Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français - n° 83 Mention de date : Juillet/Septembre 2012 Paru le : 01/07/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°83 - Juillet/Septembre 2012 - Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français - n° 83 [texte imprimé] . - 2012 . - 121 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 691 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEnseigner la phrase subordonnée relative au secondaire / Suzanne-G. Chartrand in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°83 (Juillet/Septembre 2012)
[article]
Titre : Enseigner la phrase subordonnée relative au secondaire : pouruqoi et comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne-G. Chartrand, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/20 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Grammaire ; Proposition Subordonnée Relative Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16834
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°83 (Juillet/Septembre 2012) . - p. 5/20[article] Enseigner la phrase subordonnée relative au secondaire : pouruqoi et comment? [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand, Auteur . - 2012 . - p. 5/20.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°83 (Juillet/Septembre 2012) . - p. 5/20
Sujets : Enseignement de la Grammaire ; Proposition Subordonnée Relative Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16834 Mettre les savoirs relatifs à la langue et à ses usages au service des pratiques de communication / Jean-Louis Dumortier in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°83 (Juillet/Septembre 2012)
[article]
Titre : Mettre les savoirs relatifs à la langue et à ses usages au service des pratiques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 21/64 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence en Communication ; didactique du français ; discours informatif ; métalangage ; texte informatif Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16834
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°83 (Juillet/Septembre 2012) . - p. 21/64[article] Mettre les savoirs relatifs à la langue et à ses usages au service des pratiques de communication [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier, Auteur . - 2012 . - p. 21/64.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°83 (Juillet/Septembre 2012) . - p. 21/64
Sujets : Compétence en Communication ; didactique du français ; discours informatif ; métalangage ; texte informatif Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16834 Pratiquer une lecture littéraire dès le primaire / Graziella Deleuze in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°83 (Juillet/Septembre 2012)
[article]
Titre : Pratiquer une lecture littéraire dès le primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Graziella Deleuze, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 65/90 Langues : Français (fre) Sujets : Browne (Anthony) ; lecture littéraire ; Pennart (Geoffroy de) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16835
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°83 (Juillet/Septembre 2012) . - p. 65/90[article] Pratiquer une lecture littéraire dès le primaire [texte imprimé] / Graziella Deleuze, Auteur . - 2012 . - p. 65/90.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°83 (Juillet/Septembre 2012) . - p. 65/90
Sujets : Browne (Anthony) ; lecture littéraire ; Pennart (Geoffroy de) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16835 L'enseignement explicite des stratégies de lecture / Erick Falardeau in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°83 (Juillet/Septembre 2012)
[article]
Titre : L'enseignement explicite des stratégies de lecture : des pratiques fondées par la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Erick Falardeau, Auteur ; Julie-Christine Gagné, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 91/118 Langues : Français (fre) Sujets : Pédagogie Explicite ; Stratégie de Lecture Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16835
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°83 (Juillet/Septembre 2012) . - p. 91/118[article] L'enseignement explicite des stratégies de lecture : des pratiques fondées par la recherche [texte imprimé] / Erick Falardeau, Auteur ; Julie-Christine Gagné, Auteur . - 2012 . - p. 91/118.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°83 (Juillet/Septembre 2012) . - p. 91/118
Sujets : Pédagogie Explicite ; Stratégie de Lecture Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16835