Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anatomie de la soumission : dossier / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, n°213 (mars 2010)
Contes et fables : pour l'enseignant moderne : approches analogiques en pédagogie / André de Peretti
Titre : Contes et fables : pour l'enseignant moderne : approches analogiques en pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : André de Peretti, Auteur ; François Muller, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2006 Collection : Profession enseignant Importance : 223 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170897-7 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil à la Différence ; bestiaire ; classe hétérogène ; conte ; courbe de Gauss ; démarche enseignante ; éducation à la responsabilité ; effet Milgram ; effet pygmalion ; effet Rosenthal ; égalité ; Enseignant (Métier) ; évaluation ; évaluation des compétences ; fable ; hospitalité ; identité ; illustration ; imagerie ; métaphore ; non-défensivité ; pensée analogique ; placebo ; Programme d'Enseignement ; Q. Sort (tri d'énoncés qualitatifs) ; questionnaire à choix multiple (QCM) ; référence animale ; Relation à Autrui ; relation enseignant - élève ; ruse (conte) ; Socle commun mondial ; Socle de Compétences ; soumission ; style d'enseignement ; vie scolaire Mots-clés : organisation des groupes échelle de Cosgrove Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15118 Contes et fables : pour l'enseignant moderne : approches analogiques en pédagogie [texte imprimé] / André de Peretti, Auteur ; François Muller, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2006 . - 223 p. : Ill.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170897-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil à la Différence ; bestiaire ; classe hétérogène ; conte ; courbe de Gauss ; démarche enseignante ; éducation à la responsabilité ; effet Milgram ; effet pygmalion ; effet Rosenthal ; égalité ; Enseignant (Métier) ; évaluation ; évaluation des compétences ; fable ; hospitalité ; identité ; illustration ; imagerie ; métaphore ; non-défensivité ; pensée analogique ; placebo ; Programme d'Enseignement ; Q. Sort (tri d'énoncés qualitatifs) ; questionnaire à choix multiple (QCM) ; référence animale ; Relation à Autrui ; relation enseignant - élève ; ruse (conte) ; Socle commun mondial ; Socle de Compétences ; soumission ; style d'enseignement ; vie scolaire Mots-clés : organisation des groupes échelle de Cosgrove Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15118 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050PER0520C 94742 Livre ESPACE 1 Disponible Peut-on faire souffrir un personnage virtuel ? in Sciences Humaines, n°180 (février 2007)
[article]
Titre : Peut-on faire souffrir un personnage virtuel ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Sujets : effet Milgram ; expérience ; Milgram (Stanley) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78008
in Sciences Humaines > n°180 (février 2007) . - p. 10[article] Peut-on faire souffrir un personnage virtuel ? [texte imprimé] . - 2007 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°180 (février 2007) . - p. 10
Sujets : effet Milgram ; expérience ; Milgram (Stanley) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78008 A propos de "l'expérience" de Milgram : intervieuw / Michèle Peyrat in Entre-Vues. Revue pour les Professeurs de Morale, n°70/71 (mars 2007)
[article]
Titre : A propos de "l'expérience" de Milgram : intervieuw Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Peyrat, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 17/19 Langues : Français (fre) Sujets : effet Milgram Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1665
in Entre-Vues. Revue pour les Professeurs de Morale > n°70/71 (mars 2007) . - p. 17/19[article] A propos de "l'expérience" de Milgram : intervieuw [texte imprimé] / Michèle Peyrat, Auteur . - 2006 . - p. 17/19.
Langues : Français (fre)
in Entre-Vues. Revue pour les Professeurs de Morale > n°70/71 (mars 2007) . - p. 17/19
Sujets : effet Milgram Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1665 Les stéréotypes sociaux : le cas des bavures policières / Olivier Klein in Sciences Humaines, n°181 (avril 2007)
[article]
Titre : Les stéréotypes sociaux : le cas des bavures policières Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Klein, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 24/28 Langues : Français (fre) Sujets : autorité ; effet Milgram ; Milgram (Stanley) ; obéissance ; Police ; racisme ; stéréotype ; Violence Policière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68073
in Sciences Humaines > n°181 (avril 2007) . - p. 24/28[article] Les stéréotypes sociaux : le cas des bavures policières [texte imprimé] / Olivier Klein, Auteur . - 2007 . - p. 24/28.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°181 (avril 2007) . - p. 24/28
Sujets : autorité ; effet Milgram ; Milgram (Stanley) ; obéissance ; Police ; racisme ; stéréotype ; Violence Policière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68073