Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > enseignement de la lecture > lecture > Apprentissage de la Lecture > effet d'homophonie
effet d'homophonie
Commentaire :
13149805
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitifs / Jean Ecalle
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422ECA1212A 75965 Livre ESPACE 1 Disponible Entrée dans l'écrit et environnement social : dossier / Dominique Bina in Psychologie et Education, n°80 (mars 2010)
[article]
Titre : Entrée dans l'écrit et environnement social : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bina, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur ; Dominique Hannouz, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/87 Langues : Français (fre) Sujets : analphabétisme ; autocopie ; connaissance des lettres de l'alphabet ; Contexte ; écriture inventée ; effet d'homophonie ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; Enseignement Maternel ; Exercice ; illettrisme ; lecture/écriture ; mot (identification) ; mots-outils ; Phrase ; Pratique d'Enseignant ; production écrite ; Technique du Collage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25689
in Psychologie et Education > n°80 (mars 2010) . - p. 1/87[article] Entrée dans l'écrit et environnement social : dossier [texte imprimé] / Dominique Bina, Auteur ; Jacques Fijalkow, Auteur ; Dominique Hannouz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/87.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°80 (mars 2010) . - p. 1/87
Sujets : analphabétisme ; autocopie ; connaissance des lettres de l'alphabet ; Contexte ; écriture inventée ; effet d'homophonie ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; Enseignement Maternel ; Exercice ; illettrisme ; lecture/écriture ; mot (identification) ; mots-outils ; Phrase ; Pratique d'Enseignant ; production écrite ; Technique du Collage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25689 Observer, manipuler, enseigner la langue : au cycle 3 / Carole Tisset
Titre : Observer, manipuler, enseigner la langue : au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tisset, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2005 Collection : Profession enseignant Importance : 223 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170933-2 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; conjugaison ; copier ; Démarche Scientifique ; Dictée ; Dictée négociée ; didactique du français ; effet d'homophonie ; G.G.T. (Grammaire Générative et Transformationnelle) ; Grammaire ; Homophone ; Hypothèse ; manipulation (français) ; mode conditionnel ; Orthographe ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; passif ; Phrase ; pronom ; radical ; substitut nominal ; Sujet ; temps (conjugaison) ; verbe Mots-clés : finale verbale table de fréquence chaîne anaphorique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16348 Observer, manipuler, enseigner la langue : au cycle 3 [texte imprimé] / Carole Tisset, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2005 . - 223 p. : Ill.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170933-2
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; conjugaison ; copier ; Démarche Scientifique ; Dictée ; Dictée négociée ; didactique du français ; effet d'homophonie ; G.G.T. (Grammaire Générative et Transformationnelle) ; Grammaire ; Homophone ; Hypothèse ; manipulation (français) ; mode conditionnel ; Orthographe ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; passif ; Phrase ; pronom ; radical ; substitut nominal ; Sujet ; temps (conjugaison) ; verbe Mots-clés : finale verbale table de fréquence chaîne anaphorique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16348 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p TIS1905O 97749 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 05/12/2024 Oh Oh ! Cool l'ortho ! : 6e primaire 1re et 2e secondaire / Stéphane Hoeben
Titre : Oh Oh ! Cool l'ortho ! : 6e primaire 1re et 2e secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Coordinateur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL. 2014 Collection : Oh Oh ! Importance : 1 vol. (152 p., XX p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-9-2 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; Acquisition de l'orthographe ; classe de mots ; Climat ; Eau du robinet ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; effet d'homophonie ; Enseignement de l'Orthographe ; intrus (mot) ; Jeu de Mots ; Lettre (e) ; lettre muette finale ; ours polaire (activité de lecture) ; romain (texte informatif) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Système Cardio-Vasculaire Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris»).
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Oh Oh ! Cool l'ortho ! : 6e primaire 1re et 2e secondaire [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Coordinateur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2014 . - 1 vol. (152 p., XX p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Oh Oh !) .
ISBN : 978-2-9601205-9-2
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; Acquisition de l'orthographe ; classe de mots ; Climat ; Eau du robinet ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; effet d'homophonie ; Enseignement de l'Orthographe ; intrus (mot) ; Jeu de Mots ; Lettre (e) ; lettre muette finale ; ours polaire (activité de lecture) ; romain (texte informatif) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Système Cardio-Vasculaire Index. décimale : 3441p/s Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris»).
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p/s OHO0800O6/1/2 153472 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 17/12/2024