Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > enseignement > Enseignement (Type) > Enseignement Individualisé > Tutorat > Effet-Tuteur
Effet-Tuteur
Commentaire :
13150805
|
(18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire / Sylvie Moussay in EP.S, n°317 (janvier/février 2006)
[article]
Titre : Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Moussay, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 67/70 Langues : Français (fre) Sujets : Effet-Tuteur ; stagiaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94028
in EP.S > n°317 (janvier/février 2006) . - p. 67/70[article] Une activité au-delà des interactions tuteur-stagiaire [texte imprimé] / Sylvie Moussay, Auteur . - 2006 . - p. 67/70.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°317 (janvier/février 2006) . - p. 67/70
Sujets : Effet-Tuteur ; stagiaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94028 Les bénéfices du tutorat entre enfants / Leïla Bensalah in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre 2009)
[article]
Titre : Les bénéfices du tutorat entre enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Leïla Bensalah, Auteur ; Christine Berzin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 325/351 Langues : Français (fre) Sujets : Effet-Tuteur ; Tutorat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61695
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre 2009) . - p. 325/351[article] Les bénéfices du tutorat entre enfants [texte imprimé] / Leïla Bensalah, Auteur ; Christine Berzin, Auteur . - 2009 . - p. 325/351.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre 2009) . - p. 325/351
Sujets : Effet-Tuteur ; Tutorat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61695 Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage / Francis Tilman
Titre : Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tilman, Auteur ; Dominique Grootaers, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Autre Editeur : Charleroi : Couleur livres Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-452-1 Langues : Français (fre) Sujets : Ancien Régime ; Animateur ; apprentissage ; Compagnonnage ; Compétence ; Compétence dans l'Enseignement ; Compétence dans l'Entreprise ; courant pédagogique ; Démarche Pédagogique ; Education des Elites ; éducation populaire ; Effet-Tuteur ; égalitarisme ; égalité des chances ; Encadrement de Stagiaire ; enseignant ; individualisme ; Ingénieur ; instituteur ; libre pensée ; Maître-Formateur ; manager ; méthode pédagogique ; mode d'apprentissage ; Motivation ; objectif d'apprentissage ; Projet Personnel ; Q. Sort (tri d'énoncés qualitatifs) ; savoir (construction) ; Société de Consommation ; Stage ; technique didactique ; triangle de Houssaye ; XIXème siècle ; XXème siècle Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : 4e de couverture
Les chemins de la pédagogie
Guide des idées sur l’éducation et l’apprentissage
Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses.
Écrit avec un souci de clarté et s'appuyant sur une large information, cet ouvrage s'efforce de rendre accessible aux praticiens le savoir élaboré non seulement par les chercheurs, mais aussi par les hommes et femmes e terrain qui réfléchissent à leur action. Le livre vise à outiller l'enseignant, le formateur, pour qu'il puisse choisir en connaissance de cause les pratiques pédagogiques lui apparaissant le plus en adéquation avec ses choix pédagogiques.
En plus de son souci d'utilité, cet ouvrage vise également à donner aux praticiens une culture pédagogique commune. C'est pourquoi les auteurs ont choisi de présenter les grands courants pédagogiques en les situant dans leur époque, dans le contexte économique et social de leur émergence et dans le bain des idées qui les influencent. Une riche bibliographie thématique vient compléter le parcours.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16102 Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage [texte imprimé] / Francis Tilman, Auteur ; Dominique Grootaers, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale : Charleroi : Couleur livres, 2006 . - 192 p.
ISBN : 978-2-87003-452-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Ancien Régime ; Animateur ; apprentissage ; Compagnonnage ; Compétence ; Compétence dans l'Enseignement ; Compétence dans l'Entreprise ; courant pédagogique ; Démarche Pédagogique ; Education des Elites ; éducation populaire ; Effet-Tuteur ; égalitarisme ; égalité des chances ; Encadrement de Stagiaire ; enseignant ; individualisme ; Ingénieur ; instituteur ; libre pensée ; Maître-Formateur ; manager ; méthode pédagogique ; mode d'apprentissage ; Motivation ; objectif d'apprentissage ; Projet Personnel ; Q. Sort (tri d'énoncés qualitatifs) ; savoir (construction) ; Société de Consommation ; Stage ; technique didactique ; triangle de Houssaye ; XIXème siècle ; XXème siècle Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : 4e de couverture
Les chemins de la pédagogie
Guide des idées sur l’éducation et l’apprentissage
Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses.
Écrit avec un souci de clarté et s'appuyant sur une large information, cet ouvrage s'efforce de rendre accessible aux praticiens le savoir élaboré non seulement par les chercheurs, mais aussi par les hommes et femmes e terrain qui réfléchissent à leur action. Le livre vise à outiller l'enseignant, le formateur, pour qu'il puisse choisir en connaissance de cause les pratiques pédagogiques lui apparaissant le plus en adéquation avec ses choix pédagogiques.
En plus de son souci d'utilité, cet ouvrage vise également à donner aux praticiens une culture pédagogique commune. C'est pourquoi les auteurs ont choisi de présenter les grands courants pédagogiques en les situant dans leur époque, dans le contexte économique et social de leur émergence et dans le bain des idées qui les influencent. Une riche bibliographie thématique vient compléter le parcours.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16102 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 112TIL1301C 101710 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 16/01/2008 7200TIL1301C 150431 Livre ESPACE 1 Disponible 7200TIL1301C 152291 Livre RESERVE Disponible Les échanges en ligne dans l'apprentissage et la formation : dossier / Charlotte Dejean-Thircuir in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°40 (juillet 2006)
Entrer à l'université : le tutorat méthodologique : dossier / Régine Sirota in Recherche et Formation, n°43 (2003)
[article]
Titre : Entrer à l'université : le tutorat méthodologique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Sirota, Auteur ; Yves Gerbier, Auteur ; Henry Sauvaître, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 1/126 Langues : Français (fre) Sujets : Effet-Tuteur ; étudiant ; Relation d'Aide ; Tutorat ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25728
in Recherche et Formation > n°43 (2003) . - p. 1/126[article] Entrer à l'université : le tutorat méthodologique : dossier [texte imprimé] / Régine Sirota, Auteur ; Yves Gerbier, Auteur ; Henry Sauvaître, Auteur . - 2003 . - p. 1/126.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°43 (2003) . - p. 1/126
Sujets : Effet-Tuteur ; étudiant ; Relation d'Aide ; Tutorat ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25728 Fichier d'incitation : coopération citoyenneté : pour agir maintenant sur son milieu / Sylvain Connac
PermalinkLa formation en alternance / Jacques Bec
PermalinkLa gestion des comportements en classe et si on regardait ça autrement ? / Sylvie Dubé
PermalinkLe handicap en classe : une place pour le tutorat scolaire ? / Elisabeth Dambiel-Birepinte
PermalinkIntervention auprès de l'élève à risque : approches multiples et différenciées : dossier / Hassane Squalli in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2006)
PermalinkPédagogues et pédagogies de formation d'adultes / Philippe Maubant
PermalinkSanctionner sans punir : dire les règles pour vivre ensemble / Elisabeth Maheu
PermalinkLe stage / Vincent de Briant
PermalinkTutorat et apprentissages scolaires : dossier / Christine Berzin in Carrefours de l'Education, n°27 (janvier/juin 2009)
PermalinkLe tutorat dans l'enseignement et la formation / Gérard Barnier
Permalink