Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > Efficacité Personnelle
Efficacité Personnelle
Commentaire :
13151105
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Auto-efficacité : le sentiment d'efficacité personnelle / Albert Bandura
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1823.1BAN0421A 81523 Livre ESPACE 1 Disponible Confinement et enseignement-apprentissage des langues : dossier 2 / Astrid Guillaume in Les Langues Modernes, n°3 (juillet/ septembre 2022)
[article]
Titre : Confinement et enseignement-apprentissage des langues : dossier 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid Guillaume, Coordinateur ; Karine Lince-Barrère, Auteur ; Alexa Craïs, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 11/77 Langues : Français (fre) Sujets : Chypre ; continuité des apprentissages ; Continuité Didactique ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Ecole Elémentaire ; Efficacité Personnelle ; Elève Allophone ; Enseignant Stagiaire ; enseignement des langues ; évaluation ; examen oral ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Formation à Distance ; formation des professeurs ; Langue Anglaise ; pandémie ; Pratique d'Enseignant ; stress Mots-clés : confinement crise sanitaire covid-19 Outils numériques - Usages pédagogiques télécollaboration interculturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22145
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet/ septembre 2022) . - p. 11/77[article] Confinement et enseignement-apprentissage des langues : dossier 2 [texte imprimé] / Astrid Guillaume, Coordinateur ; Karine Lince-Barrère, Auteur ; Alexa Craïs, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 11/77.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet/ septembre 2022) . - p. 11/77
Sujets : Chypre ; continuité des apprentissages ; Continuité Didactique ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Ecole Elémentaire ; Efficacité Personnelle ; Elève Allophone ; Enseignant Stagiaire ; enseignement des langues ; évaluation ; examen oral ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Formation à Distance ; formation des professeurs ; Langue Anglaise ; pandémie ; Pratique d'Enseignant ; stress Mots-clés : confinement crise sanitaire covid-19 Outils numériques - Usages pédagogiques télécollaboration interculturelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22145 Efficacité de la formation professionnelle non formelle dans la construction des compétences des apprenants : environnement de formation et stratégies des formateurs / Dieudonné Musa Alokpo in Education & Didactique, n°3 (septembre 2021)
[article]
Titre : Efficacité de la formation professionnelle non formelle dans la construction des compétences des apprenants : environnement de formation et stratégies des formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Dieudonné Musa Alokpo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9/26 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; constructivisme ; Education Non Formelle ; Efficacité Personnelle ; formation professionnelle Résumé : Présentation de l'éditeur:
"Le présent article analyse le processus d’apprentissage non formel, pour identifier et discuter des déterminants de son efficacité dans la construction à court terme des compétences professionnelles. Il en ressort l’effet déterminant de six facteurs favorisant les interactions formatives. Il s’agit du rôle actif des apprenants, du style participatif du formateur, de travail en équipe, de l’utilisation de la langue locale, de la nature pratique des apprentissages et de la disponibilité de l’équipement matériel. Ces éléments créent un cadre propice au travail collaboratif et à un apprentissage interdépendant, occasionnant le développement à court terme des compétences professionnelles."Note de contenu : Sommaire:
Introduction
Méthodologie
Lieu et période du déroulement de l’étude
Population et échantillon
Techniques de recherche
Dépouillement et traitement des données
Résultats
Compétences acquises par les apprentis en cours et à l’issue de l’apprentissage
Contexte de formation et déterminants des compétences
Effet des facteurs de contexte de formation sur la maîtrise des compétences professionnelles
Stratégies des formateurs et interactions d’apprentissage
Discussion des résultats
Participation active des apprentis
Centres d’apprentissage non formel, véritables entités économiques
Apport de la langue locale
Formation fondée sur des manipulations
Construction collective des apprentissages
Conclusion
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21932
in Education & Didactique > n°3 (septembre 2021) . - p. 9/26[article] Efficacité de la formation professionnelle non formelle dans la construction des compétences des apprenants : environnement de formation et stratégies des formateurs [texte imprimé] / Dieudonné Musa Alokpo, Auteur . - 2021 . - p. 9/26.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (septembre 2021) . - p. 9/26
Sujets : Compétence ; constructivisme ; Education Non Formelle ; Efficacité Personnelle ; formation professionnelle Résumé : Présentation de l'éditeur:
"Le présent article analyse le processus d’apprentissage non formel, pour identifier et discuter des déterminants de son efficacité dans la construction à court terme des compétences professionnelles. Il en ressort l’effet déterminant de six facteurs favorisant les interactions formatives. Il s’agit du rôle actif des apprenants, du style participatif du formateur, de travail en équipe, de l’utilisation de la langue locale, de la nature pratique des apprentissages et de la disponibilité de l’équipement matériel. Ces éléments créent un cadre propice au travail collaboratif et à un apprentissage interdépendant, occasionnant le développement à court terme des compétences professionnelles."Note de contenu : Sommaire:
Introduction
Méthodologie
Lieu et période du déroulement de l’étude
Population et échantillon
Techniques de recherche
Dépouillement et traitement des données
Résultats
Compétences acquises par les apprentis en cours et à l’issue de l’apprentissage
Contexte de formation et déterminants des compétences
Effet des facteurs de contexte de formation sur la maîtrise des compétences professionnelles
Stratégies des formateurs et interactions d’apprentissage
Discussion des résultats
Participation active des apprentis
Centres d’apprentissage non formel, véritables entités économiques
Apport de la langue locale
Formation fondée sur des manipulations
Construction collective des apprentissages
Conclusion
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21932 L'intégration de l'information dans les décisions d'orientation : quelques effets du locus de contrôle et de l'efficacité personnelle / Bogdan Popa in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2001)
[article]
Titre : L'intégration de l'information dans les décisions d'orientation : quelques effets du locus de contrôle et de l'efficacité personnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bogdan Popa, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 203 Langues : Français (fre) Sujets : Efficacité Personnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42975
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2001) . - p. 203[article] L'intégration de l'information dans les décisions d'orientation : quelques effets du locus de contrôle et de l'efficacité personnelle [texte imprimé] / Bogdan Popa, Auteur . - 2001 . - p. 203.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2001) . - p. 203
Sujets : Efficacité Personnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42975 Libérez votre créativité ! / Kevin Duncan
Titre : Libérez votre créativité ! : 50 idées pour trouver des idées Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Duncan, Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Mardaga Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol (156 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0689-0 Note générale : La couv. porte en plus : "de l'imagination à l'innovation gagnante"
Notes bibliogr. Bibliogr. p. 155-156Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : créativité ; créativité innovatrice ; Efficacité Personnelle ; formulation des idées ; management ; Prise de Décision ; réalisation de Soi ; Résolution de problèmes Index. décimale : 1828 Créativité, expression, imaginaire Résumé : 4e de couverture :
Trouver de bonnes idées est un véritable défi, que l’on soit seul ou en brainstorming avec son équipe. Dans ce livre, vous découvrirez comment : surmonter des problèmes épineux, utiliser des techniques inspirantes pour stimuler la création d’idées, les mettre en œuvre.
Chaque conseil est présenté sur un seul feuillet, expliqué simplement et accompagné d’un petit exercice pour vous aider à l’appliquer. Dans la continuité de La communication visuelle, poursuivez votre chemin vers la réussite.
Dans ce livre, Kevin Duncan vous propose une méthode unique, basée sur la représentation graphique, pour donner vie à vos idées !Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21438 Libérez votre créativité ! : 50 idées pour trouver des idées [texte imprimé] / Kevin Duncan, Auteur . - Bruxelles : Editions Mardaga, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol (156 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8047-0689-0
La couv. porte en plus : "de l'imagination à l'innovation gagnante"
Notes bibliogr. Bibliogr. p. 155-156
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : créativité ; créativité innovatrice ; Efficacité Personnelle ; formulation des idées ; management ; Prise de Décision ; réalisation de Soi ; Résolution de problèmes Index. décimale : 1828 Créativité, expression, imaginaire Résumé : 4e de couverture :
Trouver de bonnes idées est un véritable défi, que l’on soit seul ou en brainstorming avec son équipe. Dans ce livre, vous découvrirez comment : surmonter des problèmes épineux, utiliser des techniques inspirantes pour stimuler la création d’idées, les mettre en œuvre.
Chaque conseil est présenté sur un seul feuillet, expliqué simplement et accompagné d’un petit exercice pour vous aider à l’appliquer. Dans la continuité de La communication visuelle, poursuivez votre chemin vers la réussite.
Dans ce livre, Kevin Duncan vous propose une méthode unique, basée sur la représentation graphique, pour donner vie à vos idées !Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21438 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1828DUN0301L 170131 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 09/12/2024 Performances des filles dans les disciplines scientifiques selon le caractère de l’établissement scolaire / N'Goran Edouard Kouassi in Psychologie et Education, n°99 (décembre 2014)
PermalinkLe sentiment d'efficacité personnelle dans l'apprentissage et la formation quel rôle joue-t-il ? D'où vient-il ? Comment intervenir ? / Benoît Galand in Les Cahiers de Recherche en Education et Formation, n°29 (septembre 2004)
Permalink