[article]
Titre : |
Des jeux en classe, c'est sérieux? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Damien Djaouti, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 8/48 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage par le jeu ; jeu vidéo éducatif
|
Note de contenu : |
Sommaire :
1. Définir et concevoir des jeux sérieux
- Définir le "serious gaming" / Damien DJAOUTI
- La classification des jeux vidéo à potentiel pédagogique / Julien LLANAS, Thomas CONSTANT
- Les outils de conception de jeux sérieux en SVT / Bertrand MARNE
- Jeux sérieux : quels impacts sur la créativité en classe ? / Frederique FROSSARD, Mario BARAJAS, Anna TRIFONOVA
- "Star teachers" : un jeu pour améliorer sérieusement son anglais / Marie-claude CLAVEL, Elisabeth BRODIN
- Mission super virus : la conception d'un logiciel d'apprentissage / Daniel DESLANDES, Christian GAUTELLIER
- "Mecagenius" : apprendre et former au génie mécanique / Michel GALAUP, Thomas RODSPHON, Olivier BAPTISTA, Catherine LELARDEUX, Pierre LAGARRIGUE
2. Utiliser les jeux sérieux en classe
- "Serious games" ou "serious play" ? Interactions et apprentissages / Eric SANCHEZ
- Utiliser des jeux sérieux en économie-gestion / Nathalie CANSOULINE
- Expérimentation de jeux sérieux dans le second degré / Anne WIX
- Des jeux sérieux pour l'enseignement en STSS / Malika MEZIADI, Catherine FERRAT
- Ressources : des jeux pour maîtriser la langue française / Thomas CONSTANT |
Public cible : |
Général |
En ligne : |
http://www.educ-revues.fr/argos/ListeSommaires.aspx?som=49 |
Format de la ressource électronique : |
site internet |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16844 |
in Argos > n°49 (juillet 2012) . - p. 8/48
[article] Des jeux en classe, c'est sérieux? [texte imprimé] / Damien Djaouti, Auteur . - 2012 . - p. 8/48. Langues : Français ( fre) in Argos > n°49 (juillet 2012) . - p. 8/48
Sujets : |
apprentissage par le jeu ; jeu vidéo éducatif
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Note de contenu : |
Sommaire :
1. Définir et concevoir des jeux sérieux
- Définir le "serious gaming" / Damien DJAOUTI
- La classification des jeux vidéo à potentiel pédagogique / Julien LLANAS, Thomas CONSTANT
- Les outils de conception de jeux sérieux en SVT / Bertrand MARNE
- Jeux sérieux : quels impacts sur la créativité en classe ? / Frederique FROSSARD, Mario BARAJAS, Anna TRIFONOVA
- "Star teachers" : un jeu pour améliorer sérieusement son anglais / Marie-claude CLAVEL, Elisabeth BRODIN
- Mission super virus : la conception d'un logiciel d'apprentissage / Daniel DESLANDES, Christian GAUTELLIER
- "Mecagenius" : apprendre et former au génie mécanique / Michel GALAUP, Thomas RODSPHON, Olivier BAPTISTA, Catherine LELARDEUX, Pierre LAGARRIGUE
2. Utiliser les jeux sérieux en classe
- "Serious games" ou "serious play" ? Interactions et apprentissages / Eric SANCHEZ
- Utiliser des jeux sérieux en économie-gestion / Nathalie CANSOULINE
- Expérimentation de jeux sérieux dans le second degré / Anne WIX
- Des jeux sérieux pour l'enseignement en STSS / Malika MEZIADI, Catherine FERRAT
- Ressources : des jeux pour maîtriser la langue française / Thomas CONSTANT |
Public cible : |
Général |
En ligne : |
http://www.educ-revues.fr/argos/ListeSommaires.aspx?som=49 |
Format de la ressource électronique : |
site internet |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16844 |
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