Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > handicap - handicapé > handicapé > personne handicapée > encadrement
encadrement
Commentaire :
13169105
|
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention / Alain Caron
Est composé deExemplaires
Cote Code-barres Support Section Disponibilité aucun exemplaire Aider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention / Alain Caron
Titre : Aider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Caron, Auteur Mention d'édition : 2e Edition Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2015, Cop. 2015 Collection : Attentix à la maison Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4956-2 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Sujets : attention ; autocontrôle ; encadrement ; habileté cognitive ; Hyperactivité ; Imagination ; impulsivité ; Intégration ; intérêt ; maîtrise de soi ; Motivation ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
Souvent démuni devant le manque d’attention ou de maîtrise de soi de votre enfant, vous ne disposez pas toujours des ressources nécessaires pour l’aider à apprivoiser ses lacunes et, plus tard, à les corriger. Attentix à la maison propose bon nombre d’outils éprouvés en clinique qui vous aideront à atteindre cet objectif.
Conçu à l’intention des parents d’enfants aux prises avec un trouble déficitaire de l’attention et de l’autocontrôle, avec ou sans hyperactivité (TDA/H), cet ouvrage propose une mine d’outils et d’activités concrètes pour aider son enfant à gérer l’impulsivité et l’attention.
Au cœur de cette démarche créative se trouvent Attentix, un garçon en quête du trésor de l’Attention, et ses nombreux amis.
Pratique et simple à utiliser, cette démarche novatrice stimulera l’imagination de votre enfant et l’aidera à devenir plus attentif et moins impulsif. Au pays de l’attention et du contrôle de l’impulsivité, Attentix et ses amis s’avèrent de joyeux compagnons de voyage, pour vous et votre enfant.Note de contenu : Table des matières :
Introduction : Hyperactif ou inattentif ?
-Chapitre 1 : Comprendre l’attention
Le trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité (TDA/H)
La médication
Une définition générale de l’attention
-Chapitre 2 : La mise en pratique des outils d’Attentix
Section 1 : L’imagination
Section 2 : L’autocontrôle
Section 3 : La motivation et l’intérêt
Section 4 : Les habiletés cognitives
Section 5 : L’encadrement
Section 6 : L’intégration
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18780 Aider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention [texte imprimé] / Alain Caron, Auteur . - 2e Edition . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2015, Cop. 2015 . - 1 vol. (104 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Attentix à la maison) .
ISBN : 978-2-7650-4956-2 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; autocontrôle ; encadrement ; habileté cognitive ; Hyperactivité ; Imagination ; impulsivité ; Intégration ; intérêt ; maîtrise de soi ; Motivation ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
Souvent démuni devant le manque d’attention ou de maîtrise de soi de votre enfant, vous ne disposez pas toujours des ressources nécessaires pour l’aider à apprivoiser ses lacunes et, plus tard, à les corriger. Attentix à la maison propose bon nombre d’outils éprouvés en clinique qui vous aideront à atteindre cet objectif.
Conçu à l’intention des parents d’enfants aux prises avec un trouble déficitaire de l’attention et de l’autocontrôle, avec ou sans hyperactivité (TDA/H), cet ouvrage propose une mine d’outils et d’activités concrètes pour aider son enfant à gérer l’impulsivité et l’attention.
Au cœur de cette démarche créative se trouvent Attentix, un garçon en quête du trésor de l’Attention, et ses nombreux amis.
Pratique et simple à utiliser, cette démarche novatrice stimulera l’imagination de votre enfant et l’aidera à devenir plus attentif et moins impulsif. Au pays de l’attention et du contrôle de l’impulsivité, Attentix et ses amis s’avèrent de joyeux compagnons de voyage, pour vous et votre enfant.Note de contenu : Table des matières :
Introduction : Hyperactif ou inattentif ?
-Chapitre 1 : Comprendre l’attention
Le trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité (TDA/H)
La médication
Une définition générale de l’attention
-Chapitre 2 : La mise en pratique des outils d’Attentix
Section 1 : L’imagination
Section 2 : L’autocontrôle
Section 3 : La motivation et l’intérêt
Section 4 : Les habiletés cognitives
Section 5 : L’encadrement
Section 6 : L’intégration
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18780 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2861CAR1514A 154531 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage à vie : la pratique de l'éducation des adultes et de l'andragogie / Louise Marchand
Titre : L'apprentissage à vie : la pratique de l'éducation des adultes et de l'andragogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Marchand, Auteur ; Martine Blain, Collaborateur ; Jacline Cöté-Brisson, Collaborateur ; Jean Loisier, Collaborateur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 1997 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Importance : 183 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-049-7 Langues : Français (fre) Sujets : aide individualisée ; analphabète ; andragogie ; apprentissage actif ; apprentissage des adultes ; apprentissage expérientiel ; auto-évaluation ; béhaviorisme ; capacité intellectuelle ; concept de soi ; constructivisme ; créativité ; créativité expressive ; créativité innovatrice ; créativité inventive ; décrochage scolaire ; développement psychosocial ; diversité culturelle ; diversité ethnique ; éducation des adultes ; éducation formelle ; éducation informelle ; Education Non Formelle ; encadrement ; éthique professionnelle ; évaluation ; évaluation par les pairs ; Formation à Distance ; Formation Continue ; Formation des Adultes ; méthode d'apprentissage ; pédagogie coopérative ; Programme de Formation ; Relation d'Aide ; style d'apprentissage ; technique de créativité ; théorie de l'apprentissage ; Tutorat ; vieillissement de la population Mots-clés : créativité émergente créativité productrice théorie humaniste formation interactive Index. décimale : 4340 Education des adultes, formation des adultes, andragogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 L'apprentissage à vie : la pratique de l'éducation des adultes et de l'andragogie [texte imprimé] / Louise Marchand, Auteur ; Martine Blain, Collaborateur ; Jacline Cöté-Brisson, Collaborateur ; Jean Loisier, Collaborateur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 1997 . - 183 p. : Ill.
ISBN : 978-2-89461-049-7
Langues : Français (fre)
Sujets : aide individualisée ; analphabète ; andragogie ; apprentissage actif ; apprentissage des adultes ; apprentissage expérientiel ; auto-évaluation ; béhaviorisme ; capacité intellectuelle ; concept de soi ; constructivisme ; créativité ; créativité expressive ; créativité innovatrice ; créativité inventive ; décrochage scolaire ; développement psychosocial ; diversité culturelle ; diversité ethnique ; éducation des adultes ; éducation formelle ; éducation informelle ; Education Non Formelle ; encadrement ; éthique professionnelle ; évaluation ; évaluation par les pairs ; Formation à Distance ; Formation Continue ; Formation des Adultes ; méthode d'apprentissage ; pédagogie coopérative ; Programme de Formation ; Relation d'Aide ; style d'apprentissage ; technique de créativité ; théorie de l'apprentissage ; Tutorat ; vieillissement de la population Mots-clés : créativité émergente créativité productrice théorie humaniste formation interactive Index. décimale : 4340 Education des adultes, formation des adultes, andragogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4340MAR0308A 96877 Livre ESPACE 1 Disponible Contrat stratégique pour l'éducation : projet : 21 janvier 2005 : synthèse : document soumis à large consultation et à la concertation des Organisations signataires de la Déclaration commune
Titre : Contrat stratégique pour l'éducation : projet : 21 janvier 2005 : synthèse : document soumis à large consultation et à la concertation des Organisations signataires de la Déclaration commune Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Communauté française Année de publication : 2005 Importance : 79 p. Langues : Français (fre) Sujets : encadrement ; Enseignement Primaire ; évaluation externe ; Financement de l'Enseignement ; Manuel Scolaire ; Orientation Scolaire ; Qualité de l'Enseignement ; réforme de l'enseignement Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15121 Contrat stratégique pour l'éducation : projet : 21 janvier 2005 : synthèse : document soumis à large consultation et à la concertation des Organisations signataires de la Déclaration commune [texte imprimé] . - Bruxelles : Communauté française, 2005 . - 79 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : encadrement ; Enseignement Primaire ; évaluation externe ; Financement de l'Enseignement ; Manuel Scolaire ; Orientation Scolaire ; Qualité de l'Enseignement ; réforme de l'enseignement Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15121 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Enseignement (1) 81459/2 Livre ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Enseignement (1) 81459/1 Livre ESPACE 1 Disponible Ecoles de devoirs : états des lieux des réalisations, des besoins et des enjeux 2008-2011 / Dominique Rossion
Titre : Ecoles de devoirs : états des lieux des réalisations, des besoins et des enjeux 2008-2011 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Rossion, Auteur ; Anne Swaluë, Auteur Editeur : Fédération Wallonie Bruxelles. Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : couv. ill. en coul., graph. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Ecole de Devoirs ; encadrement ; partenariat famille-école-association Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17138 Ecoles de devoirs : états des lieux des réalisations, des besoins et des enjeux 2008-2011 [texte imprimé] / Dominique Rossion, Auteur ; Anne Swaluë, Auteur . - Fédération Wallonie Bruxelles. Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse, 2012 . - 1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul., graph. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole de Devoirs ; encadrement ; partenariat famille-école-association Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17138 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Ecoles de devoirs 146783 Livre ESPACE 1 Disponible L'encadrement des accompagnateurs scolaires / Corinne Duthoit
PermalinkEncadrement des loyers: la Belgique à la traîne / Amélie Mouton in Alter Echos, n°392 (novembre 2014)
PermalinkEncadrer un nombre in J.D.I., n°2 (octobre 2004)
PermalinkEtre complémentaires pour mieux accompagner les élèves : dossier / Camille Marchand in Vie Pédagogique, n°142 (février/mars 2007)
PermalinkLe mémento réglementation 2024 / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation. Hors Série, n°33 (2024)
PermalinkPratiques d'apprentissage en ligne / Louise Marchand
PermalinkSouffrance des jeunes et maisons des adolescents / Sylvie Malinowski in Agora. Débats/Jeunesses, n°92 (septembre/décembre 2022)
PermalinkLa transition lycée-enseignement supérieur à l'aune de Parcousup : dossier / Jean-François Giret in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (janvier / mars 2022)
Permalink