savoir et formation : quand une infirmière s'engage dans un cursus universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Paule Roman-Ramos, Auteur ; Chantal Eymard, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 37/48 Langues : Français (fre) Sujets : Infirmier ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84206
in Recherche et Formation > n°66 (juillet 2011) . - p. 37/48[article] Rapport au savoir et formation : quand une infirmière s'engage dans un cursus universitaire [texte imprimé] / Valérie Paule Roman-Ramos, Auteur ; Chantal Eymard, Auteur . - 2011 . - p. 37/48.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°66 (juillet 2011) . - p. 37/48
Sujets : Infirmier ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84206