Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > contenu de l'éducation > contenu de l'éducation > éducation à la citoyenneté > éducation interculturelle > enseignement bilingue
enseignement bilingue
Commentaire :
13189405
Synonyme(s)éducation bilingue classe bilingue |
(85)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des aides techniques pour l'accessibilité à l'école : dossier / Hervé Benoit ; [et al.] in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°43 (octobre 2008)
Apprendre en classe d'immersion / Rita Carol
Titre : Apprendre en classe d'immersion : quels concepts ? quelle théorie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rita Carol, Directeur de publication ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique ; Université Lumière, Éditeur scientifique Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2010 Collection : Sémantiques (Paris), ISSN 1258-3162 Importance : 1 vol. (209 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-11790-7 Prix : 20 EUR Note générale : L'une des contributions est en allemand
Contributions issues de deux journées d'études organisées par l'IUFM d'Alsace, les 6-7 décembre 2007 au Centre de formation aux enseignements bilingues, CFEB et par l'Université de Lyon 2, le 25 octobre 2009
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : enseignement bilingue ; enseignement des langues ; immersion linguistique ; langues vivante Mots-clés : ENAF (Enfants Nouvellement Arrivés en France) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14941 Apprendre en classe d'immersion : quels concepts ? quelle théorie ? [texte imprimé] / Rita Carol, Directeur de publication ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique ; Université Lumière, Éditeur scientifique . - Paris : L'Harmattan, DL 2010 . - 1 vol. (209 p.) ; 22 cm. - (Sémantiques (Paris), ISSN 1258-3162) .
ISBN : 978-2-296-11790-7 : 20 EUR
L'une des contributions est en allemand
Contributions issues de deux journées d'études organisées par l'IUFM d'Alsace, les 6-7 décembre 2007 au Centre de formation aux enseignements bilingues, CFEB et par l'Université de Lyon 2, le 25 octobre 2009
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignement bilingue ; enseignement des langues ; immersion linguistique ; langues vivante Mots-clés : ENAF (Enfants Nouvellement Arrivés en France) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14941 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340APP1805A 139864 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre une langue et une discipline de manière intégrée: repenser le CLIL : dossier / Daniel Stotz in Babylonia, n°2 (2018)
[article]
Titre : Apprendre une langue et une discipline de manière intégrée: repenser le CLIL : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Stotz, Auteur ; Claudia Bartholemy, Auteur ; Ingo Thonhauser, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6/81 Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Sujets : curriculum d'enseignement ; enseignement bilingue ; immersion linguistique Note de contenu : Sommaire :
- Introduction | Einleitung / Daniel Stotz, Claudia Bartholemy & Ingo Thonhauser
- Learning a language through other subjects: some principles / Daniel Stotz & Ute Massler
- An interview with Do Coyle / Interviewed by Claudia Bartholemy
- Integrating everyday language with conceptual development across the CLIL pathway / Tarja Nikula & Josephine Moate
- Quelle frontière entre enseignement bilingue et enseignement de la langue orienté vers le contenu? Insertion curriculaire et moyens d’enseignement / Laurent Gajo, Gabriella Steffen, Audrey Lauer-Freytag & Ivana Vuksanović
- Von Nomaden, Oasen und Wüsten. Nachdenken über Lehrpersonen-Fortbildungen im CLIL-Bereich / Claudia Bartholemy
- Ein empirisch-quantitativer Blick auf „typische“ CLIL-Schüler(innen) und ihre Entwicklung / Dominik Rumlich
- Integration of languages and subject areas in global projects: a proposal integrating Social and Natural Science, Basque, Spanish and English / Ane Ortega & Maria Jesùs Anakabe
- explore-it: comprendre la technique – Technik begreifen – in der Fremdsprache! / Sandra Tinner
- CLIL in heterogenen Primarschulklassen / Silvia Frank Schmid
- CLIL-Unterricht in Polen / Małgorzata Bielicka
- CLILling me softly… / Laura Loder Buechel
- Content and Language Integrated Learning (CLIL) Musik – ein Plädoyer trotz Herausforderungen in der Praxis / Gabriele Noppeney & Charlott Falkenhagen
- What Can CLIL Learn from Immersion? / Colin Browne
- Zweisprachiger Unterricht – nous aimons ce que nous faisons. Ein Gespräch / Kathrin Jonas Lambert & Luca Pession
- «Apprendre deux choses en même temps sans s’en rendre compte.» Interview mit Nikolai Höfer zu einem CLIL -Projekt an der Steinerschule in Genf / Nikolai Höfer & Ingo ThonhauserPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20543
in Babylonia > n°2 (2018) . - p. 6/81[article] Apprendre une langue et une discipline de manière intégrée: repenser le CLIL : dossier [texte imprimé] / Daniel Stotz, Auteur ; Claudia Bartholemy, Auteur ; Ingo Thonhauser, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 6/81.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng)
in Babylonia > n°2 (2018) . - p. 6/81
Sujets : curriculum d'enseignement ; enseignement bilingue ; immersion linguistique Note de contenu : Sommaire :
- Introduction | Einleitung / Daniel Stotz, Claudia Bartholemy & Ingo Thonhauser
- Learning a language through other subjects: some principles / Daniel Stotz & Ute Massler
- An interview with Do Coyle / Interviewed by Claudia Bartholemy
- Integrating everyday language with conceptual development across the CLIL pathway / Tarja Nikula & Josephine Moate
- Quelle frontière entre enseignement bilingue et enseignement de la langue orienté vers le contenu? Insertion curriculaire et moyens d’enseignement / Laurent Gajo, Gabriella Steffen, Audrey Lauer-Freytag & Ivana Vuksanović
- Von Nomaden, Oasen und Wüsten. Nachdenken über Lehrpersonen-Fortbildungen im CLIL-Bereich / Claudia Bartholemy
- Ein empirisch-quantitativer Blick auf „typische“ CLIL-Schüler(innen) und ihre Entwicklung / Dominik Rumlich
- Integration of languages and subject areas in global projects: a proposal integrating Social and Natural Science, Basque, Spanish and English / Ane Ortega & Maria Jesùs Anakabe
- explore-it: comprendre la technique – Technik begreifen – in der Fremdsprache! / Sandra Tinner
- CLIL in heterogenen Primarschulklassen / Silvia Frank Schmid
- CLIL-Unterricht in Polen / Małgorzata Bielicka
- CLILling me softly… / Laura Loder Buechel
- Content and Language Integrated Learning (CLIL) Musik – ein Plädoyer trotz Herausforderungen in der Praxis / Gabriele Noppeney & Charlott Falkenhagen
- What Can CLIL Learn from Immersion? / Colin Browne
- Zweisprachiger Unterricht – nous aimons ce que nous faisons. Ein Gespräch / Kathrin Jonas Lambert & Luca Pession
- «Apprendre deux choses en même temps sans s’en rendre compte.» Interview mit Nikolai Höfer zu einem CLIL -Projekt an der Steinerschule in Genf / Nikolai Höfer & Ingo ThonhauserPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20543 L'apprentissage d'une langue étrangère : cognition et interaction / Pierre Bange
Titre : L'apprentissage d'une langue étrangère : cognition et interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bange, Auteur ; Rita Carol, Collaborateur ; Peter Griggs, Collaborateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Collection : Sémantiques Importance : 245 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9606-0 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Classe de langue ; cognition ; didactique des langues vivantes ; enseignement bilingue ; Langue Allemande Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 L'apprentissage d'une langue étrangère : cognition et interaction [texte imprimé] / Pierre Bange, Auteur ; Rita Carol, Collaborateur ; Peter Griggs, Collaborateur . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 245 p. : Ill.. - (Sémantiques) .
ISBN : 978-2-7475-9606-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Classe de langue ; cognition ; didactique des langues vivantes ; enseignement bilingue ; Langue Allemande Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340BAN0705A 96349 Livre ESPACE 1 Disponible L'approche culturelle de l'enseignement du français : dossier / Françoise Demougin in Tréma [en ligne], n°30 (novembre 2008)
[article]
Titre : L'approche culturelle de l'enseignement du français : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Demougin, Auteur ; Martine Chomentowski, Auteur ; Stéphanie Clerc, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/117 Langues : Français (fre) Sujets : anthropologie culturelle ; Classe d'Accueil pour Etrangers ; compétence interculturelle ; D.N.L. (Discipline Non Linguistique) ; démocratisation de la culture ; didactique des langues vivantes ; didactique du français ; éducation culturelle ; Elève Allophone ; enfant de migrant ; enseignement bilingue ; Enseignement du Français ; français en Afrique ; interculturel en formation ; Maroc ; Pédagogie Interculturelle ; primo-arrivant (accueil) En ligne : https://trema.revues.org/113 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38008
in Tréma [en ligne] > n°30 (novembre 2008) . - p. 1/117[article] L'approche culturelle de l'enseignement du français : dossier [texte imprimé] / Françoise Demougin, Auteur ; Martine Chomentowski, Auteur ; Stéphanie Clerc, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 1/117.
Langues : Français (fre)
in Tréma [en ligne] > n°30 (novembre 2008) . - p. 1/117
Sujets : anthropologie culturelle ; Classe d'Accueil pour Etrangers ; compétence interculturelle ; D.N.L. (Discipline Non Linguistique) ; démocratisation de la culture ; didactique des langues vivantes ; didactique du français ; éducation culturelle ; Elève Allophone ; enfant de migrant ; enseignement bilingue ; Enseignement du Français ; français en Afrique ; interculturel en formation ; Maroc ; Pédagogie Interculturelle ; primo-arrivant (accueil) En ligne : https://trema.revues.org/113 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38008 PermalinkDu bien fondé de l'éducation bilingue pour les enfants sourds à la pédagogie bilingue des cours de remise à niveau en français pour adultes sourds / Françoise Leclerc in Les Actes de Lecture, n°103 (septembre 2008)
PermalinkBilingue à 10 ans / Aries Roessler in Educateur, n°6 (mai 2007)
PermalinkBilinguisme et apprentissage de la lecture à Madagascar : quelle place pour la phonologie? / Muriel Nicot-Guillorel in Revue Française de Pédagogie, n°178 (janvier/mars 2012)
PermalinkLe bilinguisme pour grandir : naître bilingue ou le devenir par l'école / Anemone Geiger-Jaillet
PermalinkEn Bosnie-Herzégovine, deux dispositifs singuliers / Frédéric Germain in Le Français dans le Monde, n°354 (novembre-décembre 2007)
PermalinkBruxelles multilingue : dossier in L'Ecole et la Ville. Dossier, n°1 (2006)
PermalinkDe la classe bilingue à l'éducation plurilingue ? / Daniel Coste in Le Français dans le Monde, n°345 (mai/juin 2006)
PermalinkComment peut-on être sourd? : dossier / Cyril Courtin in Enfance, n°3 (juillet/septembre 2007)
PermalinkCultures de recherche en linguistique appliquée : dossier / Jacqueline Léon in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°3 (décembre 2015)
Permalink