Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > profession et personnel > profession d'enseignant > corps enseignant > enseignant > Enseignant-Documentaliste
Enseignant-Documentaliste
Commentaire :
13186905
|
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des chantiers en formation : dossier / Sylvette Dagot in Le Français Aujourd'hui. Supplément, n°135 (décembre 2001)
La difficile construction de l'identité pofessionnelle des professeurs-documentalistes de l'enseignement agricole public / Jean-François Marcel in Recherches en Education [en ligne], n°10 (mars 2011)
[article]
Titre : La difficile construction de l'identité pofessionnelle des professeurs-documentalistes de l'enseignement agricole public Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur ; Cécile Gardies, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 146/160 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant-Documentaliste ; Enseignement Agricole ; Identité Professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45862
in Recherches en Education [en ligne] > n°10 (mars 2011) . - p. 146/160[article] La difficile construction de l'identité pofessionnelle des professeurs-documentalistes de l'enseignement agricole public [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur ; Cécile Gardies, Auteur . - 2011 . - p. 146/160.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°10 (mars 2011) . - p. 146/160
Sujets : Enseignant-Documentaliste ; Enseignement Agricole ; Identité Professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45862 Les écrits de travail en formation : dossier / Francis Lebon in Education et socialisation [en ligne], n°52 (2019)
[article]
Titre : Les écrits de travail en formation : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Francis Lebon, Coordinateur ; Fanny Rinck, Coordinateur ; Frédéric Torterat, Coordinateur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Sujets : analyse de pratiques ; conceptualisation ; créativité ; développement professionnel ; écriture réflexive ; Enseignant-Documentaliste ; formation des Enseignants ; formation professionnelle ; Imagination ; journal d'apprentissage ; mémoire de fin d'études ; Pédagogie Universitaire ; Rapport à l'Ecriture Note de contenu : Sommaire :
• Les écrits de travail en formation - présentation / Francis Lebon, Fanny Rinck et Frédéric Torterat
• L’écriture à l’université : un outil pour conceptualiser / Philippe Clauzard
• Le rapport à l’écriture en groupe. Analyse clinique d’enjeux transférentiels dans un groupe d’analyse de pratiques professionnelles / Arnaud Dubois
• La place de l’imagination dans le dispositif didactique universitaire : une double fonction identitaire à créer / Marie-Pierre Dencuff
• Accompagner la structuration des écrits des étudiants en travail social / Julie Chabert, Franck Léard et Marc Souet
• L’écriture réflexive dans la relation tutorale avec des professeurs-documentalistes / Victoria Pfeffer-Meyer
• Un processus d’enquête à l’université par la narration professionnelle / Simon Mallard
• La réflexivité des professeurs des écoles stagiaires à l’aune de leur mémoire de master / Alain Garcia
• Modéliser par écrit le travail pour la formation : un enjeu de mise en visibilité de compétences interactionnelles postulées comme implicites / Céline Alcade-Lebrun
En ligne : https://doi.org/10.4000/edso.6136 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21229
in Education et socialisation [en ligne] > n°52 (2019)[article] Les écrits de travail en formation : dossier [document électronique] / Francis Lebon, Coordinateur ; Fanny Rinck, Coordinateur ; Frédéric Torterat, Coordinateur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Education et socialisation [en ligne] > n°52 (2019)
Sujets : analyse de pratiques ; conceptualisation ; créativité ; développement professionnel ; écriture réflexive ; Enseignant-Documentaliste ; formation des Enseignants ; formation professionnelle ; Imagination ; journal d'apprentissage ; mémoire de fin d'études ; Pédagogie Universitaire ; Rapport à l'Ecriture Note de contenu : Sommaire :
• Les écrits de travail en formation - présentation / Francis Lebon, Fanny Rinck et Frédéric Torterat
• L’écriture à l’université : un outil pour conceptualiser / Philippe Clauzard
• Le rapport à l’écriture en groupe. Analyse clinique d’enjeux transférentiels dans un groupe d’analyse de pratiques professionnelles / Arnaud Dubois
• La place de l’imagination dans le dispositif didactique universitaire : une double fonction identitaire à créer / Marie-Pierre Dencuff
• Accompagner la structuration des écrits des étudiants en travail social / Julie Chabert, Franck Léard et Marc Souet
• L’écriture réflexive dans la relation tutorale avec des professeurs-documentalistes / Victoria Pfeffer-Meyer
• Un processus d’enquête à l’université par la narration professionnelle / Simon Mallard
• La réflexivité des professeurs des écoles stagiaires à l’aune de leur mémoire de master / Alain Garcia
• Modéliser par écrit le travail pour la formation : un enjeu de mise en visibilité de compétences interactionnelles postulées comme implicites / Céline Alcade-Lebrun
En ligne : https://doi.org/10.4000/edso.6136 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21229 Education et formation : nouvelle questions ? nouveaux métiers
Titre : Education et formation : nouvelle questions ? nouveaux métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Directeur de publication Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2003 Collection : Pédagogies Sous-collection : Recherche Importance : 342 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1601-1 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage du discours ; Enseignant (Métier) ; Enseignant-Documentaliste ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement du Français ; enseignement du texte ; évaluateur ; Identité Professionnelle ; Médiateur ; nouvelles technologies ; Tutorat Index. décimale : 6020 Généralités sur les enseignants, métier d’enseignant, fonction des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15283 Education et formation : nouvelle questions ? nouveaux métiers [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Directeur de publication . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2003 . - 342 p.. - (Pédagogies. Recherche) .
ISBN : 978-2-7101-1601-1
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage du discours ; Enseignant (Métier) ; Enseignant-Documentaliste ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement du Français ; enseignement du texte ; évaluateur ; Identité Professionnelle ; Médiateur ; nouvelles technologies ; Tutorat Index. décimale : 6020 Généralités sur les enseignants, métier d’enseignant, fonction des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15283 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6020EDU0301E 77222 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 05/11/2024 Les élèves et la documentation : dossier / Isabelle Fabre in Cahiers Pédagogiques, n°470 (février 2009)
[article]
Titre : Les élèves et la documentation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Fabre, Coordinateur ; Cécile Gardies, Coordinateur ; Jean-François Marcel, Coordinateur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 7/60 Langues : Français (fre) Sujets : B.C.D. (Bibliothèque - Centre de Documentation) ; Bibliothèque Scolaire ; C.D.I. (Centre de Documentation et d'Information) ; CAPES (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement du Second Degré) ; documentation ; éducation à l'Information ; Enseignant-Documentaliste ; Enseignement Maternel ; Information (Rechercher) ; interdisciplinarité en éducation ; Internet (recherche) ; patrimoine ; Recherche Documentaire ; Salon du Livre ; Web 2.0 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63254
in Cahiers Pédagogiques > n°470 (février 2009) . - p. 7/60[article] Les élèves et la documentation : dossier [texte imprimé] / Isabelle Fabre, Coordinateur ; Cécile Gardies, Coordinateur ; Jean-François Marcel, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 7/60.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°470 (février 2009) . - p. 7/60
Sujets : B.C.D. (Bibliothèque - Centre de Documentation) ; Bibliothèque Scolaire ; C.D.I. (Centre de Documentation et d'Information) ; CAPES (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement du Second Degré) ; documentation ; éducation à l'Information ; Enseignant-Documentaliste ; Enseignement Maternel ; Information (Rechercher) ; interdisciplinarité en éducation ; Internet (recherche) ; patrimoine ; Recherche Documentaire ; Salon du Livre ; Web 2.0 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63254 C'est de plus en plus fou tout ce qu'on peut encore faire au CDI ! / Collectif "vivre le cdi"
PermalinkL'histoire des arts, de l'école au lycée : dossier / Sophie Schvalberg in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°4/5 (janvier/février 2011)
PermalinkLa documentation : histoire, enjeux, perspectives : dossier in Education & Devenir. Cahiers, n°9 (octobre 2010)
PermalinkIdentités professionnelles en crise(s)? / Thérèse Perez-Roux in Recherche et Formation, n°74 (avril 2014)
PermalinkLa maîtrise de l'information : dossier / Jean-Louis Durpaire in Les Dossiers de l'Ingénierie Educative, n°57 (avril 2007)
PermalinkLa nouvelle circulaire de mission des professeurs documentalistes / Christine Enguehard in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°1 (août/octobre 2017)
PermalinkLes professeurs documentalistes dans le nouveau collège / Florian Reynaud in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°1 (août/octobre 2016)
PermalinkLes professeurs documentalistes au prisme de leurs blogs / Nassira Hedjerassi in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°57 (janvier 2016)
PermalinkProfesseurs documentalistes : vingt ans après in Cahiers Pédagogiques, n°446 (octobre 2006)
PermalinkPour une reconnaissance des professeurs documentalistes / Florian Reynaud in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°1 (août 2015)
Permalink