Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > comportement - conduite > comportement > fffort
fffort
Commentaire :
20753905
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation / Laurent Cosnefroy
Titre : L'apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation : déontologie et identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cosnefroy, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (PUG) Année de publication : Cop. 2011 Collection : Regards sur l'Education Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1681-0 Note générale : Bibliogr. p. 151-172. Index Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage cognitif ; estime de soi ; fffort ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage ; Travail Autonome Index. décimale : 7324 Pédagogie de l’autonomie, autorégulation Résumé : 4e de couverture :
Quelles sont les conditions de l’autonomie dans les apprentissages ?
C’est à cette question que tentent de répondre les recherches autour du concept d’« apprentissage autorégulé » dont l’ouvrage livrera une synthèse. L’intérêt et l’originalité de ces recherches est de décaler quelque peu le regard habituel porté par les recherches sur la motivation – l’orientation de la conduite, le choix de l’activité – pour s’intéresser prioritairement au maintien de l’engagement une fois entré dans l’activité : il ne suffit pas d’être motivé pour atteindre les buts fixés, il convient aussi d’entretenir cette motivation, de protéger l’intention d’apprendre et de soutenir l’effort. Les recherches sur l’apprentissage autorégulé conduisent ainsi à reprendre et à développer le concept de volition, ou acte de volonté, auquel très peu de travaux ont été consacrés dans la littérature francophone.
L’ouvrage s’adresse aux enseignants-chercheurs, aux formateurs ainsi qu’aux étudiants de niveau master en sciences de l’éducation, psychologie et métiers de l’enseignementPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21836 L'apprentissage autorégulé : entre cognition et motivation : déontologie et identité [texte imprimé] / Laurent Cosnefroy, Auteur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble (PUG), Cop. 2011 . - 1 vol. (186 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Regards sur l'Education) .
ISBN : 978-2-7061-1681-0
Bibliogr. p. 151-172. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage cognitif ; estime de soi ; fffort ; Motivation Scolaire ; psychologie de l'apprentissage ; Travail Autonome Index. décimale : 7324 Pédagogie de l’autonomie, autorégulation Résumé : 4e de couverture :
Quelles sont les conditions de l’autonomie dans les apprentissages ?
C’est à cette question que tentent de répondre les recherches autour du concept d’« apprentissage autorégulé » dont l’ouvrage livrera une synthèse. L’intérêt et l’originalité de ces recherches est de décaler quelque peu le regard habituel porté par les recherches sur la motivation – l’orientation de la conduite, le choix de l’activité – pour s’intéresser prioritairement au maintien de l’engagement une fois entré dans l’activité : il ne suffit pas d’être motivé pour atteindre les buts fixés, il convient aussi d’entretenir cette motivation, de protéger l’intention d’apprendre et de soutenir l’effort. Les recherches sur l’apprentissage autorégulé conduisent ainsi à reprendre et à développer le concept de volition, ou acte de volonté, auquel très peu de travaux ont été consacrés dans la littérature francophone.
L’ouvrage s’adresse aux enseignants-chercheurs, aux formateurs ainsi qu’aux étudiants de niveau master en sciences de l’éducation, psychologie et métiers de l’enseignementPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21836 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7324COS1405A 172042 Livre ESPACE 1 Disponible Cours de philosophie et de citoyenneté : 6-8 / Brigitte Lecompte
Titre : Cours de philosophie et de citoyenneté : 6-8 Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Lecompte, Auteur ; Corina Minello, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2017 Collection : Les Petits Penseurs Importance : 1 classeur (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Prix : 75 EUR Langues : Français (fre) Sujets : altruisme ; amitié ; Autonomie ; bonheur ; colère ; comportement ; cours de philosophie et de citoyenneté (CPC) ; culture d'origine ; culture traditionnelle ; Différence ; différence physique ; discipline ; discipline en classe ; dispute ; droit et devoir ; droits de l'enfant ; égalité des sexes ; envie (psychanalyse) ; environnement (respect de l') ; Erreur ; esprit critique ; estime de soi ; fffort ; fierté ; gaspillage ; harcèlement ; harcèlement scolaire ; incivilité ; information (authentification) ; information (sélection) ; jalousie ; livre ; Mensonge ; moquerie ; partage (altruisme) ; participation des enfants ; patience ; patriotisme ; propreté ; punition ; Racket ; règle de vie ; Respect d'Autrui ; responsabilisation ; Responsabilité de l'Elève ; sanction ; savoir-vivre ; Solidarité ; Tolérance ; valeur culturelle ; vérité ; vivre ensemble Mots-clés : orgueil impatience Index. décimale : CPC 0300p Philosophie et citoyenneté - Manuels et ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Les petits penseurs permet à tous les enseignants de prendre en charge l’enseignement de la philosophie et de la citoyenneté grâce à un ensemble de fiches de leçons simples et pratiques."
Note de contenu : Avantages de la collection
Pratique
Les fiches sont classées par thèmes et peuvent être travaillées dans l’ordre qui vous convient.
Complet
Le fichier comprend 40 « leçons types » qui représentent des situations variées, fréquemment vécues par les élèves et que vous pourrez aborder avec eux de façon structurée.
Facile à utiliser
Les fiches pour l’élève commencent avec une introduction de la situation via un dialogue et au verso se trouve une série d’exercices.
Réel gain de temps
Les fiches pour l’enseignant reprennent la préparation de la leçon et le corrigé ainsi qu’une multitude de liens Internet pour amplifier le sujet.
Continuité
Le fichier comprend pour chaque leçon un prolongement « facultatif » pour les parents à la maison, ce qui permet aux élèves de prolonger leurs apprentissages et de les transposer dans un cadre extra-scolaire.
Travail de toutes les compétences présentes dans les socles de compétences pour découvrir, synthétiser et exercer, de manière spiralaire, toute la matière des différents programmes.
Chaque chapitre commence par une activité d’écoute et d'expression orale qui met l’audition et l’oral au service de la lecture (anticipation, prise d’indices).Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19863 Cours de philosophie et de citoyenneté : 6-8 [texte imprimé] / Brigitte Lecompte, Auteur ; Corina Minello, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2017 . - 1 classeur (126 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les Petits Penseurs) .
75 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : altruisme ; amitié ; Autonomie ; bonheur ; colère ; comportement ; cours de philosophie et de citoyenneté (CPC) ; culture d'origine ; culture traditionnelle ; Différence ; différence physique ; discipline ; discipline en classe ; dispute ; droit et devoir ; droits de l'enfant ; égalité des sexes ; envie (psychanalyse) ; environnement (respect de l') ; Erreur ; esprit critique ; estime de soi ; fffort ; fierté ; gaspillage ; harcèlement ; harcèlement scolaire ; incivilité ; information (authentification) ; information (sélection) ; jalousie ; livre ; Mensonge ; moquerie ; partage (altruisme) ; participation des enfants ; patience ; patriotisme ; propreté ; punition ; Racket ; règle de vie ; Respect d'Autrui ; responsabilisation ; Responsabilité de l'Elève ; sanction ; savoir-vivre ; Solidarité ; Tolérance ; valeur culturelle ; vérité ; vivre ensemble Mots-clés : orgueil impatience Index. décimale : CPC 0300p Philosophie et citoyenneté - Manuels et ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Les petits penseurs permet à tous les enseignants de prendre en charge l’enseignement de la philosophie et de la citoyenneté grâce à un ensemble de fiches de leçons simples et pratiques."
Note de contenu : Avantages de la collection
Pratique
Les fiches sont classées par thèmes et peuvent être travaillées dans l’ordre qui vous convient.
Complet
Le fichier comprend 40 « leçons types » qui représentent des situations variées, fréquemment vécues par les élèves et que vous pourrez aborder avec eux de façon structurée.
Facile à utiliser
Les fiches pour l’élève commencent avec une introduction de la situation via un dialogue et au verso se trouve une série d’exercices.
Réel gain de temps
Les fiches pour l’enseignant reprennent la préparation de la leçon et le corrigé ainsi qu’une multitude de liens Internet pour amplifier le sujet.
Continuité
Le fichier comprend pour chaque leçon un prolongement « facultatif » pour les parents à la maison, ce qui permet aux élèves de prolonger leurs apprentissages et de les transposer dans un cadre extra-scolaire.
Travail de toutes les compétences présentes dans les socles de compétences pour découvrir, synthétiser et exercer, de manière spiralaire, toute la matière des différents programmes.
Chaque chapitre commence par une activité d’écoute et d'expression orale qui met l’audition et l’oral au service de la lecture (anticipation, prise d’indices).Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19863 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 0300pBUC0805C 1 159883 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Exclu du prêt Education à la citoyenneté autour de 10 oeuvres d'art : CM / s. n.
Titre : Education à la citoyenneté autour de 10 oeuvres d'art : CM Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe Année de publication : DL [2005] Autre Editeur : Revigny-sur-Ornain : Martin média Collection : Création Importance : 10 planches Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 livret exploitations pédagogiques Note générale : Exploitation pédagogique dans la classe n° 151 à 160 Langues : Français (fre) Sujets : Caillebotte (Gustave) ; catastrophe naturelle ; Cézanne (Paul) ; droits de l'enfant ; droits de l'Homme ; éducation à la citoyenneté ; fffort ; Fromanger (Gérard) ; Ghirlandaio (Domenico) ; guerre ; Justice ; La Tour (Georges de) ; Mantegna (Andrea) ; masque ; Picasso (Pablo) ; presse ; protection du patrimoine ; règlement de l'école ; Respect d'Autrui ; respect de soi-même ; sécurité domestique ; Sisley (Alfred) ; Solidarité ; Turner (Joseph Mallord William) Index. décimale : CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Source de l'éditeur :
"Descriptif détaillé
Réfléchir ensemble, comprendre des problèmes de société, apprendre le sens des valeurs fondamentales, tels sont les principaux objectifs des activités proposées ici. L'étude de ces 10 œuvres d'art (proposées sous forme d'affiches couleurs 42 x 60 cm) sera prétexte à développer un thème relatif à l'éducation à la citoyenneté, avec des prolongements dans d'autres champs disciplinaires (expression écrite, arts plastiques, histoire...)."Note de contenu : Contient :
1 - Le respect de l'autre, avec Le tricheur à l'as de carreau, de Georges de La Tour.
2 - Rédiger un règlement, avec Un masque heaume Tinglit.
3 - Le goût de l'effort, avec Les raboteurs de parquet, de Gustave Caillebotte.
4 - Les catastrophes naturelles et la solidarité, avec L'inondation à Port Marly, d'Alfred Sisley.
5 - La sécurité domestique, avec L'incendie de la Chambre des Lords, de J.M.W. Turner.
6 - La justice, avec Le jugement de Salomon, d'Andrea Mantegna.
7 - La presse, avec Move, de Gérard Fromanger.
8 - La guerre, les droits de l'Homme, avec Guernica, de Pablo Picasso.
9 - Les droits de l'enfant, avec Portrait d'un vieillard et d'un jeune garçon, de Domenico Ghirlandaio.
10 - La conservation du patrimoine,avec L'Estaque, de Paul Cézanne.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15284 Education à la citoyenneté autour de 10 oeuvres d'art : CM [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe : Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL [2005] . - 10 planches : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 livret exploitations pédagogiques. - (Création) .
Exploitation pédagogique dans la classe n° 151 à 160
Langues : Français (fre)
Sujets : Caillebotte (Gustave) ; catastrophe naturelle ; Cézanne (Paul) ; droits de l'enfant ; droits de l'Homme ; éducation à la citoyenneté ; fffort ; Fromanger (Gérard) ; Ghirlandaio (Domenico) ; guerre ; Justice ; La Tour (Georges de) ; Mantegna (Andrea) ; masque ; Picasso (Pablo) ; presse ; protection du patrimoine ; règlement de l'école ; Respect d'Autrui ; respect de soi-même ; sécurité domestique ; Sisley (Alfred) ; Solidarité ; Turner (Joseph Mallord William) Index. décimale : CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Source de l'éditeur :
"Descriptif détaillé
Réfléchir ensemble, comprendre des problèmes de société, apprendre le sens des valeurs fondamentales, tels sont les principaux objectifs des activités proposées ici. L'étude de ces 10 œuvres d'art (proposées sous forme d'affiches couleurs 42 x 60 cm) sera prétexte à développer un thème relatif à l'éducation à la citoyenneté, avec des prolongements dans d'autres champs disciplinaires (expression écrite, arts plastiques, histoire...)."Note de contenu : Contient :
1 - Le respect de l'autre, avec Le tricheur à l'as de carreau, de Georges de La Tour.
2 - Rédiger un règlement, avec Un masque heaume Tinglit.
3 - Le goût de l'effort, avec Les raboteurs de parquet, de Gustave Caillebotte.
4 - Les catastrophes naturelles et la solidarité, avec L'inondation à Port Marly, d'Alfred Sisley.
5 - La sécurité domestique, avec L'incendie de la Chambre des Lords, de J.M.W. Turner.
6 - La justice, avec Le jugement de Salomon, d'Andrea Mantegna.
7 - La presse, avec Move, de Gérard Fromanger.
8 - La guerre, les droits de l'Homme, avec Guernica, de Pablo Picasso.
9 - Les droits de l'enfant, avec Portrait d'un vieillard et d'un jeune garçon, de Domenico Ghirlandaio.
10 - La conservation du patrimoine,avec L'Estaque, de Paul Cézanne.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15284 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3300pEDU0301E 158763 Matériel pédagogique ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Exclu du prêt CPC 3300pEDU0301E 82753 Matériel pédagogique ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Education à la citoyenneté autour de 10 oeuvres d'art : cycle 3 / s. n.
Titre : Education à la citoyenneté autour de 10 oeuvres d'art : cycle 3 : exploitations pédagogiques parues dans la classe n° 151 à 160 Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe Année de publication : DL [2005] Autre Editeur : Revigny-sur-Ornain : Martin média Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. Accompagnement : 10 planches oeuvres d'art Langues : Français (fre) Sujets : Caillebotte (Gustave) ; catastrophe naturelle ; Cézanne (Paul) ; droits de l'enfant ; droits de l'Homme ; éducation à la citoyenneté ; fffort ; Fromanger (Gérard) ; Ghirlandaio (Domenico) ; guerre ; Justice ; La Tour (Georges de) ; Mantegna (Andrea) ; masque ; Picasso (Pablo) ; presse ; protection du patrimoine ; règlement de l'école ; Respect d'Autrui ; respect de soi-même ; sécurité domestique ; Sisley (Alfred) ; Solidarité ; Turner (Joseph Mallord William) Index. décimale : CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Source de l'éditeur :
"Rassemblées en un livret pratique, les fiches d'exploitations portent chacune sur une des 10 œuvres proposées, permettant un travail régulier sur toute l'année. Le principe est de partir de l’œuvre pour, une fois dégagés le thème et le message (l’art n’est pas gratuit : il raconte, dénonce, glorifie, transmet, interroge…), mener une réflexion collective qui replace le débat soulevé par l’artiste dans le contexte actuel. Les divers thèmes concernent directement les élèves dans leur vie quotidienne. Si, traditionnellement, les œuvres d’art suggèrent des activités liées aux arts visuels, elles distillent également leur message dans d’autres champs disciplinaires : écriture, arts plastiques, musique, histoire, géographie, etc. Ainsi, pour chaque œuvre, des prolongements pluridisciplinaires vous seront proposés dans le livret. La polysémie des images conduira également à suggérer pour certaines œuvres, plusieurs thèmes de réflexion. Peut-être en ferez-vous émerger d’autres avec vos élèves, éclairant alors un des aspects essentiels de l’éducation à la citoyenneté : nous sommes tous différents !"
Note de contenu : Contient :
1 - Le respect de l'autre, avec Le tricheur à l'as de carreau, de Georges de La Tour.
2 - Rédiger un règlement, avec Un masque heaume Tinglit.
3 - Le goût de l'effort, avec Les raboteurs de parquet, de Gustave Caillebotte.
4 - Les catastrophes naturelles et la solidarité, avec L'inondation à Port Marly, d'Alfred Sisley.
5 - La sécurité domestique, avec L'incendie de la Chambre des Lords, de J.M.W. Turner.
6 - La justice, avec Le jugement de Salomon, d'Andrea Mantegna.
7 - La presse, avec Move, de Gérard Fromanger.
8 - La guerre, les droits de l'Homme, avec Guernica, de Pablo Picasso.
9 - Les droits de l'enfant, avec Portrait d'un vieillard et d'un jeune garçon, de Domenico Ghirlandaio.
10 - La conservation du patrimoine,avec L'Estaque, de Paul Cézanne.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20994 Education à la citoyenneté autour de 10 oeuvres d'art : cycle 3 : exploitations pédagogiques parues dans la classe n° 151 à 160 [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe : Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL [2005] . - 1 vol. (54 p.) : ill. + 10 planches oeuvres d'art.
Langues : Français (fre)
Sujets : Caillebotte (Gustave) ; catastrophe naturelle ; Cézanne (Paul) ; droits de l'enfant ; droits de l'Homme ; éducation à la citoyenneté ; fffort ; Fromanger (Gérard) ; Ghirlandaio (Domenico) ; guerre ; Justice ; La Tour (Georges de) ; Mantegna (Andrea) ; masque ; Picasso (Pablo) ; presse ; protection du patrimoine ; règlement de l'école ; Respect d'Autrui ; respect de soi-même ; sécurité domestique ; Sisley (Alfred) ; Solidarité ; Turner (Joseph Mallord William) Index. décimale : CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Source de l'éditeur :
"Rassemblées en un livret pratique, les fiches d'exploitations portent chacune sur une des 10 œuvres proposées, permettant un travail régulier sur toute l'année. Le principe est de partir de l’œuvre pour, une fois dégagés le thème et le message (l’art n’est pas gratuit : il raconte, dénonce, glorifie, transmet, interroge…), mener une réflexion collective qui replace le débat soulevé par l’artiste dans le contexte actuel. Les divers thèmes concernent directement les élèves dans leur vie quotidienne. Si, traditionnellement, les œuvres d’art suggèrent des activités liées aux arts visuels, elles distillent également leur message dans d’autres champs disciplinaires : écriture, arts plastiques, musique, histoire, géographie, etc. Ainsi, pour chaque œuvre, des prolongements pluridisciplinaires vous seront proposés dans le livret. La polysémie des images conduira également à suggérer pour certaines œuvres, plusieurs thèmes de réflexion. Peut-être en ferez-vous émerger d’autres avec vos élèves, éclairant alors un des aspects essentiels de l’éducation à la citoyenneté : nous sommes tous différents !"
Note de contenu : Contient :
1 - Le respect de l'autre, avec Le tricheur à l'as de carreau, de Georges de La Tour.
2 - Rédiger un règlement, avec Un masque heaume Tinglit.
3 - Le goût de l'effort, avec Les raboteurs de parquet, de Gustave Caillebotte.
4 - Les catastrophes naturelles et la solidarité, avec L'inondation à Port Marly, d'Alfred Sisley.
5 - La sécurité domestique, avec L'incendie de la Chambre des Lords, de J.M.W. Turner.
6 - La justice, avec Le jugement de Salomon, d'Andrea Mantegna.
7 - La presse, avec Move, de Gérard Fromanger.
8 - La guerre, les droits de l'Homme, avec Guernica, de Pablo Picasso.
9 - Les droits de l'enfant, avec Portrait d'un vieillard et d'un jeune garçon, de Domenico Ghirlandaio.
10 - La conservation du patrimoine,avec L'Estaque, de Paul Cézanne.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20994 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3300pEDU0801E 162115 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible L'effort, la persévérance : instruction civique et morale : cycles 2 - 3 / Sylvie Legrand in La Classe, n°191 (septembre 2008)
[article]
Titre : L'effort, la persévérance : instruction civique et morale : cycles 2 - 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 45/46 Langues : Français (fre) Sujets : fable ; fffort ; Le Lion et le Rat ; persévérance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39987
in La Classe > n°191 (septembre 2008) . - p. 45/46[article] L'effort, la persévérance : instruction civique et morale : cycles 2 - 3 [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2008 . - p. 45/46.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°191 (septembre 2008) . - p. 45/46
Sujets : fable ; fffort ; Le Lion et le Rat ; persévérance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39987 Evaluation équité de la note en éducation physique et "norme d'effort" / Geneviève Cogérino in Revue Française de Pédagogie, n°164 (juillet/septembre 2008)
PermalinkExpliquer ce qui nous arrive par l'effort ou le manque d'effort est socialement valorisé à l'école : implication pour l'étude de la norme d'internalité en contexte scolaire / Florian Delmas in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2013)
PermalinkQuelles valeurs transmettre à nos enfants ? : comment les aider à devenir qui ils sont / Geneviève Krebs
Permalink