Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'éditeur
les Impliqués éditeur
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du bon usage de la relation pédagogique / Roland Urbain
Titre : Du bon usage de la relation pédagogique : la démarche éthique au coeur de l'acte pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Urbain, Éditeur scientifique ; Frank Andriat, Préfacier, etc. ; Christine Vandenhooft, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : les Impliqués éditeur Année de publication : Cop. 2015, Imp. 2016 Importance : 1 vol. (149 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07564-8 Note générale : Bibliogr. p. 141-144 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Belgique ; Enseignement Supérieur ; interaction en éducation ; relation enseignant - élève ; transmission des savoirs Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
"Le coeur de l'acte d'enseigner reste la relation pédagogique : un quelque chose est échangé entre l'enseignant et l'apprenant. Reste à savoir ce qui constitue le contenu de l'échange dont il est question. L'auteur pointe la réduction de la formation à l'utile et au rentable. Au point que l'approche par compétences devient une dictature à laquelle tous semblent devoir se soumettre, sinon se formater."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18972 Du bon usage de la relation pédagogique : la démarche éthique au coeur de l'acte pédagogique [texte imprimé] / Roland Urbain, Éditeur scientifique ; Frank Andriat, Préfacier, etc. ; Christine Vandenhooft, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : les Impliqués éditeur, Cop. 2015, Imp. 2016 . - 1 vol. (149 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-07564-8
Bibliogr. p. 141-144
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; Belgique ; Enseignement Supérieur ; interaction en éducation ; relation enseignant - élève ; transmission des savoirs Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Résumé : 4e de couverture :
"Le coeur de l'acte d'enseigner reste la relation pédagogique : un quelque chose est échangé entre l'enseignant et l'apprenant. Reste à savoir ce qui constitue le contenu de l'échange dont il est question. L'auteur pointe la réduction de la formation à l'utile et au rentable. Au point que l'approche par compétences devient une dictature à laquelle tous semblent devoir se soumettre, sinon se formater."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18972 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310URB0109D 155393 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner en milieu difficile / Stéphane Méry
Titre : Enseigner en milieu difficile : témoignage et clés pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Méry Editeur : Paris : les Impliqués éditeur Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38417-273-3 Prix : 13 EUR Note générale : Bibliogr. p. 101-104. Notes bibliogr. en bas de page Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Milieu Carcéral ; gestion de classe ; Milieu Difficile ; prison ; relation enseignant - élève ; technique pédagogique Mots-clés : Classes (éducation) -- Conduite
Relations maître-élèveIndex. décimale : 8320 Discipline en milieu scolaire Résumé : 4e de couverture :
Une classe au chahut permanent, des élèves indisciplinés... Les enseignants spécialisés et plus généralement tous ceux qui sont confrontés à des classes difficiles d'adolescents ou d'adultes connaissent la rudesse du métier. Grâce à de nombreux exemples empiriques appuyés d'éléments théoriques, l'enseignant, le formateur déjà en poste ou celui qui s'apprête à franchir les portes angoissantes de la classe sera éclairé par des conseils avisés. L'auteur fournit des « recettes » didactiques et pédagogiques, d'abord sur un plan général puis matière par matière. Chacun trouvera alors des transversalités pour ses propres cours. L'éclairage sur le monde sombre de la détention comble aussi un vide dans la littérature de l'enseignementPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21990 Enseigner en milieu difficile : témoignage et clés pédagogiques [texte imprimé] / Stéphane Méry . - Paris : les Impliqués éditeur, DL 2022 . - 1 vol. (108 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-38417-273-3 : 13 EUR
Bibliogr. p. 101-104. Notes bibliogr. en bas de page
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement en Milieu Carcéral ; gestion de classe ; Milieu Difficile ; prison ; relation enseignant - élève ; technique pédagogique Mots-clés : Classes (éducation) -- Conduite
Relations maître-élèveIndex. décimale : 8320 Discipline en milieu scolaire Résumé : 4e de couverture :
Une classe au chahut permanent, des élèves indisciplinés... Les enseignants spécialisés et plus généralement tous ceux qui sont confrontés à des classes difficiles d'adolescents ou d'adultes connaissent la rudesse du métier. Grâce à de nombreux exemples empiriques appuyés d'éléments théoriques, l'enseignant, le formateur déjà en poste ou celui qui s'apprête à franchir les portes angoissantes de la classe sera éclairé par des conseils avisés. L'auteur fournit des « recettes » didactiques et pédagogiques, d'abord sur un plan général puis matière par matière. Chacun trouvera alors des transversalités pour ses propres cours. L'éclairage sur le monde sombre de la détention comble aussi un vide dans la littérature de l'enseignementPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21990 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8320MER2500E 172348 Livre ESPACE 1 Disponible