Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > enseignant référent
enseignant référent
Commentaire :
18849905
Synonyme(s)référent scolaire |
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
les 9 grandes nouveautés de la rentrée : dossier / Jean-François Lauwens in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°170 (juin 2022)
Accueillir les enseignants débutants / Claude Lachapelle
Titre : Accueillir les enseignants débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lachapelle, Coordinateur ; Geoffroy Le Clercq, Coordinateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (26 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement professionnel ; Enseignant Débutant ; enseignant référent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18789 Accueillir les enseignants débutants [texte imprimé] / Claude Lachapelle, Coordinateur ; Geoffroy Le Clercq, Coordinateur . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2015 . - 1 vol. (26 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement professionnel ; Enseignant Débutant ; enseignant référent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18789 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Personnel scolaire (1) 154042 Brochure ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Personnel scolaire (1) 154043 Brochure ESPACE 1 Disponible Accueillir le handicap à la maternelle : dossier / Gisèle Méténier in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle, n°27 (mars 2012)
[article]
Titre : Accueillir le handicap à la maternelle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Méténier, Auteur ; Emilie Guyonnet, Auteur ; Christine Berzin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10/17 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant référent ; Enseignement Maternel ; intégration de l'enfant handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2261
in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle > n°27 (mars 2012) . - p. 10/17[article] Accueillir le handicap à la maternelle : dossier [texte imprimé] / Gisèle Méténier, Auteur ; Emilie Guyonnet, Auteur ; Christine Berzin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 10/17.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle > n°27 (mars 2012) . - p. 10/17
Sujets : enseignant référent ; Enseignement Maternel ; intégration de l'enfant handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2261 Apprendre / Muriel De Borman in Traces de Changements, n°242 (septembre/octobre 2019)
[article]
Titre : Apprendre : avec ou sans soutien : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel De Borman, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur ; Emilie Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/24 Langues : Français (fre) Sujets : angle droit ; apprentissage ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; critique littéraire ; Enseignant (Métier) ; enseignant référent ; identité culturelle ; improvisation Résumé : "Ah, il est là le numéro du weekend TRACeS ! Apprendre et faire apprendre, on ne fait que ça à l’école et dans la vie. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Ce n’est pas simple. On ne peut pas toujours identifier ce qui est appris, pourquoi on a appris, comment, grâce à quoi…
Nous avons plongé dans nos pratiques, dans nos expériences personnelles, dans ce qu’elles ont de frustrant, d’insatisfaisant, de choquant, de malmené ou quand même aussi de réjouissant parfois. Un temps d’écriture sur un apprentissage vécu et un temps sur un apprentissage enseigné. Résultat : quatorze textes pour ce dossier.
Dans ce numéro, vous trouverez le premier épisode d’une nouvelle saga, une ouverture sur l’évaluation et comme d’habitude un Sois poli (tique) et tais-toi."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716
in Traces de Changements > n°242 (septembre/octobre 2019) . - p. 3/24[article] Apprendre : avec ou sans soutien : dossier [texte imprimé] / Muriel De Borman, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur ; Emilie Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 3/24.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°242 (septembre/octobre 2019) . - p. 3/24
Sujets : angle droit ; apprentissage ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; critique littéraire ; Enseignant (Métier) ; enseignant référent ; identité culturelle ; improvisation Résumé : "Ah, il est là le numéro du weekend TRACeS ! Apprendre et faire apprendre, on ne fait que ça à l’école et dans la vie. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Ce n’est pas simple. On ne peut pas toujours identifier ce qui est appris, pourquoi on a appris, comment, grâce à quoi…
Nous avons plongé dans nos pratiques, dans nos expériences personnelles, dans ce qu’elles ont de frustrant, d’insatisfaisant, de choquant, de malmené ou quand même aussi de réjouissant parfois. Un temps d’écriture sur un apprentissage vécu et un temps sur un apprentissage enseigné. Résultat : quatorze textes pour ce dossier.
Dans ce numéro, vous trouverez le premier épisode d’une nouvelle saga, une ouverture sur l’évaluation et comme d’habitude un Sois poli (tique) et tais-toi."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716 L'éducation prioritaire! Enfin? : dossier / François-Régis Guillaume in Cahiers Pédagogiques, n°499 (septembre/octobre 2012)
[article]
Titre : L'éducation prioritaire! Enfin? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Coordinateur ; Françoise Lorcerie, Coordinateur ; Philippe Pradel, Coordinateur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10/56 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; éducation prioritaire ; enseignant référent ; Enseignement en Equipe ; leadership en éducation ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16857
in Cahiers Pédagogiques > n°499 (septembre/octobre 2012) . - p. 10/56[article] L'éducation prioritaire! Enfin? : dossier [texte imprimé] / François-Régis Guillaume, Coordinateur ; Françoise Lorcerie, Coordinateur ; Philippe Pradel, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 10/56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°499 (septembre/octobre 2012) . - p. 10/56
Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; éducation prioritaire ; enseignant référent ; Enseignement en Equipe ; leadership en éducation ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16857 Un enfant est handicapé : dossier / Anne Boissel in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence, n°73 (septembre 2008)
PermalinkL'école à l'épreuve du handicap : dossier in Cahiers Pédagogiques, n°459 (janvier 2008)
PermalinkHandicap : l'école et après...? Ruptures et continuité des parcours : dossier in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°63 (novembre 2013)
PermalinkLoi du 11 février 2005 : évolution ou révolution? : dossier / Christine Magnin de Cagny in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°39 (novembre 2007)
PermalinkDe la prescription nationale à la mise en acte sur le terrain : analyse de certaines activités de l'enseignant référent / Matthieu Laville in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°65 (avril / juin 2014)
PermalinkProfesseurs référents : évolution des intentions et logiques d’action au cours d’une formation / Yann Vacher in Recherches en Education [en ligne], n°18 (janvier 2014)
PermalinkQue recouvre la fonction d’enseignant référent ? Cartographie d’une activité / Matthieu Laville in Recherches en Education [en ligne], n°33 (juin 2018)
PermalinkRéférent scolaire : un rôle de médiateur avant tout / Valérie Robin in Enfances & Psy, n°37 (2007)
PermalinkLa santé à l'école / Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire
PermalinkLes temps de l'urgence : dossier / Xavier Gassmann in La Lettre de l'Enfance et de l'Adolescence, n°76 (juin 2009)
Permalink