[article]
Titre : |
La construction d'une professionnalité en éducation : entre accompagnement et reconnaissance professionnelle? : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Jorro, Coordinateur ; Hélène Crocé-Spinelli, Auteur ; Yann Mercier-Brunel, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 9/131 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accompagnement professionnel ; Enseignant Débutant ; Enseignant Stagiaire ; Enseignement Spécialisé ; formation des Enseignants ; identité (enseignant) ; maître de stage ; Portfolio ; Professionnalisation ; Tutorat
|
Note de contenu : |
- Introduction au dossier. La construction d'une professionnalité en éducation : entre accompagnement et reconnaissance professionnelle ? / Anne Jorro
- La reconnaissance professionnelle dans l'entretien entre formateurs et professeurs novices / Hélène Crocé-Spinelli et Yann Mercier-Brunel
- Dynamiques transactionnelle de reconnaissance dans l'accompagnement des enseignants novices / Karine Dejean et Evelyne Charlier
- Une situation tutoriale pour les enseignants spécialisés stagiaires / Philippe Garnier
- Accompagnement et reconnaissance professionnelle au service de la persévérance des stagiaires en difficultés / Christine Lebel, Louise Bélair et Nancy Goyette
- Construction identitaire des enseignants débutants : quelle reconnaissance d'autrui pour se(re)connaître en tant que professionnel ? / Thérèse Perez-Roux
- Professionnalisation des professeurs d'école novices : le rôle d'accompagnement informel des pairs chevronnés dans les écoles / Thierry Piot
-P rofessionnalisation assistée par vidéo : les effets d'une navigation sur Néopass@action / Luc Ria et Serge Leblanc
- Le développement professionnel des enseignants débutants : entre accompagnement et reconnaissance professionnelle / Anne Jorro et Francine Pana-Martin |
Public cible : |
Général |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16895 |
in Recherches et Educations > n°7 (octobre 2012) . - p. 9/131
[article] La construction d'une professionnalité en éducation : entre accompagnement et reconnaissance professionnelle? : dossier [texte imprimé] / Anne Jorro, Coordinateur ; Hélène Crocé-Spinelli, Auteur ; Yann Mercier-Brunel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 9/131. Langues : Français ( fre) in Recherches et Educations > n°7 (octobre 2012) . - p. 9/131
Sujets : |
accompagnement professionnel ; Enseignant Débutant ; Enseignant Stagiaire ; Enseignement Spécialisé ; formation des Enseignants ; identité (enseignant) ; maître de stage ; Portfolio ; Professionnalisation ; Tutorat
|
Note de contenu : |
- Introduction au dossier. La construction d'une professionnalité en éducation : entre accompagnement et reconnaissance professionnelle ? / Anne Jorro
- La reconnaissance professionnelle dans l'entretien entre formateurs et professeurs novices / Hélène Crocé-Spinelli et Yann Mercier-Brunel
- Dynamiques transactionnelle de reconnaissance dans l'accompagnement des enseignants novices / Karine Dejean et Evelyne Charlier
- Une situation tutoriale pour les enseignants spécialisés stagiaires / Philippe Garnier
- Accompagnement et reconnaissance professionnelle au service de la persévérance des stagiaires en difficultés / Christine Lebel, Louise Bélair et Nancy Goyette
- Construction identitaire des enseignants débutants : quelle reconnaissance d'autrui pour se(re)connaître en tant que professionnel ? / Thérèse Perez-Roux
- Professionnalisation des professeurs d'école novices : le rôle d'accompagnement informel des pairs chevronnés dans les écoles / Thierry Piot
-P rofessionnalisation assistée par vidéo : les effets d'une navigation sur Néopass@action / Luc Ria et Serge Leblanc
- Le développement professionnel des enseignants débutants : entre accompagnement et reconnaissance professionnelle / Anne Jorro et Francine Pana-Martin |
Public cible : |
Général |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16895 |
|