[article]
Titre : |
Etre un pédagogue Freinet : un peu, beaucoup, passionnément... pas du tout : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Henry Landroit, Auteur ; Cédric Forcadel, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 5/57 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
école Freinet ; pédagogie Freinet
|
Note de contenu : |
Sommaire :
1 – Regards multiples
- Être ou ne pas être... / Henry Landroit
- Être un pédagogue « Freinet » pour ne pas être un pédagogue « freiné »... / Cédric Forcadel
- Un engrenage irréversible / Laurent Ott
- S’il te plait... apprivoise-moi ! / Daniel Chazelas
- Quels obstacles pour appliquer en lycée la pédagogie Freinet / Michel Mulat
- Cette année, je lance ma classe Freinet en mathématiques ! / Rémi Jacquet
- Être un pédagogue Freinet ?, extraits choisis d’un débat
Billet étrange d’un non moins zarbi étranger / Fréderic Guillin
2 – Des idées en pratique... en France
- Un peu, beaucoup, passionnément... pas du tout ? / Marion Jannier
- Du cours de francais à l’atelier de pratique artistique / Catherine Mazurie
- Toute la poésie est dans leurs textes / Martine Boncourt .
- Petit à petit… devenir pédagogue Freinet / Adeline Lacroix
Être en pédagogie Freinet, Joëlle Martin
- Rêve d’école ou pourquoi être un pédagogue Freinet / Marine Baro
3 – Des idées en pratique... ailleurs
- Grandir en confiance à « Bild och Form », une école Freinet de Göteborg / Éva Ruaut
- Freinet Education Center / Shayeng Hu et Olivier Francomme
- Kurmi Wasi, une école en cheminement / Kevin Martin et Solène Bouteille |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18236 |
in Le Nouvel Educateur > n°209 (octobre 2012) . - p. 5/57
[article] Etre un pédagogue Freinet : un peu, beaucoup, passionnément... pas du tout : dossier [texte imprimé] / Henry Landroit, Auteur ; Cédric Forcadel, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 5/57. Langues : Français ( fre) in Le Nouvel Educateur > n°209 (octobre 2012) . - p. 5/57
Sujets : |
école Freinet ; pédagogie Freinet
|
Note de contenu : |
Sommaire :
1 – Regards multiples
- Être ou ne pas être... / Henry Landroit
- Être un pédagogue « Freinet » pour ne pas être un pédagogue « freiné »... / Cédric Forcadel
- Un engrenage irréversible / Laurent Ott
- S’il te plait... apprivoise-moi ! / Daniel Chazelas
- Quels obstacles pour appliquer en lycée la pédagogie Freinet / Michel Mulat
- Cette année, je lance ma classe Freinet en mathématiques ! / Rémi Jacquet
- Être un pédagogue Freinet ?, extraits choisis d’un débat
Billet étrange d’un non moins zarbi étranger / Fréderic Guillin
2 – Des idées en pratique... en France
- Un peu, beaucoup, passionnément... pas du tout ? / Marion Jannier
- Du cours de francais à l’atelier de pratique artistique / Catherine Mazurie
- Toute la poésie est dans leurs textes / Martine Boncourt .
- Petit à petit… devenir pédagogue Freinet / Adeline Lacroix
Être en pédagogie Freinet, Joëlle Martin
- Rêve d’école ou pourquoi être un pédagogue Freinet / Marine Baro
3 – Des idées en pratique... ailleurs
- Grandir en confiance à « Bild och Form », une école Freinet de Göteborg / Éva Ruaut
- Freinet Education Center / Shayeng Hu et Olivier Francomme
- Kurmi Wasi, une école en cheminement / Kevin Martin et Solène Bouteille |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18236 |
|