Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le Français dans le Mille . n°234Mention de date : septembre 2012 Paru le : 01/09/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°234 - septembre 2012 - Le Français dans le Mille - n°234 [texte imprimé] . - 2012 . - 120 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
F | 145786 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSortir des frontières : dossier / Jacques Lefebvre in Le Français dans le Mille, n°234 (septembre 2012)
[article]
Titre : Sortir des frontières : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lefebvre, Auteur ; Robert Massart, Auteur ; Luc Collès, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 15/110 Langues : Français (fre) Sujets : DEFL-DALF (Diplôme d'Etudes en Langue Française - Diplôme Approfondi de Langue Française) ; Enseignant à l'Etranger ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.M. (Français Langue Maternelle) ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) Note de contenu : Sommaire :
- En guise de bienvenue / Jacques LEFÈBVRE et Robert MASSART
FLM et FLE
- Influences mutuelles entre la didactique du FLE et la didactique du FLM / Luc COLLÈS
- Du FLM au FLE, passionnément / Jacques LEFÈBVRE
- L’image de la Francophonie dans les manuels de FLE : une source de motivation pour l’apprentissage du français ? / Geneviève GERON
- Le littéraire, un lent tissage de soi au monde / Viviane YOUX)
LE PARTENARIAT AVEC WBI
- Les enseignants de WBI et la politique internationale de Wallonie-Bruxelles / Charles-Étienne LAGASSE
- Un nouveau poste de lecteur de français à l’Université de Hanoi : pour quoi faire ? / Franck PEZZA
- Le français en Tunisie / Daniel SOIL
EXEMPLES DE MISSIONS
- Le tour de Roumanie (ou presque), en 14 jours / Robert Massart
- A la rencontre des professeurs de français de Russie / Nicolas STILMANT
- Le rôle des formateurs francophones natifs / Jeanne AROUTIOUNOVA
UN DERNIER MOT SUR LA SORTIE DES FRONTIÈRES
- Le centre d’examen du DELF à l’École Internationale du SHAPE / Stefan SCHULZEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17130
in Le Français dans le Mille > n°234 (septembre 2012) . - p. 15/110[article] Sortir des frontières : dossier [texte imprimé] / Jacques Lefebvre, Auteur ; Robert Massart, Auteur ; Luc Collès, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 15/110.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Mille > n°234 (septembre 2012) . - p. 15/110
Sujets : DEFL-DALF (Diplôme d'Etudes en Langue Française - Diplôme Approfondi de Langue Française) ; Enseignant à l'Etranger ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; F.L.M. (Français Langue Maternelle) ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) Note de contenu : Sommaire :
- En guise de bienvenue / Jacques LEFÈBVRE et Robert MASSART
FLM et FLE
- Influences mutuelles entre la didactique du FLE et la didactique du FLM / Luc COLLÈS
- Du FLM au FLE, passionnément / Jacques LEFÈBVRE
- L’image de la Francophonie dans les manuels de FLE : une source de motivation pour l’apprentissage du français ? / Geneviève GERON
- Le littéraire, un lent tissage de soi au monde / Viviane YOUX)
LE PARTENARIAT AVEC WBI
- Les enseignants de WBI et la politique internationale de Wallonie-Bruxelles / Charles-Étienne LAGASSE
- Un nouveau poste de lecteur de français à l’Université de Hanoi : pour quoi faire ? / Franck PEZZA
- Le français en Tunisie / Daniel SOIL
EXEMPLES DE MISSIONS
- Le tour de Roumanie (ou presque), en 14 jours / Robert Massart
- A la rencontre des professeurs de français de Russie / Nicolas STILMANT
- Le rôle des formateurs francophones natifs / Jeanne AROUTIOUNOVA
UN DERNIER MOT SUR LA SORTIE DES FRONTIÈRES
- Le centre d’examen du DELF à l’École Internationale du SHAPE / Stefan SCHULZEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17130