Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > Sociabilité > Introversion > Egocentrisme
Egocentrisme
Commentaire :
13152905
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'interculturel en classe / Rose-Marie Chaves
Titre : L'interculturel en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose-Marie Chaves, Auteur ; Lionel Favier, Auteur ; Soizic Pelissier, Auteur Editeur : Fontaine : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : DL 2018, cop. 2012 Collection : Les Outils malins du FLE, ISSN 2117-072X Importance : 1 vol. (115 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1697-1 Note générale : Bibliogr. p. 113-114. Glossaire Langues : Français (fre) Sujets : Allophone ; Communication Interculturelle ; décentration ; échange scolaire ; éducation interculturelle ; Egocentrisme ; enseignement des langues ; ethnocentrisme ; interculturalité ; interculturel ; multiculturalisme ; pluriculturalisme ; préjugé ; stéréotype Index. décimale : 2775 Pédagogie/éducation interculturelle Résumé : 4e de couverture :
L’interculturel est au centre de tous les débats, qu’ils soient éducatifs ou politiques.
À l’heure de la mondialisation, c’est d’abord en classe, lieu d’enseignement et d’apprentissage mais également lieu d’échanges, que se construit l’identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l’enseignant et de l’apprenant.
Considérant l’interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique.
Il s’articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l’interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d’échanges interculturels.
Les fiches d’entraînement qui émaillent l’ouvrage conduisent l’apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l’autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19839 L'interculturel en classe [texte imprimé] / Rose-Marie Chaves, Auteur ; Lionel Favier, Auteur ; Soizic Pelissier, Auteur . - Fontaine : Presses universitaires de Grenoble, DL 2018, cop. 2012 . - 1 vol. (115 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Outils malins du FLE, ISSN 2117-072X) .
ISBN : 978-2-7061-1697-1
Bibliogr. p. 113-114. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Allophone ; Communication Interculturelle ; décentration ; échange scolaire ; éducation interculturelle ; Egocentrisme ; enseignement des langues ; ethnocentrisme ; interculturalité ; interculturel ; multiculturalisme ; pluriculturalisme ; préjugé ; stéréotype Index. décimale : 2775 Pédagogie/éducation interculturelle Résumé : 4e de couverture :
L’interculturel est au centre de tous les débats, qu’ils soient éducatifs ou politiques.
À l’heure de la mondialisation, c’est d’abord en classe, lieu d’enseignement et d’apprentissage mais également lieu d’échanges, que se construit l’identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l’enseignant et de l’apprenant.
Considérant l’interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique.
Il s’articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l’interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d’échanges interculturels.
Les fiches d’entraînement qui émaillent l’ouvrage conduisent l’apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l’autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19839 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2775CHA2205I 165436 Livre ESPACE 1 Disponible Scolariser la petite enfance ? : actes du deuxième colloque "Constructivisme et éducation" volume 1
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5021SCO1201S1 100280 Livre ESPACE 1 Disponible