Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > système d'enseignement > Systèmes d'Enseignement > Enseignement Général
Enseignement Général
Commentaire :
13190405
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce que prévoit le Pacte pour un enseignement d'excellence / Catherine Moreau in PROF, n°33 (mars 2017)
L'enseignement général et l'enseignement technique et professionnel en Côte d'Ivoire : quelle articulation pour quels enjeux? / Patrice Rilhac in Carrefours de l'Education, n°24 (juillet/décembre 2007)
[article]
Titre : L'enseignement général et l'enseignement technique et professionnel en Côte d'Ivoire : quelle articulation pour quels enjeux? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Rilhac, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 217/232 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Général ; Enseignement Technique ; système éducatif ivoirien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40845
in Carrefours de l'Education > n°24 (juillet/décembre 2007) . - p. 217/232[article] L'enseignement général et l'enseignement technique et professionnel en Côte d'Ivoire : quelle articulation pour quels enjeux? [texte imprimé] / Patrice Rilhac, Auteur . - 2007 . - p. 217/232.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°24 (juillet/décembre 2007) . - p. 217/232
Sujets : Enseignement Général ; Enseignement Technique ; système éducatif ivoirien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40845 La hiérarchisation des filières scolaires : de la relation dominant/dominé dans le jeu des identités et la production sociale / Hélène Chauchat in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2006)
[article]
Titre : La hiérarchisation des filières scolaires : de la relation dominant/dominé dans le jeu des identités et la production sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Chauchat, Auteur ; Céline Labonne, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 555/577 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation sociale ; Enseignement Général ; Enseignement Technique ; filière d'études ; groupe dominant ; hiérarchisation scolaire ; identité sociale ; représentation sociale ; reproduction sociale Mots-clés : groupe dominé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47264
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2006) . - p. 555/577[article] La hiérarchisation des filières scolaires : de la relation dominant/dominé dans le jeu des identités et la production sociale [texte imprimé] / Hélène Chauchat, Auteur ; Céline Labonne, Auteur . - 2006 . - p. 555/577.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2006) . - p. 555/577
Sujets : catégorisation sociale ; Enseignement Général ; Enseignement Technique ; filière d'études ; groupe dominant ; hiérarchisation scolaire ; identité sociale ; représentation sociale ; reproduction sociale Mots-clés : groupe dominé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47264 Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d'aides / Laurent Lescouarch in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°38 (juillet 2007)
[article]
Titre : Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d'aides Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lescouarch, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 169/177 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; Elève en Difficulté ; Enseignant Spécialisé ; Enseignement Général ; Enseignement Spécialisé ; Identité Professionnelle ; Innovation Pédagogique ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Travail en Equipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66904
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°38 (juillet 2007) . - p. 169/177[article] Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d'aides [texte imprimé] / Laurent Lescouarch, Auteur . - 2007 . - p. 169/177.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°38 (juillet 2007) . - p. 169/177
Sujets : accompagnement scolaire ; Elève en Difficulté ; Enseignant Spécialisé ; Enseignement Général ; Enseignement Spécialisé ; Identité Professionnelle ; Innovation Pédagogique ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Travail en Equipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66904 Les représentations sociales des élèves du premier et du dernier degré de l’enseignement secondaire en Belgique francophone par rapport aux différentes filières / Mélanie Ferrara in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2014)
[article]
Titre : Les représentations sociales des élèves du premier et du dernier degré de l’enseignement secondaire en Belgique francophone par rapport aux différentes filières Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Ferrara, Auteur ; Nathanaël Friant, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 497/524 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Général ; enseignement qualifiant ; enseignement technique et professionnel ; filière d'enseignement ; hiérarchisation scolaire ; représentation sociale Mots-clés : rélégation dévalorisation Résumé : "L’enseignement secondaire en Belgique francophone est fortement différencié. Il est composé de deux filières (transition et qualification) reliées par des mécanismes d’orientation, de réorientation et de relégation. Cet article présente les résultats d’une étude des représentations sociales par rapport aux filières de l’enseignement secondaire menée auprès de 668 élèves des premier et dernier degrés de l’enseignement secondaire. Les résultats montrent qu’il existe bien, dans les représentations sociales des élèves, une hiérarchie des filières. De plus, les métiers des filières qualifiantes sont transformés en échappatoire à la performance demandée par l’enseignement général." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18557
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2014) . - p. 497/524[article] Les représentations sociales des élèves du premier et du dernier degré de l’enseignement secondaire en Belgique francophone par rapport aux différentes filières [texte imprimé] / Mélanie Ferrara, Auteur ; Nathanaël Friant, Auteur . - 2014 . - p. 497/524.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2014) . - p. 497/524
Sujets : Enseignement Général ; enseignement qualifiant ; enseignement technique et professionnel ; filière d'enseignement ; hiérarchisation scolaire ; représentation sociale Mots-clés : rélégation dévalorisation Résumé : "L’enseignement secondaire en Belgique francophone est fortement différencié. Il est composé de deux filières (transition et qualification) reliées par des mécanismes d’orientation, de réorientation et de relégation. Cet article présente les résultats d’une étude des représentations sociales par rapport aux filières de l’enseignement secondaire menée auprès de 668 élèves des premier et dernier degrés de l’enseignement secondaire. Les résultats montrent qu’il existe bien, dans les représentations sociales des élèves, une hiérarchie des filières. De plus, les métiers des filières qualifiantes sont transformés en échappatoire à la performance demandée par l’enseignement général." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18557 La valeur accordée à l'école chez les lycéens de filière générale et professionnelle : l'influence de la participation parentale / Alexandra Leyrit in Psychologie et Education, n°76 (mars 2009)
Permalink