Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > famille > parenté - noyau familial > enfant > enfant retardé
enfant retardé
Commentaire :
13180605
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le dessin de l'enfant / Philippe Wallon
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1844.1WAL1215D 124367 Livre ESPACE 1 Disponible Les enfants avec retard sont plus exposés à la maltraitance et relèvent davantage des services de la protection de la jeunesse / Jacinthe Dion in Enfance, n°4 (octobre/décembre 2011)
[article]
Titre : Les enfants avec retard sont plus exposés à la maltraitance et relèvent davantage des services de la protection de la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacinthe Dion, Auteur ; Célia Matte-Gagné, Auteur ; Marc Tourigny, Auteur ; Laurie Gaudreault, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 421/443 Langues : Français (fre) Sujets : enfant déficient ; enfant retardé ; maltraitance infantile ; protection de la jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63318
in Enfance > n°4 (octobre/décembre 2011) . - p. 421/443[article] Les enfants avec retard sont plus exposés à la maltraitance et relèvent davantage des services de la protection de la jeunesse [texte imprimé] / Jacinthe Dion, Auteur ; Célia Matte-Gagné, Auteur ; Marc Tourigny, Auteur ; Laurie Gaudreault, Auteur . - 2011 . - p. 421/443.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre/décembre 2011) . - p. 421/443
Sujets : enfant déficient ; enfant retardé ; maltraitance infantile ; protection de la jeunesse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63318 Les enfants intellectuellement précoces / Gérard Bléandonu
Titre : Les enfants intellectuellement précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bléandonu, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 2004 Collection : Que sais-je ? num. 3698 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-053925-4 Note générale : Bibliographie p. 125 Langues : Français (fre) Sujets : aide pédagogique ; Anorexie mentale ; association ; Bilan de Compétences ; caractéristique physique ; caractéristique psychologique ; Compétence Intellectuelle ; créativité ; débile mental ; déficience intellectuelle ; déficit intellectuel ; Dépression ; Doué ; échelle de Wechsler ; enfant ; enfant retardé ; Enfant Surdoué ; évaluation psychologique ; handicap mental ; handicapé mental ; Hérédité ; Hyperactivité ; inné ou acquis ; intelligence ; Intelligence Artificielle ; intelligences multiples ; Mesure de l'Intelligence ; Performance Cognitive ; précocité ; précocité intellectuelle ; psychanalyse ; Q.I. (quotient intellectuel) ; retard mental ; Retard Scolaire ; Réussite Sociale ; Surdoué ; Syndrome de dyssynchronie ; test ; test d'intelligence ; test psychologique ; trouble de l'apprentissage ; W.A.I.S. (Wechsler Adult Intelligence Scale) Mots-clés : surdoué (historique) MENSA Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16126 Les enfants intellectuellement précoces [texte imprimé] / Gérard Bléandonu, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2004 . - 127 p.. - (Que sais-je ?; 3698) .
ISBN : 978-2-13-053925-4
Bibliographie p. 125
Langues : Français (fre)
Sujets : aide pédagogique ; Anorexie mentale ; association ; Bilan de Compétences ; caractéristique physique ; caractéristique psychologique ; Compétence Intellectuelle ; créativité ; débile mental ; déficience intellectuelle ; déficit intellectuel ; Dépression ; Doué ; échelle de Wechsler ; enfant ; enfant retardé ; Enfant Surdoué ; évaluation psychologique ; handicap mental ; handicapé mental ; Hérédité ; Hyperactivité ; inné ou acquis ; intelligence ; Intelligence Artificielle ; intelligences multiples ; Mesure de l'Intelligence ; Performance Cognitive ; précocité ; précocité intellectuelle ; psychanalyse ; Q.I. (quotient intellectuel) ; retard mental ; Retard Scolaire ; Réussite Sociale ; Surdoué ; Syndrome de dyssynchronie ; test ; test d'intelligence ; test psychologique ; trouble de l'apprentissage ; W.A.I.S. (Wechsler Adult Intelligence Scale) Mots-clés : surdoué (historique) MENSA Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16126 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2850BLE0114E 87768 Livre ESPACE 1 Disponible Psychologie du développement / Henri Lehalle
Titre : Psychologie du développement : enfance et adolescence ; cours et exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Lehalle, Auteur ; Daniel Mellier, Auteur Mention d'édition : 3e édition entièrement revue et actualisée Editeur : Paris : Dunod Année de publication : impr. 2013, cop. 2013 Collection : Psycho Sup Importance : 1 vol. (XVIII-493 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058293-8 Prix : [29,90] Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; attachement ; construction identitaire ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; développement émotionnel ; développement moteur ; Développement Perceptif ; Développement Sensori-moteur ; diversité culturelle ; dyslexie ; dysphasie ; enfant aveugle ; enfant retardé ; enfant sourd ; inné ou acquis ; opération intellectuelle ; psychologie du développement ; psychologie du nourrisson ; Psychopathologie ; relation avec les pairs ; socialisation de l'adolescent ; Socialisation de l'enfant Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Résumé : De la naissance à l'âge adulte, quelles sont les caractéristiques majeures du développement psychologique ? Plusieurs périodes peuvent être distinguées, chacune avec ses spécificités : petite enfance, âge scolaire, adolescence. Comment une acquisition dans un domaine a-t-elle des répercussions dans un autre ? Les différents aspects du développement sont ici considérés.
De la naissance à l'âge adulte, quelles sont les caractéristiques majeures du développement psychologique ? Plusieurs périodes peuvent être distinguées, chacune avec ses spécificités : petite enfance, âge scolaire, adolescence. Comment une acquisition dans un domaine a-t-elle des répercussions dans un autre ? Les différents aspects du développement sont ici considérés : sensoriel et moteur, social et affectif, cognitif et moral, langagier. Les relations entre développement et éducation permettent de comprendre comment les adultes peuvent accompagner le développement des enfants.Note de contenu : Sommaire La psychologie de la petite enfance. L'enfant, le langage et le développement cognitif. L'enfant et les relations à autrui. L'adolescence.
Biographie des auteurs
Agnès Florin - Professeur de psychologie du développement à l'université de Nantes, elle a également publié chez Dunod "Introduction à la psychologie du développement " (TOPOS, 1998).
Publics
Étudiants de psychologie (licence)
Mots-clés
Psychologie du développement
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18123 Psychologie du développement : enfance et adolescence ; cours et exercices [texte imprimé] / Henri Lehalle, Auteur ; Daniel Mellier, Auteur . - 3e édition entièrement revue et actualisée . - Paris : Dunod, impr. 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (XVIII-493 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-058293-8 : [29,90]
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; attachement ; construction identitaire ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; développement émotionnel ; développement moteur ; Développement Perceptif ; Développement Sensori-moteur ; diversité culturelle ; dyslexie ; dysphasie ; enfant aveugle ; enfant retardé ; enfant sourd ; inné ou acquis ; opération intellectuelle ; psychologie du développement ; psychologie du nourrisson ; Psychopathologie ; relation avec les pairs ; socialisation de l'adolescent ; Socialisation de l'enfant Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Résumé : De la naissance à l'âge adulte, quelles sont les caractéristiques majeures du développement psychologique ? Plusieurs périodes peuvent être distinguées, chacune avec ses spécificités : petite enfance, âge scolaire, adolescence. Comment une acquisition dans un domaine a-t-elle des répercussions dans un autre ? Les différents aspects du développement sont ici considérés.
De la naissance à l'âge adulte, quelles sont les caractéristiques majeures du développement psychologique ? Plusieurs périodes peuvent être distinguées, chacune avec ses spécificités : petite enfance, âge scolaire, adolescence. Comment une acquisition dans un domaine a-t-elle des répercussions dans un autre ? Les différents aspects du développement sont ici considérés : sensoriel et moteur, social et affectif, cognitif et moral, langagier. Les relations entre développement et éducation permettent de comprendre comment les adultes peuvent accompagner le développement des enfants.Note de contenu : Sommaire La psychologie de la petite enfance. L'enfant, le langage et le développement cognitif. L'enfant et les relations à autrui. L'adolescence.
Biographie des auteurs
Agnès Florin - Professeur de psychologie du développement à l'université de Nantes, elle a également publié chez Dunod "Introduction à la psychologie du développement " (TOPOS, 1998).
Publics
Étudiants de psychologie (licence)
Mots-clés
Psychologie du développement
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18123 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1831LEH0112P 150825 Livre ESPACE 1 Disponible