Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > relation - groupe - organisation > Interrelation > Influence > Renforcement > Récompense > Encouragement
Encouragement
Commentaire :
13169905
|
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'ai mis en place les brag tags dans ma classe / Lucie Hénard in La Classe, n°318 (avril 2021)
[article]
Titre : J'ai mis en place les brag tags dans ma classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Hénard, Personne interviewée ; Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118/119 Langues : Français (fre) Sujets : Encouragement ; Louange ; valorisation Mots-clés : billet de fierté Résumé : "Lucie Hénard, enseignante en CE1 à l’école Marcel-Cachin de Champigny-sur-Marne (94), valorise ses élèves avec les brag tags, des petites vignettes que l’enfant collectionne et qui rythment la vie de la classe. Motivants et encourageants, ils renforcent l’estime de soi et la bienveillance. Explications." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21370
in La Classe > n°318 (avril 2021) . - p. 118/119[article] J'ai mis en place les brag tags dans ma classe [texte imprimé] / Lucie Hénard, Personne interviewée ; Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2021 . - p. 118/119.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°318 (avril 2021) . - p. 118/119
Sujets : Encouragement ; Louange ; valorisation Mots-clés : billet de fierté Résumé : "Lucie Hénard, enseignante en CE1 à l’école Marcel-Cachin de Champigny-sur-Marne (94), valorise ses élèves avec les brag tags, des petites vignettes que l’enfant collectionne et qui rythment la vie de la classe. Motivants et encourageants, ils renforcent l’estime de soi et la bienveillance. Explications." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21370 L'aider à réussir sa maternelle / Muriel Florin
Titre : L'aider à réussir sa maternelle : Accompagner. Conseiller. Protéger. Encourager Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Florin, Auteur ; Sylvain Grandserre, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : Cop. 2010 Collection : Le Cahier des Parents Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2160-2 Langues : Français (fre) Sujets : agressivité ; alimentation ; Caprice d'enfant ; complexe d'Oedipe ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Encouragement ; Hyperactivité ; implication parentale ; Peluche ; Phobie Scolaire ; Programme d'Enseignement ; propreté ; sommeil de l'enfant ; tétine Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
"Votre enfant entre en maternelle.
Ce cahier, conçu spécialement pour les parents, vous aidera à l'accompagner au cours de cette première année d'école.
Vous y trouverez des informations sur l'école maternelle et ce qu'il va y apprendre.
Vous y piocherez des conseils issus de la réflexion et de l'expérience d'experts enseignants ou psychologues.
Vous y noterez vos propres repères et impressions.
Bonne rentrée et très bonne année scolaire !"
Note de contenu : Sommaire :
ORGANISEZ LA RENTRÉE
VOTRE ANNÉE DE MATERNELLE MOIS PAR MOIS
SURMONTEZ LES DIFFICULTÉS
LE PROGRAMME OFFICIEL DE L'ÉDUCATION NATIONALE DE MATERNELLEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15620 L'aider à réussir sa maternelle : Accompagner. Conseiller. Protéger. Encourager [texte imprimé] / Muriel Florin, Auteur ; Sylvain Grandserre, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, Cop. 2010 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Le Cahier des Parents) .
ISBN : 978-2-7101-2160-2
Langues : Français (fre)
Sujets : agressivité ; alimentation ; Caprice d'enfant ; complexe d'Oedipe ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Encouragement ; Hyperactivité ; implication parentale ; Peluche ; Phobie Scolaire ; Programme d'Enseignement ; propreté ; sommeil de l'enfant ; tétine Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
"Votre enfant entre en maternelle.
Ce cahier, conçu spécialement pour les parents, vous aidera à l'accompagner au cours de cette première année d'école.
Vous y trouverez des informations sur l'école maternelle et ce qu'il va y apprendre.
Vous y piocherez des conseils issus de la réflexion et de l'expérience d'experts enseignants ou psychologues.
Vous y noterez vos propres repères et impressions.
Bonne rentrée et très bonne année scolaire !"
Note de contenu : Sommaire :
ORGANISEZ LA RENTRÉE
VOTRE ANNÉE DE MATERNELLE MOIS PAR MOIS
SURMONTEZ LES DIFFICULTÉS
LE PROGRAMME OFFICIEL DE L'ÉDUCATION NATIONALE DE MATERNELLEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15620 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110FLO1809A 140030 Livre ESPACE 1 Disponible Les billets positifs / Gaël Bridot in La Classe, n°347 (septembre 2024)
[article]
Titre : Les billets positifs : Vie et pratiques de classe CP>CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël Bridot, Auteur ; Michel Rius, Illustrateur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 84/100 Note générale : Sommaire :
Adorable - a travaillé en groupe
a aidé
a bien participé
a parlé en public
attentif/attentive
bon ami/bonne amie
concentré/concentrée
digne de confiance
meneur/meneuse
patient/patiente
persévérant/persévérante
positif/positive
super travail en français
super travail en maths
super travail en sciences
travailleur/travailleuse
Langues : Français (fre) Sujets : Encouragement ; positivisme ; Récompense Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22779
in La Classe > n°347 (septembre 2024) . - p. 84/100[article] Les billets positifs : Vie et pratiques de classe CP>CM2 [texte imprimé] / Gaël Bridot, Auteur ; Michel Rius, Illustrateur . - 2024 . - p. 84/100.
Sommaire :
Adorable - a travaillé en groupe
a aidé
a bien participé
a parlé en public
attentif/attentive
bon ami/bonne amie
concentré/concentrée
digne de confiance
meneur/meneuse
patient/patiente
persévérant/persévérante
positif/positive
super travail en français
super travail en maths
super travail en sciences
travailleur/travailleuse
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°347 (septembre 2024) . - p. 84/100
Sujets : Encouragement ; positivisme ; Récompense Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22779 Compliments et communication bienveillante / Elodie Bougas in La Classe Maternelle, n°265 (janvier 2018)
[article]
Titre : Compliments et communication bienveillante : apprendre ensemble et vivre ensemble MS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Bougas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44/59 Langues : Français (fre) Sujets : bienveillance ; communication positive ; Encouragement Note de contenu : - Fiche 1 : Règles de la vie bienveillante en classe
- Fiche 2 : Séances collectives de compliments
- Fiche 3 : Des cahiers de compliments
- Fiche 4 : Félicitations et petites victoiresPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19932
in La Classe Maternelle > n°265 (janvier 2018) . - p. 44/59[article] Compliments et communication bienveillante : apprendre ensemble et vivre ensemble MS-GS [texte imprimé] / Elodie Bougas, Auteur . - 2018 . - p. 44/59.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°265 (janvier 2018) . - p. 44/59
Sujets : bienveillance ; communication positive ; Encouragement Note de contenu : - Fiche 1 : Règles de la vie bienveillante en classe
- Fiche 2 : Séances collectives de compliments
- Fiche 3 : Des cahiers de compliments
- Fiche 4 : Félicitations et petites victoiresPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19932 Les connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs / David Trouilloud in Revue Française de Pédagogie, n°145 (octobre/décembre 2003)
[article]
Titre : Les connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : David Trouilloud, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 89/119 Langues : Français (fre) Sujets : Becker (Howard) ; Echec Scolaire ; école ; effet pygmalion ; Encouragement ; enseignant ; Motivation ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62429
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 89/119[article] Les connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs [texte imprimé] / David Trouilloud, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur . - 2003 . - p. 89/119.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 89/119Elèves en difficulté : un collège prend le relais : un bilan de trois ans de coopération entre l'INS HEA et un collège "pas comme les autres" / Jacqueline Puyalet in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°44 (janvier 2009)
PermalinkPermalinkFavoriser l'estime de soi des 0-6 ans / Danielle Laporte
PermalinkHeureux d'apprendre à l'école / Catherine Gueguen
PermalinkJe distribue des billets de fierté à mes élèves / Isabelle Wackenier in La Classe Maternelle, n°297 (mars 2021)
PermalinkUn NON d'amour pour bien grandir : de la naissance à l'entrée dans l'âge adulte / Corinne Droehnlé-Breit
PermalinkQu'est-ce que l'excellence ? : dossier / Peggy Colcanap in Cahiers Pédagogiques, n°581 (décembre 2022)
Permalink