Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°118 Mention de date : septembre 2012 Paru le : 01/09/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n° 118 - septembre 2012 - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°118 [texte imprimé] . - 2012 . - 386 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 145781 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe langage écrit et ses troubles / A. Simoës-Perlant in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n° 118 (septembre 2012)
[article]
Titre : Le langage écrit et ses troubles : apports des nouveaux supports de communication : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Simoës-Perlant, Coordinateur ; N. Chaves, Auteur ; C. Totereau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 267/357 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; copier ; Dictée ; dyslexie ; dysorthographie ; enfant sourd ; Orthographe Lexicale ; orthophonie ; Psycholinguistique ; S.M.S. (Short Message Service) ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'écriture ; trouble du langage Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos : Le langage écrit et ses troubles: apports des nouveaux supports de communication / A. Simoës-Perlant
- Acquérir l’orthographe lexicale : quand savoir lire ne suffit pas / N. Chaves, C. Totereau, M-L. Bosse
- Les processus cognitifs impliqués dans l’acquisition de l’orthographe : dictée vs. copie / M. Pérez, H. Giraudo, A. Tricot
- Les bases neurophysiologiques de la production écrite /M. Jucla, O. Dufor, S. Planton, J.-F. Démonet
- Exploration de l’hypothèse de la mini-négligence gauche chez des adultes dyslexiques phonologiques : Une étude comportementale et électrophysiologique / R. Parent, T. Dujardin, A. Leleu, S. Layes, A. Vom Hofe, M. Rebaï
- Différences novices – experts dans la production écrite des SMS : Etude de l’effet d’une double tâche / C. Combes, O. Volckaert-Legrier, P. Largy
- Traduction de SMS en français standard : une étude chez des adolescents de 11 et 14 ans / O. Volckaert-Legrier , J. Bernicot
- Les adolescents sourds et la production écrite en contextes variés : SMS, Prises de Notes, Ecrits scolaires et Blogs / M. Fabre, M.-L. Barbier, T. Arciszewski, R. Tsao
- Présentation concrète de la prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit / F. Liaunet
- ALBADYS : Réussir sa scolarité au collège : un projet pour les élèves dyslexiques / J.F. Camps, A. Morcillo, M. Molinié
- Expérimentation sur le repérage et le suivi individualisé des élèves souffrant de troubles « dys » dans l’enseignement agricole public / L. Branciard
- Post-face : La gestion de la réception et de la production du langage écrit : Des « dérapages » occasionnels aux « dysfonctionnements » pathologiques. Quelques réflexions… / J.L. Nespoulous
Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16843
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n° 118 (septembre 2012) . - p. 267/357[article] Le langage écrit et ses troubles : apports des nouveaux supports de communication : dossier [texte imprimé] / A. Simoës-Perlant, Coordinateur ; N. Chaves, Auteur ; C. Totereau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 267/357.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n° 118 (septembre 2012) . - p. 267/357
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; copier ; Dictée ; dyslexie ; dysorthographie ; enfant sourd ; Orthographe Lexicale ; orthophonie ; Psycholinguistique ; S.M.S. (Short Message Service) ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'écriture ; trouble du langage Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos : Le langage écrit et ses troubles: apports des nouveaux supports de communication / A. Simoës-Perlant
- Acquérir l’orthographe lexicale : quand savoir lire ne suffit pas / N. Chaves, C. Totereau, M-L. Bosse
- Les processus cognitifs impliqués dans l’acquisition de l’orthographe : dictée vs. copie / M. Pérez, H. Giraudo, A. Tricot
- Les bases neurophysiologiques de la production écrite /M. Jucla, O. Dufor, S. Planton, J.-F. Démonet
- Exploration de l’hypothèse de la mini-négligence gauche chez des adultes dyslexiques phonologiques : Une étude comportementale et électrophysiologique / R. Parent, T. Dujardin, A. Leleu, S. Layes, A. Vom Hofe, M. Rebaï
- Différences novices – experts dans la production écrite des SMS : Etude de l’effet d’une double tâche / C. Combes, O. Volckaert-Legrier, P. Largy
- Traduction de SMS en français standard : une étude chez des adolescents de 11 et 14 ans / O. Volckaert-Legrier , J. Bernicot
- Les adolescents sourds et la production écrite en contextes variés : SMS, Prises de Notes, Ecrits scolaires et Blogs / M. Fabre, M.-L. Barbier, T. Arciszewski, R. Tsao
- Présentation concrète de la prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit / F. Liaunet
- ALBADYS : Réussir sa scolarité au collège : un projet pour les élèves dyslexiques / J.F. Camps, A. Morcillo, M. Molinié
- Expérimentation sur le repérage et le suivi individualisé des élèves souffrant de troubles « dys » dans l’enseignement agricole public / L. Branciard
- Post-face : La gestion de la réception et de la production du langage écrit : Des « dérapages » occasionnels aux « dysfonctionnements » pathologiques. Quelques réflexions… / J.L. Nespoulous
Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16843 Etude de validation d'une adaptation française de la Pictorial scale of perceived competence and social acceptance / C. Fiasse in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n° 118 (septembre 2012)
[article]
Titre : Etude de validation d'une adaptation française de la Pictorial scale of perceived competence and social acceptance : résultats préliminaires Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Fiasse, Auteur ; N. Nader-Grosbois, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 359/366 Langues : Français (fre) Sujets : concept de soi ; enfant d'âge préscolaire ; Perception de Soi Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16844
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n° 118 (septembre 2012) . - p. 359/366[article] Etude de validation d'une adaptation française de la Pictorial scale of perceived competence and social acceptance : résultats préliminaires [texte imprimé] / C. Fiasse, Auteur ; N. Nader-Grosbois, Auteur . - 2012 . - p. 359/366.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n° 118 (septembre 2012) . - p. 359/366
Sujets : concept de soi ; enfant d'âge préscolaire ; Perception de Soi Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16844 Troubles de la perception des phonèmes chez l'enfant dysphasique / Catherine Zobouyan in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n° 118 (septembre 2012)
[article]
Titre : Troubles de la perception des phonèmes chez l'enfant dysphasique : déficit de perception catégorielle et perception allophonique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Zobouyan, Auteur ; Willy Serniclaes, Auteur ; J. Bertocini, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 367/374 Langues : Français (fre) Sujets : dysphasie ; psychologie de la perception Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16844
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n° 118 (septembre 2012) . - p. 367/374[article] Troubles de la perception des phonèmes chez l'enfant dysphasique : déficit de perception catégorielle et perception allophonique [texte imprimé] / Catherine Zobouyan, Auteur ; Willy Serniclaes, Auteur ; J. Bertocini, Auteur . - 2012 . - p. 367/374.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n° 118 (septembre 2012) . - p. 367/374
Sujets : dysphasie ; psychologie de la perception Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16844 Une aide à l'examen des difficultés en calcul : les problèmes de Gaston Mialaret / C. Meljac in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n° 118 (septembre 2012)
[article]
Titre : Une aide à l'examen des difficultés en calcul : les problèmes de Gaston Mialaret : les problèmes de Gaston Mialaret Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Meljac, Auteur ; F. Siegenthaler, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 376/381 Langues : Français (fre) Sujets : dyscalculie ; Mialaret (Gaston) ; résolution de problèmes (mathématique) ; trouble du calcul Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16844
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n° 118 (septembre 2012) . - p. 376/381[article] Une aide à l'examen des difficultés en calcul : les problèmes de Gaston Mialaret : les problèmes de Gaston Mialaret [texte imprimé] / C. Meljac, Auteur ; F. Siegenthaler, Auteur . - 2012 . - p. 376/381.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n° 118 (septembre 2012) . - p. 376/381
Sujets : dyscalculie ; Mialaret (Gaston) ; résolution de problèmes (mathématique) ; trouble du calcul Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16844