Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2009 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-019-0 Prix : 12 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps, gérer les problèmes de discipline" Langues : Français (fre) Sujets : Accueil à la Différence ; effet pygmalion ; emploi du temps ; enfant différent ; enseignant (autorité) ; Enseignement Primaire ; Equipe Educative ; évaluation ; gestion de classe ; organisation de la classe ; punition ; Récompense ; règle de vie ; Relation Parents - Enseignants ; respect des consignes ; responsabilité de l'enseignant ; sanction ; sécurité à l'école Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
-Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 100 idées pour bien gérer sa classe [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2009 . - 1 vol. (187 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-019-0 : 12 EUR
La couv. porte en plus : "mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps, gérer les problèmes de discipline"
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil à la Différence ; effet pygmalion ; emploi du temps ; enfant différent ; enseignant (autorité) ; Enseignement Primaire ; Equipe Educative ; évaluation ; gestion de classe ; organisation de la classe ; punition ; Récompense ; règle de vie ; Relation Parents - Enseignants ; respect des consignes ; responsabilité de l'enseignant ; sanction ; sécurité à l'école Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
-Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210COR1405C 153455 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 17/10/2024 L'accueil ordinaire d'un enfant extraordinaire / Carine Lesage
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Petite enfance - FRAJE (1) 154642 Brochure ESPACE 1 Disponible Crèche, halte-garderie ... : quel accueil pour nos enfants? : dossier / Denis Mellier in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°49 (novembre/décembre 2007)
[article]
Titre : Crèche, halte-garderie ... : quel accueil pour nos enfants? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Mellier, Auteur ; Patrick Mauvais, Auteur ; Maryvonne Le Gall, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 31/64 Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; Accueil à la Différence ; accueil de l'enfant ; age d'entrée à l'école ; conflit ; crèche ; différence d'âge ; diversité culturelle ; enfant différent ; enfant handicapé ; entrée à l'école ; Garde d'Enfant ; Garderie ; gestion de conflits ; intégration de l'enfant handicapé ; nourrisson ; Petite Enfance ; peur enfantine ; préjugé ; Professionnel de la Petite Enfance ; Relation Parent-Professionnel ; séparation (parent-enfant) ; Socialisation de l'enfant ; souffrance psychique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14278
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°49 (novembre/décembre 2007) . - p. 31/64[article] Crèche, halte-garderie ... : quel accueil pour nos enfants? : dossier [texte imprimé] / Denis Mellier, Auteur ; Patrick Mauvais, Auteur ; Maryvonne Le Gall, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 31/64.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°49 (novembre/décembre 2007) . - p. 31/64
Sujets : accueil ; Accueil à la Différence ; accueil de l'enfant ; age d'entrée à l'école ; conflit ; crèche ; différence d'âge ; diversité culturelle ; enfant différent ; enfant handicapé ; entrée à l'école ; Garde d'Enfant ; Garderie ; gestion de conflits ; intégration de l'enfant handicapé ; nourrisson ; Petite Enfance ; peur enfantine ; préjugé ; Professionnel de la Petite Enfance ; Relation Parent-Professionnel ; séparation (parent-enfant) ; Socialisation de l'enfant ; souffrance psychique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14278 L'enfant différent. Processus d'exclusion dans l'organisation scolaire locale / Cécile Roaux in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°92 (octobre / décembre 2021)
[article]
Titre : L'enfant différent. Processus d'exclusion dans l'organisation scolaire locale Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Roaux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 203/217 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Inclusive ; enfant différent ; exclusion scolaire ; Inégalités Scolaires ; mixité sociale ; ségrégation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21813
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°92 (octobre / décembre 2021) . - p. 203/217[article] L'enfant différent. Processus d'exclusion dans l'organisation scolaire locale [texte imprimé] / Cécile Roaux, Auteur . - 2021 . - p. 203/217.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°92 (octobre / décembre 2021) . - p. 203/217
Sujets : Ecole Inclusive ; enfant différent ; exclusion scolaire ; Inégalités Scolaires ; mixité sociale ; ségrégation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21813 Des enfants : au XXe siècle / Karine Delobbe
Titre : Des enfants : au XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Delobbe, Auteur Editeur : Jouac : Presse Editions du Mouvement Freinet (PEMF) Année de publication : 2000 Collection : Bonjour l'Histoire Importance : 33 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-123-5 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; crèche ; droits de l'enfant ; Ecole Maternelle ; Ecole Publique ; éducation à la citoyenneté ; émancipation ; enfant ; enfant différent ; enfant et la guerre ; enfant handicapé ; Enfant juif ; exploitation des enfants ; hippie ; Jouet ; loisir ; maltraitance ; publicité ; Seconde Guerre Mondiale ; vacances ; violence Index. décimale : 3660 Histoire contemporaine Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15189 Des enfants : au XXe siècle [texte imprimé] / Karine Delobbe, Auteur . - Jouac : Presse Editions du Mouvement Freinet (PEMF), 2000 . - 33 p. : Ill.. - (Bonjour l'Histoire) .
ISBN : 978-2-84526-123-5
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; crèche ; droits de l'enfant ; Ecole Maternelle ; Ecole Publique ; éducation à la citoyenneté ; émancipation ; enfant ; enfant différent ; enfant et la guerre ; enfant handicapé ; Enfant juif ; exploitation des enfants ; hippie ; Jouet ; loisir ; maltraitance ; publicité ; Seconde Guerre Mondiale ; vacances ; violence Index. décimale : 3660 Histoire contemporaine Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15189 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3660DEL1502D 83148 Livre ESPACE 1 Disponible Etincelle ! 4 / Robert Gobert
PermalinkExpression théâtrale et corporelle adaptée aux enfants différents / Valérie Descroix
PermalinkGuide du parcours scolaire de l'enfant différent / Fabienne Henry
PermalinkIdentifier des besoins d'apprentissage / Valérie Barry
PermalinkUne école pour tous / Richard Leonard
PermalinkTrisomie 21 / Sophie Marselli
PermalinkVertus et limites des usages de la parole en éducation / Groupe de Recherche sur Idées Pédagogiques
PermalinkVivre avec un enfant différent / Pauline Restoux
Permalink