Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > méthode pédagogique > Enseignement Programmé
Enseignement Programmé
Commentaire :
13188805
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage et formation / Jean Berbaum
Titre : Apprentissage et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Berbaum, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1984 Collection : Que sais-je ? Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-13-042251-8 Langues : Français (fre) Sujets : constructivisme ; Enseignement Programmé ; Erreur ; psychologie de l'apprentissage Mots-clés : conditionnement opérant pédagogie par objectifs Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : in catalogue Sudoc :
Comment et pourquoi apprend-on ? Comment à partir de processus cognitifs, concevoir des formations pertinentes ? Cet ouvrage explique les résultats des principales études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. Il propose des pistes de réflexion pour les praticiens, pour comprendre, évaluer et concevoir la formationPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14945 Apprentissage et formation [texte imprimé] / Jean Berbaum, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1984 . - 127 p.. - (Que sais-je ?) .
ISSN : 2-13-042251-8
Langues : Français (fre)
Sujets : constructivisme ; Enseignement Programmé ; Erreur ; psychologie de l'apprentissage Mots-clés : conditionnement opérant pédagogie par objectifs Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : in catalogue Sudoc :
Comment et pourquoi apprend-on ? Comment à partir de processus cognitifs, concevoir des formations pertinentes ? Cet ouvrage explique les résultats des principales études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. Il propose des pistes de réflexion pour les praticiens, pour comprendre, évaluer et concevoir la formationPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14945 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220BER0201A 394 Livre RESERVE Disponible Comprendre la pédagogie Freinet : genèse d'une pédagogie évolutive / Guy Goupil
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320FRE0914C 127948 Livre ESPACE 1 Disponible La définition des objectifs pédagogiques / Jerry Pocztar
Titre : La définition des objectifs pédagogiques : bases, composantes et références de ces techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jerry Pocztar, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1987 Collection : Science de l'éducation Importance : 173 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-71014-0629-9 Langues : Français (fre) Sujets : capacité motrice ; Enseignement Programmé ; Objectif Pédagogique ; opérationnalisme ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; stratégie cognitive ; taxonomie de Bloom Mots-clés : domaine affectif domaine cognitif Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15824 La définition des objectifs pédagogiques : bases, composantes et références de ces techniques [texte imprimé] / Jerry Pocztar, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1987 . - 173 p.. - (Science de l'éducation) .
ISSN : 2-71014-0629-9
Langues : Français (fre)
Sujets : capacité motrice ; Enseignement Programmé ; Objectif Pédagogique ; opérationnalisme ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; stratégie cognitive ; taxonomie de Bloom Mots-clés : domaine affectif domaine cognitif Index. décimale : 7350 Pédagogie par objectifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15824 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7350POC2620D 3200 Livre ESPACE 1 Disponible Exploiter l'évaluation 6e : réflexions et pistes pédagogiques : remédiation - apprentissage - aide personnalisée - "situation-problème" - différenciation pédagogique
Titre : Exploiter l'évaluation 6e : réflexions et pistes pédagogiques : remédiation - apprentissage - aide personnalisée - "situation-problème" - différenciation pédagogique Type de document : texte imprimé Editeur : Le Mans : Centre départemental de documentation pédagogique (CDDP) de la Sarthe Année de publication : 2004 Autre Editeur : Le Mans : Edusarthe Collection : Ressources : des Outils pour enseigner Importance : 97 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : aide personnalisée ; Enseignement Programmé ; Entretien d'Explication ; évaluation ; français (évaluation) ; mathématique (évaluation) ; Pédagogie Différenciée ; piste pédagogique ; remédiation ; Résolution de problèmes ; Situation-Problème ; transmission des savoirs ; triangle de Houssaye Index. décimale : 7543 Évaluation par niveau - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15402 Exploiter l'évaluation 6e : réflexions et pistes pédagogiques : remédiation - apprentissage - aide personnalisée - "situation-problème" - différenciation pédagogique [texte imprimé] . - Le Mans : Centre départemental de documentation pédagogique (CDDP) de la Sarthe : Le Mans : Edusarthe, 2004 . - 97 p. : Ill.. - (Ressources : des Outils pour enseigner) .
Langues : Français (fre)
Sujets : aide personnalisée ; Enseignement Programmé ; Entretien d'Explication ; évaluation ; français (évaluation) ; mathématique (évaluation) ; Pédagogie Différenciée ; piste pédagogique ; remédiation ; Résolution de problèmes ; Situation-Problème ; transmission des savoirs ; triangle de Houssaye Index. décimale : 7543 Évaluation par niveau - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15402 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Evaluation (1) 89430 Brochure ESPACE 1 Disponible Introduction à la psychopédagogie : guide méthodologique, exercices, référentiel théorique / Roger Deldime
Titre : Introduction à la psychopédagogie : guide méthodologique, exercices, référentiel théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Deldime, Auteur ; Richard Demoulin, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael. Université Année de publication : 01/01/1994 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Traités Importance : 388 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0729-1 Note générale : 3e édition revue et augmentée Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; analyse transactionnelle ; apprendre à apprendre ; Approche Systémique ; béhaviorisme ; brainstorming ; Cerveau ; chevaliers de la table ronde (les) ; cognitivisme ; comportement ; constructivisme ; croissance ; développement de l'enfant ; directivité ; Dynamique de Groupe ; Echantillon ; échelle d'évaluation ; Enquête ; Enseignement Programmé ; Entretien ; exploitation de documents ; gestion de conflits ; Grille d'Observation ; Hérédité ; Image de l'Enseignant ; image de soi ; imagerie (psychologie) ; jeu de rôle ; mémorisation ; Motivation ; moyen audio-visuel ; non-directivité ; Observation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; philosophie de l'éducation ; préférence cérébrale ; prospective de l'éducation ; psychanalyse ; psychologie de l'éducation ; psychologie sociale ; psychopédagogue ; psychosociologie ; Puberté ; Questionnaire Ecrit ; sociologie de l'éducation ; sociométrie ; stade psychanalytique ; Statistique ; Surmoi (le) ; Taxonomie ; taxonomie de Bloom ; technique d'observation ; Technique de Groupe ; théorie de l'apprentissage Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15560 Introduction à la psychopédagogie : guide méthodologique, exercices, référentiel théorique [texte imprimé] / Roger Deldime, Auteur ; Richard Demoulin, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael. Université, 01/01/1994 . - 388 p. : Ill.. - (Pédagogies en Développement. Traités) .
ISBN : 978-2-8041-0729-1
3e édition revue et augmentée
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; analyse transactionnelle ; apprendre à apprendre ; Approche Systémique ; béhaviorisme ; brainstorming ; Cerveau ; chevaliers de la table ronde (les) ; cognitivisme ; comportement ; constructivisme ; croissance ; développement de l'enfant ; directivité ; Dynamique de Groupe ; Echantillon ; échelle d'évaluation ; Enquête ; Enseignement Programmé ; Entretien ; exploitation de documents ; gestion de conflits ; Grille d'Observation ; Hérédité ; Image de l'Enseignant ; image de soi ; imagerie (psychologie) ; jeu de rôle ; mémorisation ; Motivation ; moyen audio-visuel ; non-directivité ; Observation ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; philosophie de l'éducation ; préférence cérébrale ; prospective de l'éducation ; psychanalyse ; psychologie de l'éducation ; psychologie sociale ; psychopédagogue ; psychosociologie ; Puberté ; Questionnaire Ecrit ; sociologie de l'éducation ; sociométrie ; stade psychanalytique ; Statistique ; Surmoi (le) ; Taxonomie ; taxonomie de Bloom ; technique d'observation ; Technique de Groupe ; théorie de l'apprentissage Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15560 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200DEL0409I 2888/2 Livre RESERVE Disponible Les méthodes en pédagogie / Guy Palmade
PermalinkLes méthodes en pédagogie / Marc Bru
PermalinkLes méthodes en pédagogie / Marc Bru
PermalinkLa motivation scolaire : comment susciter le désir d'apprendre ? / Pierre Vianin
PermalinkLes pédagogies de l'apprentissage / Marguerite Altet
PermalinkTraité des sciences pédagogiques : 2. histoire de la pédagogie / Maurice Debesse
Permalink