Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les Langues Modernes . n°2Mention de date : avril/juin 2012 Paru le : 01/01/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°2 - avril/juin 2012 - Les Langues Modernes - n°2 (2012) [texte imprimé] . - 2012 . - 96 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
L | 2365 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuelle formation pour les enseignants de langues du secondaire? / Pascal Lenoir in Les Langues Modernes, n°2 (avril/juin 2012)
[article]
Titre : Quelle formation pour les enseignants de langues du secondaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lenoir, Coordinateur ; Claude Normand, Auteur ; Myriam Pereiro, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 9/64 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; formation des Enseignants ; Recherche-Action ; Traduction Note de contenu : Sommaire :
- Introduction : La formation des enseignants du second degré / Pascal Lenoir
- Former des enseignants de langues à et par la recherche / Claude Normand et Myriam Pereiro
- Incidences d’une réforme sur la construction de la professionnalité des enseignants de langues / Thérèse Perez-Roux
- CAPES d’allemand mastérisé à l’Université de Strasbourg : contenus, rôles et perspectives d’évolution / Odile Schneider-Mizony
- Une formation de haut niveau ? / Maria-Alice Médioni
- La recherche-action, outil pour la formation des enseignants de FLE / Gema Sanz
- La traduction dans le curriculum des professeurs de langues / Elena PoiarkovaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17281
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2012) . - p. 9/64[article] Quelle formation pour les enseignants de langues du secondaire? [texte imprimé] / Pascal Lenoir, Coordinateur ; Claude Normand, Auteur ; Myriam Pereiro, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 9/64.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2012) . - p. 9/64
Sujets : didactique des langues vivantes ; formation des Enseignants ; Recherche-Action ; Traduction Note de contenu : Sommaire :
- Introduction : La formation des enseignants du second degré / Pascal Lenoir
- Former des enseignants de langues à et par la recherche / Claude Normand et Myriam Pereiro
- Incidences d’une réforme sur la construction de la professionnalité des enseignants de langues / Thérèse Perez-Roux
- CAPES d’allemand mastérisé à l’Université de Strasbourg : contenus, rôles et perspectives d’évolution / Odile Schneider-Mizony
- Une formation de haut niveau ? / Maria-Alice Médioni
- La recherche-action, outil pour la formation des enseignants de FLE / Gema Sanz
- La traduction dans le curriculum des professeurs de langues / Elena PoiarkovaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17281 La formation initiale des enseignants du primaire anglais et français : quelle place pour les langues? / Patricia Monjo in Les Langues Modernes, n°2 (avril/juin 2012)
[article]
Titre : La formation initiale des enseignants du primaire anglais et français : quelle place pour les langues? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Monjo, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 65/76 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement des langues étrangères en primaire ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17281
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2012) . - p. 65/76[article] La formation initiale des enseignants du primaire anglais et français : quelle place pour les langues? [texte imprimé] / Patricia Monjo, Auteur . - 2012 . - p. 65/76.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2012) . - p. 65/76
Sujets : Enseignement des langues étrangères en primaire ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17281