Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une adaptation française du Questionnaire de régulation émotionnelle à la situation d'apprentissage / Véronique Leroy in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (2013)
[article]
Titre : Une adaptation française du Questionnaire de régulation émotionnelle à la situation d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Leroy, Auteur ; Gentiane Boudrenghien, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 27/48 Langues : Français (fre) Sujets : émotion ; test psychométrique Mots-clés : émotion académique réévaluation cognitive suppression expressive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17410
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 27/48[article] Une adaptation française du Questionnaire de régulation émotionnelle à la situation d'apprentissage [texte imprimé] / Véronique Leroy, Auteur ; Gentiane Boudrenghien, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur . - 2013 . - p. 27/48.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 27/48Bilan 2016 du Conseil des bibliothèques publiques / Véronique Leroy in Lectures.Cultures, n°4 (septembre /octobre 2017)
[article]
Titre : Bilan 2016 du Conseil des bibliothèques publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.6/7 Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; Bibliothèque Publique ; bilan Mots-clés : conseil des bibliothèques publiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19783
in Lectures.Cultures > n°4 (septembre /octobre 2017) . - p.6/7[article] Bilan 2016 du Conseil des bibliothèques publiques [texte imprimé] / Véronique Leroy, Auteur . - 2017 . - p.6/7.
Langues : Français (fre)
in Lectures.Cultures > n°4 (septembre /octobre 2017) . - p.6/7
Sujets : Belgique ; Bibliothèque Publique ; bilan Mots-clés : conseil des bibliothèques publiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19783 L'étudiant face à son projet de formation. Présentation et première évaluation d'un dispositif d'accompagnement innovant / Véronique Leroy in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°124 (Janvier 2021)
[article]
Titre : L'étudiant face à son projet de formation. Présentation et première évaluation d'un dispositif d'accompagnement innovant Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Leroy, Auteur ; Mikaël De Clercq, Auteur ; Florence Stinglhamber, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1/34 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; Dispositif Pédagogique ; Enseignement Supérieur ; Etudes Universitaires ; P.J. (Projet Professionnel) ; Projet de Formation ; Réussite Scolaire Résumé : "Pour contribuer à l’état de l’art sur l’évaluation des dispositifs d’accompagnement des étudiants, cet article propose une première évaluation du dispositif « Projet de formation ». Tout au long du bachelier, ce dispositif combine le double objectif de soutenir l’étudiant dans la construction de son projet professionnel et dans son adaptation au monde universitaire. Au moyen d’un échantillon composé de 610 étudiants répartis en quatre groupes annuels, la présente étude propose d’évaluer (1) l’évolution du projet professionnel et de l’adaptation au monde universitaire, (2) l’impact perçu du dispositif sur cette évolution et (3) l’utilité relative des différentes activités composant le dispositif. Les résultats de cette première étude évaluative montrent que (1) les étudiants progressent de façon continue dans leur adaptation et la construction de leur projet professionnel pour atteindre un niveau élevé en fin de bachelier, (2) le dispositif est jugé de plus en plus utile pour l’insertion professionnelle au fil des années mais pas pour l’adaptation au monde universitaire et (3) une majorité d’activités sont jugées plus utiles pour le développement professionnel que pour l’adaptation au monde universitaire. Les résultats de cette étude sont discutés en fin d’article ainsi que les perspectives futures et les implications qui peuvent en découler." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21301
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°124 (Janvier 2021) . - p. 1/34[article] L'étudiant face à son projet de formation. Présentation et première évaluation d'un dispositif d'accompagnement innovant [texte imprimé] / Véronique Leroy, Auteur ; Mikaël De Clercq, Auteur ; Florence Stinglhamber, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 1/34.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°124 (Janvier 2021) . - p. 1/34
Sujets : accompagnement pédagogique ; Dispositif Pédagogique ; Enseignement Supérieur ; Etudes Universitaires ; P.J. (Projet Professionnel) ; Projet de Formation ; Réussite Scolaire Résumé : "Pour contribuer à l’état de l’art sur l’évaluation des dispositifs d’accompagnement des étudiants, cet article propose une première évaluation du dispositif « Projet de formation ». Tout au long du bachelier, ce dispositif combine le double objectif de soutenir l’étudiant dans la construction de son projet professionnel et dans son adaptation au monde universitaire. Au moyen d’un échantillon composé de 610 étudiants répartis en quatre groupes annuels, la présente étude propose d’évaluer (1) l’évolution du projet professionnel et de l’adaptation au monde universitaire, (2) l’impact perçu du dispositif sur cette évolution et (3) l’utilité relative des différentes activités composant le dispositif. Les résultats de cette première étude évaluative montrent que (1) les étudiants progressent de façon continue dans leur adaptation et la construction de leur projet professionnel pour atteindre un niveau élevé en fin de bachelier, (2) le dispositif est jugé de plus en plus utile pour l’insertion professionnelle au fil des années mais pas pour l’adaptation au monde universitaire et (3) une majorité d’activités sont jugées plus utiles pour le développement professionnel que pour l’adaptation au monde universitaire. Les résultats de cette étude sont discutés en fin d’article ainsi que les perspectives futures et les implications qui peuvent en découler." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21301 Gérer la tentation en situation d'apprentissage : comparaison de la réévaluation cognitive avec l'obéissance à un ordre / Véronique Leroy in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2011)
[article]
Titre : Gérer la tentation en situation d'apprentissage : comparaison de la réévaluation cognitive avec l'obéissance à un ordre Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Leroy, Auteur ; Jean-Baptiste Dayez, Auteur ; Moïra Mikolajczak, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 489/506 Langues : Français (fre) Sujets : attention scolaire ; concentration ; Motivation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 489/506[article] Gérer la tentation en situation d'apprentissage : comparaison de la réévaluation cognitive avec l'obéissance à un ordre [texte imprimé] / Véronique Leroy, Auteur ; Jean-Baptiste Dayez, Auteur ; Moïra Mikolajczak, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur . - 2011 . - p. 489/506.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2011) . - p. 489/506
Sujets : attention scolaire ; concentration ; Motivation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17305 Parcours migrant avec l'APBD / Véronique Leroy in Lectures.Cultures, n°1 (janvier /février 2017)
[article]
Titre : Parcours migrant avec l'APBD Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6/8 Langues : Français (fre) Sujets : Bibliothèque Publique ; Intégration (immigrés) ; Intégration Culturelle ; Lecture Publique ; migrant ; primo-arrivant (accueil) ; primo-arrivant (activité en lecture) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19516
in Lectures.Cultures > n°1 (janvier /février 2017) . - p. 6/8[article] Parcours migrant avec l'APBD [texte imprimé] / Véronique Leroy, Auteur . - 2017 . - p. 6/8.
Langues : Français (fre)
in Lectures.Cultures > n°1 (janvier /février 2017) . - p. 6/8Première évaluation du décret lecture publique du 30 avril 2009 / Véronique Leroy in Lectures, n°196 (mai /juin 2016)
PermalinkRéflexions sur les missions des bibliothèques centrales et principales / Yvette Lecomte in Lectures, n°145 (mars/avril 2006)
Permalink