Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > contenu de l'éducation > contenu de l'éducation > enseignement stratégique
enseignement stratégique
Commentaire :
13192005
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage par projets : fondements, démarche et médiation pédagogique du maître dans la construction des savoirs de l'élève / Lucie Arpin
Titre : L'apprentissage par projets : fondements, démarche et médiation pédagogique du maître dans la construction des savoirs de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Arpin, Auteur ; Louise Capra, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2001 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 258 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-357-3 Langues : Français (fre) Sujets : Château (projet) ; enseignement stratégique ; interdisciplinarité ; jardin (projet) ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Projet ; Portfolio ; Projet Collectif ; relation enseignant - élève ; savoir (construction) ; Tic Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 L'apprentissage par projets : fondements, démarche et médiation pédagogique du maître dans la construction des savoirs de l'élève [texte imprimé] / Lucie Arpin, Auteur ; Louise Capra, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2001 . - 258 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-357-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Château (projet) ; enseignement stratégique ; interdisciplinarité ; jardin (projet) ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Projet ; Portfolio ; Projet Collectif ; relation enseignant - élève ; savoir (construction) ; Tic Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314ARP0914A 85592 Livre ESPACE 1 Disponible 7314ARP0914A 64582 Livre RESERVE Disponible Communiquer et apprendre à communiquer : le contexte mobilisateur, essai d'intégration des compétences dans l'apprentissage / Florindo Martello
Titre : Communiquer et apprendre à communiquer : le contexte mobilisateur, essai d'intégration des compétences dans l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Florindo Martello, Auteur ; Letty Lefebvre, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2005 Collection : Graffitis Importance : 186 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3860-5 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage langagier ; communication ; compétence langagière ; enseignement stratégique ; français (apprentissage) ; Manuel Scolaire ; pédagogie coopérative Index. décimale : 3400 Français (Généralités - Didactiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15085 Communiquer et apprendre à communiquer : le contexte mobilisateur, essai d'intégration des compétences dans l'apprentissage [texte imprimé] / Florindo Martello, Auteur ; Letty Lefebvre, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2005 . - 186 p. : Ill.. - (Graffitis) .
ISBN : 978-90-306-3860-5
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage langagier ; communication ; compétence langagière ; enseignement stratégique ; français (apprentissage) ; Manuel Scolaire ; pédagogie coopérative Index. décimale : 3400 Français (Généralités - Didactiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15085 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3400MAR2005C 91986 Livre RESERVE Disponible Pour un enseignement stratégique : l'apport de la psychologie cognitive / Jacques Tardif
Titre : Pour un enseignement stratégique : l'apport de la psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardif, Auteur Editeur : Montréal : Logiques Année de publication : 01/01/1997 Collection : Théories et pratiques dans l'enseignement Importance : 474 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-060-7 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage cognitif ; enseignement stratégique ; psychologie cognitive Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16424 Pour un enseignement stratégique : l'apport de la psychologie cognitive [texte imprimé] / Jacques Tardif, Auteur . - Montréal : Logiques, 01/01/1997 . - 474 p.. - (Théories et pratiques dans l'enseignement) .
ISBN : 978-2-89381-060-7
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage cognitif ; enseignement stratégique ; psychologie cognitive Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16424 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200TAR0409P 7046 Livre RESERVE Disponible Intégrer l'enseignement stratégique dans sa classe
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7332INT0507I 85594/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7332INT0507I 85594/2 Livre RESERVE Disponible Les méthodes en pédagogie / Marc Bru
Titre : Les méthodes en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Bru, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2006 Collection : Que sais-je ? num. 572 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054173-8 Langues : Français (fre) Sujets : A.R.L.(Atelier de Raisonnement Logique) ; Ecole Moderne ; Ecole Nouvelle ; enseignement de la lecture ; Enseignement Programmé ; enseignement stratégique ; gestion mentale ; méthode d'éducation cognitive ; méthode pédagogique ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Pédagogie de la Maîtrise ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Socioconstructiviste ; Pédagogie Traditionnelle ; pratique pédagogique ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie du développement Mots-clés : méthode d'autostructuration méthode d'hétérostructuration méthode d'interstructuration méthode de guidance Index. décimale : 7300 Méthodes et techniques pédagogiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16163 Les méthodes en pédagogie [texte imprimé] / Marc Bru, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2006 . - 127 p.. - (Que sais-je ?; 572) .
ISBN : 978-2-13-054173-8
Langues : Français (fre)
Sujets : A.R.L.(Atelier de Raisonnement Logique) ; Ecole Moderne ; Ecole Nouvelle ; enseignement de la lecture ; Enseignement Programmé ; enseignement stratégique ; gestion mentale ; méthode d'éducation cognitive ; méthode pédagogique ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Pédagogie de la Maîtrise ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Socioconstructiviste ; Pédagogie Traditionnelle ; pratique pédagogique ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie du développement Mots-clés : méthode d'autostructuration méthode d'hétérostructuration méthode d'interstructuration méthode de guidance Index. décimale : 7300 Méthodes et techniques pédagogiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16163 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7300BRU0000M 96048 Livre RESERVE Disponible Les méthodes en pédagogie / Marc Bru
Permalink