Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Hugues Demoulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bulletins scolaires et orientation au prisme du genre / Hugues Demoulin in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre / novembre 2013)
Égalité, mixité : état des lieux et moyens d'action au collège et au lycée / Hugues Demoulin
Titre : Égalité, mixité : état des lieux et moyens d'action au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Demoulin, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : Cop. 2014, DL. 2014 Collection : Maîtriser, ISSN 2416-6448 Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03456-4 Prix : 16,90 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Sujets : discrimination en éducation ; Ecole Mixte ; égalité des sexes ; genre ; mixité scolaire ; sociologie de l'éducation ; stéréotype sexué Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage a pour ambition de renforcer l’enseignement d’une culture commune de l’égalité entre les filles et les garçons.
-Il aborde les processus de différenciation inégalitaire entre féminin et masculin, leurs effets et leurs enjeux.
-Il présente ensuite des ressources pédagogiques et des projets d’action permettant de susciter la réflexion chez les enfants comme chez les adultes.
-Il propose des axes de réflexion et d’évolution pour structurer un projet en tenant compte de cette question de l’égalité entre les filles et les garçons dans les pratiques éducatives."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18998 Égalité, mixité : état des lieux et moyens d'action au collège et au lycée [texte imprimé] / Hugues Demoulin, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, Cop. 2014, DL. 2014 . - 1 vol. (117 p.) : couv. ill. en coul. ; 27 cm. - (Maîtriser, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-240-03456-4 : 16,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : discrimination en éducation ; Ecole Mixte ; égalité des sexes ; genre ; mixité scolaire ; sociologie de l'éducation ; stéréotype sexué Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage a pour ambition de renforcer l’enseignement d’une culture commune de l’égalité entre les filles et les garçons.
-Il aborde les processus de différenciation inégalitaire entre féminin et masculin, leurs effets et leurs enjeux.
-Il présente ensuite des ressources pédagogiques et des projets d’action permettant de susciter la réflexion chez les enfants comme chez les adultes.
-Il propose des axes de réflexion et d’évolution pour structurer un projet en tenant compte de cette question de l’égalité entre les filles et les garçons dans les pratiques éducatives."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18998 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2410DEM1521E 156061 Livre ESPACE 1 Disponible Représentations temporelles et décision dans la relation de conseil en orientation scolaire / Hugues Demoulin in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2005)
[article]
Titre : Représentations temporelles et décision dans la relation de conseil en orientation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Demoulin, Auteur ; Juliette Murphy, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 479/498 Langues : Français (fre) Sujets : Orientation Scolaire ; temps (notion) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85809
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2005) . - p. 479/498[article] Représentations temporelles et décision dans la relation de conseil en orientation scolaire [texte imprimé] / Hugues Demoulin, Auteur ; Juliette Murphy, Auteur . - 2005 . - p. 479/498.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2005) . - p. 479/498
Sujets : Orientation Scolaire ; temps (notion) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85809