Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > émotion > émotion / apprentissage
émotion / apprentissage
Commentaire :
13165605
|
(121)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi des enfants / Caroline Jambon
Titre : 50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi des enfants : 6 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jambon, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Pour apprendre plus et mieux ! Importance : 1 vol. (72 p.-[12] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-596763-3 Note générale : La couverture porte en plus : "6 à 9 ans", "des jeux simples et progressifs pour gagner en assurance", "du matériel réutilisable à découper en fin de cahier" et "indispensable pour réussir l'école primaire!". - En appendice, 12 planches de matériel et cartes à découper Langues : Français (fre) Sujets : bienveillance ; confiance en soi ; émotion / apprentissage ; Jeu Educatif ; Pédagogie Positive Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La confiance en soi ne se décide pas, elle se construit, elle s'apprend et se nourrit des expériences familiale, sociale et scolaire de l'enfant. Il est possible de renforcer la confiance en soi en s'appuyant notamment sur des activités qui développent le sentiment de sécurité intérieure, la confiance en ses propres compétences et le dépassement de la peur de l'échec. c'est tout l'enjeu de cet ouvrage, qui s'inscrit résolument dans la continuité d'une éducation bienveillante et positive."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21222 50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi des enfants : 6 à 9 ans [texte imprimé] / Caroline Jambon, Auteur . - Paris : Larousse, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (72 p.-[12] p. de pl.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 25 cm. - (Pour apprendre plus et mieux !) .
ISBN : 978-2-03-596763-3
La couverture porte en plus : "6 à 9 ans", "des jeux simples et progressifs pour gagner en assurance", "du matériel réutilisable à découper en fin de cahier" et "indispensable pour réussir l'école primaire!". - En appendice, 12 planches de matériel et cartes à découper
Langues : Français (fre)
Sujets : bienveillance ; confiance en soi ; émotion / apprentissage ; Jeu Educatif ; Pédagogie Positive Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La confiance en soi ne se décide pas, elle se construit, elle s'apprend et se nourrit des expériences familiale, sociale et scolaire de l'enfant. Il est possible de renforcer la confiance en soi en s'appuyant notamment sur des activités qui développent le sentiment de sécurité intérieure, la confiance en ses propres compétences et le dépassement de la peur de l'échec. c'est tout l'enjeu de cet ouvrage, qui s'inscrit résolument dans la continuité d'une éducation bienveillante et positive."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1JAM0215C 168203 Livre ESPACE 1 Disponible 50 clés pour aider un enfant qui manque de confiance en lui / Sandrine Catalan-Massé
Titre : 50 clés pour aider un enfant qui manque de confiance en lui Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Catalan-Massé, Auteur ; Gisèle Apter, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00749-1 Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; émotion / apprentissage ; psychologie de l'enfant Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
"Pour aller vers les autres, consolider ses apprentissages, avoir conscience de sa valeur, être autonome et, plus largement, pour s'épanouir à l'école et dans ses relations, un enfant a besoin d'avoir confiance en lui. Essentielle à son développement, cette ressource n'est pas innée, elle se construit dès les premières années de la vie.
En 50 CLÉS CONCRÈTES, ce guide, conçu par une pédopsychiatre et une journaliste santé spécialisée en parentalité, vous livre des Éclairages, des Conseils et des Activités pour comprendre comment se construit la confiance en soi, répondre aux besoins de sécurité intérieure de votre enfant, reconnaître les signes qui doivent alerter et adopter au quotidien les attitudes et les encouragements qui lui permettront de donner le meilleur de lui-même."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22132 50 clés pour aider un enfant qui manque de confiance en lui [texte imprimé] / Sandrine Catalan-Massé, Auteur ; Gisèle Apter, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2022 . - 1 vol. (146 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-416-00749-1
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; émotion / apprentissage ; psychologie de l'enfant Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
"Pour aller vers les autres, consolider ses apprentissages, avoir conscience de sa valeur, être autonome et, plus largement, pour s'épanouir à l'école et dans ses relations, un enfant a besoin d'avoir confiance en lui. Essentielle à son développement, cette ressource n'est pas innée, elle se construit dès les premières années de la vie.
En 50 CLÉS CONCRÈTES, ce guide, conçu par une pédopsychiatre et une journaliste santé spécialisée en parentalité, vous livre des Éclairages, des Conseils et des Activités pour comprendre comment se construit la confiance en soi, répondre aux besoins de sécurité intérieure de votre enfant, reconnaître les signes qui doivent alerter et adopter au quotidien les attitudes et les encouragements qui lui permettront de donner le meilleur de lui-même."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22132 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1CAT0112C 173423 Livre ESPACE 1 Disponible 7 facilitateurs à l'apprentissage / Léonard Guillaume
Titre : 7 facilitateurs à l'apprentissage : vivre du bonheur pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL. 2016 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-182-1 Prix : 12,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; attitude de l'enseignant ; Consigne ; éducation humaniste ; émotion / apprentissage ; épistémologie ; Erreur (Interprétation) ; gestion du temps ; interaction enseignant/apprenant ; Pédagogie Active ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Depuis l'aube de son apparition, l'Humanité apprend ! Et si elle s'est engagée dans cette voie salutaire, c'est que certaines conditions étaient réunies. L'objet de cet ouvrage est de répertorier, d'analyser, de comprendre, de rendre visibles et accessibles 7 facilitateurs.
Une seule et même question a servi de fil conducteur à cet écrit : « Qu'est- ce qui facilite l'apprentissage ? » Des milliers de réponses ont été ainsi exploitées pour en tirer des principes directeurs. En ces temps chahutés où le « vivre ensemble » est mis en question, « l'apprendre ensemble » mérite d'être exploré et exploité comme source d'expérience positive.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19291 7 facilitateurs à l'apprentissage : vivre du bonheur pédagogique [texte imprimé] / Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2016 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie/Formation. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-182-1 : 12,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil ; attitude de l'enseignant ; Consigne ; éducation humaniste ; émotion / apprentissage ; épistémologie ; Erreur (Interprétation) ; gestion du temps ; interaction enseignant/apprenant ; Pédagogie Active ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Depuis l'aube de son apparition, l'Humanité apprend ! Et si elle s'est engagée dans cette voie salutaire, c'est que certaines conditions étaient réunies. L'objet de cet ouvrage est de répertorier, d'analyser, de comprendre, de rendre visibles et accessibles 7 facilitateurs.
Une seule et même question a servi de fil conducteur à cet écrit : « Qu'est- ce qui facilite l'apprentissage ? » Des milliers de réponses ont été ainsi exploitées pour en tirer des principes directeurs. En ces temps chahutés où le « vivre ensemble » est mis en question, « l'apprendre ensemble » mérite d'être exploré et exploité comme source d'expérience positive.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19291 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220GUI1212S 156884 Livre ESPACE 1 Disponible Accompagner les étudiant.es universitaires dans la régulation des émotions vécues dans l'apprentissage / Line Fischer in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (janvier / mars 2022)
Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre construire savoirs et compétences
Titre : Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre construire savoirs et compétences Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2004 Importance : 318 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : apprenti géomètre (logiciel) ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; appropriation du savoir ; Classe Passerelle ; Compétence dans l'Enseignement ; compétence de base ; Compétences Professionnelles ; culture mathématique ; Démarche Expérimentale ; Démotivation ; développement cognitif ; école ghetto ; éducation par la technologie ; éducation physique ; émotion / apprentissage ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; enseignement technique et professionnel ; étudiant africain ; évaluation ; évaluation diagnostique ; Financement de l'Enseignement ; Formation Tout au Long de la Vie ; identité (enseignant) ; langue étrangère ; Motivation Scolaire ; Orientation ; origine socio-culturelle ; Pédagogie Universitaire ; Pénurie d'Enseignants ; plaisir d'enseigner ; politique de l'éducation ; Pratique d'Enseignement ; profession d'enseignant ; Relation Entre Elèves ; retard mental ; Rétroaction ; Situation-Problème ; Socle de Compétences ; stratégie didactique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Travail Collectif ; travail en groupe Mots-clés : projet Mohican ModellingSpace Index. décimale : 0610 Congrès et colloques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14879 Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre construire savoirs et compétences [texte imprimé] . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française, 2004 . - 318 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : apprenti géomètre (logiciel) ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; appropriation du savoir ; Classe Passerelle ; Compétence dans l'Enseignement ; compétence de base ; Compétences Professionnelles ; culture mathématique ; Démarche Expérimentale ; Démotivation ; développement cognitif ; école ghetto ; éducation par la technologie ; éducation physique ; émotion / apprentissage ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; enseignement technique et professionnel ; étudiant africain ; évaluation ; évaluation diagnostique ; Financement de l'Enseignement ; Formation Tout au Long de la Vie ; identité (enseignant) ; langue étrangère ; Motivation Scolaire ; Orientation ; origine socio-culturelle ; Pédagogie Universitaire ; Pénurie d'Enseignants ; plaisir d'enseigner ; politique de l'éducation ; Pratique d'Enseignement ; profession d'enseignant ; Relation Entre Elèves ; retard mental ; Rétroaction ; Situation-Problème ; Socle de Compétences ; stratégie didactique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Travail Collectif ; travail en groupe Mots-clés : projet Mohican ModellingSpace Index. décimale : 0610 Congrès et colloques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14879 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education (1) 116387 Livre ESPACE 1 Disponible Activité d'élèves, activité d'enseignants en éducation scientifique et technologique : dossier / Jacques Ginestié in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°8 (janvier 2014)
PermalinkActualités de la pédagogie universitaire : dossier / Marie-Christine Pollet in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°69 (janvier 2022)
PermalinkAffects et acquisition des langues : dossier / Françoise Berdal-Masuy in Le Langage et l'Homme, n°2 (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkAimer : dossier / Jeanne Moll in Le Nouvel Educateur, n°213 (juin 2013)
Permalink(S')ajuster au cœur de l'activité d'enseignement-apprentissage / Eric Saillot
PermalinkL’anxiété mathématique in Losanges, n°46 (septembre / novembre 2019)
PermalinkApprendre avec le cœur : les émotions dans la formation enseignante : dossier / Catherine Audrin in Recherches en Education [en ligne], n°41 (2020)
PermalinkApprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres / Patricia Howlin
Permalink