Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Alain Baudrit |
Documents disponibles écrits par cet auteur (38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
N.C. : Apprendre à deux. Etudes psychosociales de situations dyadiques / Alain Baudrit in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars 1999)
[article]
Titre : N.C. : Apprendre à deux. Etudes psychosociales de situations dyadiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Baudrit, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 131 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73257
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars 1999) . - p. 131[article] N.C. : Apprendre à deux. Etudes psychosociales de situations dyadiques [texte imprimé] / Alain Baudrit, Auteur . - 1999 . - p. 131.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars 1999) . - p. 131
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73257 Apprendre à deux : études psychosociales de situations dyadiques / Alain Baudrit
Titre : Apprendre à deux : études psychosociales de situations dyadiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Baudrit, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1997 Collection : L'éducateur Importance : 157 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048708-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7315 Pédagogie de groupe, travail de groupe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14926 Apprendre à deux : études psychosociales de situations dyadiques [texte imprimé] / Alain Baudrit, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1997 . - 157 p.. - (L'éducateur) .
ISBN : 978-2-13-048708-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7315 Pédagogie de groupe, travail de groupe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14926 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7315BAU0418E 316 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissage collaboratif : des conceptions éloignées des deux côtés de l'Atlantique? / Alain Baudrit in Carrefours de l'Education, n°27 (janvier/juin 2009)
[article]
Titre : Apprentissage collaboratif : des conceptions éloignées des deux côtés de l'Atlantique? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Baudrit, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 103/116 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage collaboratif ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Groupe ; Travail en Equipe ; travail en groupe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5262
in Carrefours de l'Education > n°27 (janvier/juin 2009) . - p. 103/116[article] Apprentissage collaboratif : des conceptions éloignées des deux côtés de l'Atlantique? [texte imprimé] / Alain Baudrit, Auteur . - 2009 . - p. 103/116.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°27 (janvier/juin 2009) . - p. 103/116L'apprentissage collaboratif : plus qu'une méthode collective ? / Alain Baudrit
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7316BAU0418A 108516 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 03/12/2024 L’apprentissage collaboratif en présentiel et à distance : deux modalités seulement différentiables? / Alain Baudrit in Education Comparée [en ligne], n°20 (2018)
[article]
Titre : L’apprentissage collaboratif en présentiel et à distance : deux modalités seulement différentiables? Type de document : document électronique Auteurs : Alain Baudrit, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 243/269 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage collaboratif ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; interaction en éducation Mots-clés : formation hybride Résumé : "L’apprentissage collaboratif est une forme de travail collectif plutôt exigeante en ce qu’elle amène les participants à être confrontés à l’insolite en matière
d’acquisition de connaissances ou de savoirs. Ceci fait que les activités individuelles et collectives sont constamment à l’œuvre et intimement associées. Les échanges ainsi réalisés peuvent se dérouler en présentiel, mais aussi à distance comme le permettent maintenant les technologies de l’information et de la communication. L’examen de ces deux modalités est donc envisageable tout l’est leur association par le biais de dispositifs hybrides. Ces derniers suscitent actuellement un vif intérêt au regard de la plus-value qu’ils sont susceptibles d’apporter dans le domaine de l’éducation et de la formation. Tous ces points sont examinés et discutés dans cet article."En ligne : https://drive.google.com/file/d/1ATCjBuCndmBBuzcEXtXu-m4TNxKd1Ezv/preview Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21480
in Education Comparée [en ligne] > n°20 (2018) . - p. 243/269[article] L’apprentissage collaboratif en présentiel et à distance : deux modalités seulement différentiables? [document électronique] / Alain Baudrit, Auteur . - 2018 . - p. 243/269.
Langues : Français (fre)
in Education Comparée [en ligne] > n°20 (2018) . - p. 243/269
Sujets : apprentissage collaboratif ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; interaction en éducation Mots-clés : formation hybride Résumé : "L’apprentissage collaboratif est une forme de travail collectif plutôt exigeante en ce qu’elle amène les participants à être confrontés à l’insolite en matière
d’acquisition de connaissances ou de savoirs. Ceci fait que les activités individuelles et collectives sont constamment à l’œuvre et intimement associées. Les échanges ainsi réalisés peuvent se dérouler en présentiel, mais aussi à distance comme le permettent maintenant les technologies de l’information et de la communication. L’examen de ces deux modalités est donc envisageable tout l’est leur association par le biais de dispositifs hybrides. Ces derniers suscitent actuellement un vif intérêt au regard de la plus-value qu’ils sont susceptibles d’apporter dans le domaine de l’éducation et de la formation. Tous ces points sont examinés et discutés dans cet article."En ligne : https://drive.google.com/file/d/1ATCjBuCndmBBuzcEXtXu-m4TNxKd1Ezv/preview Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21480 Apprentissage coopératif - apprentissage collaboratif : d'un comparatisme conventionnel à un comparatisme critique / Alain Baudrit in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (2007)
PermalinkApprentissage coopératif et entraide à l'école / Alain Baudrit in Revue Française de Pédagogie, n°153 (octobre/décembre 2005)
PermalinkL'apprentissage coopératif : origines et évolutions d'une méthode pédagogique / Alain Baudrit
PermalinkLes communautés d'apprentissage vues sous le prisme de la co-construction / Alain Baudrit in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°46 (2021)
PermalinkCoopérer pour apprendre: gros plan sur le tutorat : dossier / Marie-France Rachédi in Animation & Education, n°299 (mars / avril 2024)
PermalinkLe développement des compétences émotionnelles à l'école : une façon de favoriser les relations d'aide entre élèves? / Alain Baudrit in Recherches et Educations, n°4 (2011)
PermalinkLe don/contre-don à l’épreuve d’un dispositif tutoral : des conséquences dans le domaine de la pédagogie universitaire ? / Alain Baudrit in Education et socialisation [en ligne], n°45 (2017)
PermalinkLes enfants intellectuellement précoces : des tuteurs un peu particuliers? / Sophie-Christine Audibert in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (2009)
PermalinkEnseignement réciproque et tutorat réciproque : analyse comparative de deux méthodes pédagogiques / Alain Baudrit in Revue Française de Pédagogie, n°171 (avril/juin 2010)
PermalinkL'éveil du sens des autres à l'école : quelles compétences développer chez les élèves / Alain Baudrit in Psychologie et Education, n°81 (juin 2010)
Permalink