Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > enseignement de la lecture > lecture > Apprentissage de la Lecture > effet d'amorçage
effet d'amorçage
Commentaire :
13149705
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitifs / Jean Ecalle
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422ECA1212A 75965 Livre ESPACE 1 Disponible Effets d'amorçage masqué par voisinage orthographique : études électrophysiologiques / Stéphanie Massol in L'Année Psychologique, n°3 (septembre 2012)
[article]
Titre : Effets d'amorçage masqué par voisinage orthographique : études électrophysiologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Massol, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 361/402 Langues : Français (fre) Sujets : effet d'amorçage ; Reconnaissance Visuelle de Mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17273
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2012) . - p. 361/402[article] Effets d'amorçage masqué par voisinage orthographique : études électrophysiologiques [texte imprimé] / Stéphanie Massol, Auteur . - 2012 . - p. 361/402.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2012) . - p. 361/402
Sujets : effet d'amorçage ; Reconnaissance Visuelle de Mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17273 Influence des connaissances associées à une couleur dans une tâche de discrimination chromatique / Loïc P. Heurley in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2013)
[article]
Titre : Influence des connaissances associées à une couleur dans une tâche de discrimination chromatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc P. Heurley, Auteur ; Elisabeth Rolland-Thiers, Auteur ; Laurent Ferrier, Auteur ; Denis Brouillet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 49/62 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance ; Discrimination Visuelle ; effet d'amorçage ; mémoire ; Vision des couleurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17291
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2013) . - p. 49/62[article] Influence des connaissances associées à une couleur dans une tâche de discrimination chromatique [texte imprimé] / Loïc P. Heurley, Auteur ; Elisabeth Rolland-Thiers, Auteur ; Laurent Ferrier, Auteur ; Denis Brouillet, Auteur . - 2013 . - p. 49/62.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2013) . - p. 49/62
Sujets : connaissance ; Discrimination Visuelle ; effet d'amorçage ; mémoire ; Vision des couleurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17291 Psychologie cognitive de la lecture / Ludovic Ferrand
Titre : Psychologie cognitive de la lecture : reconnaissance des mots écrits chez l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Ferrand, Auteur ; Pauline Ayora, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL. 2015, Cop. 2015 Collection : Le Point sur...Psychologie Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9091-0 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Sujets : codage ; Code Phonologique ; effet d'amorçage ; effet Stroop (effet d'interférence sémantique) ; langage écrit ; langage parlé ; lecture ; morphologie du mot ; structure sémantique Mots-clés : chronométrie mentale code sémantique codage morphologique Index. décimale : 3420 Lecture (généralités, aspects psychologiques) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage offre une présentation claire et précise des mécanismes cognitifs et cérébraux impliqués dans la lecture et des représentations mentales et cérébrales sur lesquelles ils opèrent.
Il dresse la synthèse des connaissances actuelles sur un grand nombre de questions traitant de la lecture chez l’adulte, ainsi que des perspectives futures en psychologie cognitive et expérimentale, en imagerie cérébrale, en neuropsychologie, en neurosciences, en intelligence artificielle ainsi qu’en linguistique. Il couvre tous les niveaux de traitement lors de la lecture, des niveaux visuels les plus proches du signal aux niveaux les plus élevés (morphologique et sémantique), en passant par les niveaux orthographique et phonologique.
Rédigé dans un style clair et accessible, cet ouvrage s’adresse aux étudiants de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l’éducation, de même qu’à toute personne impliquée dans l’apprentissage de la lecture (professeurs, pédagogues, etc.).Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Chapitre 1 : Généralité sur le langage écrit
-Chapitre 2 : Les différentes méthodes utilisées pour étudier la lecture
-Chapitre 3 : Le codage visuel et orthographique
-Chapitre 4 : Le codage phonologique
-Chapitre 5 : Le codage morphologique
-Chapitre 6 : Le codage sémantiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18465 Psychologie cognitive de la lecture : reconnaissance des mots écrits chez l'adulte [texte imprimé] / Ludovic Ferrand, Auteur ; Pauline Ayora, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL. 2015, Cop. 2015 . - 1 vol. (158 p.) : graph., couv. ill. ; 19 cm. - (Le Point sur...Psychologie) .
ISBN : 978-2-8041-9091-0 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : codage ; Code Phonologique ; effet d'amorçage ; effet Stroop (effet d'interférence sémantique) ; langage écrit ; langage parlé ; lecture ; morphologie du mot ; structure sémantique Mots-clés : chronométrie mentale code sémantique codage morphologique Index. décimale : 3420 Lecture (généralités, aspects psychologiques) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage offre une présentation claire et précise des mécanismes cognitifs et cérébraux impliqués dans la lecture et des représentations mentales et cérébrales sur lesquelles ils opèrent.
Il dresse la synthèse des connaissances actuelles sur un grand nombre de questions traitant de la lecture chez l’adulte, ainsi que des perspectives futures en psychologie cognitive et expérimentale, en imagerie cérébrale, en neuropsychologie, en neurosciences, en intelligence artificielle ainsi qu’en linguistique. Il couvre tous les niveaux de traitement lors de la lecture, des niveaux visuels les plus proches du signal aux niveaux les plus élevés (morphologique et sémantique), en passant par les niveaux orthographique et phonologique.
Rédigé dans un style clair et accessible, cet ouvrage s’adresse aux étudiants de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l’éducation, de même qu’à toute personne impliquée dans l’apprentissage de la lecture (professeurs, pédagogues, etc.).Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Chapitre 1 : Généralité sur le langage écrit
-Chapitre 2 : Les différentes méthodes utilisées pour étudier la lecture
-Chapitre 3 : Le codage visuel et orthographique
-Chapitre 4 : Le codage phonologique
-Chapitre 5 : Le codage morphologique
-Chapitre 6 : Le codage sémantiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18465 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3420FER1801P 154367 Livre ESPACE 1 Disponible Quand amour amorce soleil - ou pourquoi l'amorçage affectif n'est pas un simple cas d'amorçage sémantique ? / L. Ferrand in L'Année Psychologique, n°1 (septembre 2006)
[article]
Titre : Quand amour amorce soleil - ou pourquoi l'amorçage affectif n'est pas un simple cas d'amorçage sémantique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Ferrand, Auteur ; F. Ric, Auteur ; M. Augustinova, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 79/104 Langues : Français (fre) Sujets : amour ; effet d'amorçage ; Représentation Mentale ; Réseau Sémantique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82258
in L'Année Psychologique > n°1 (septembre 2006) . - p. 79/104[article] Quand amour amorce soleil - ou pourquoi l'amorçage affectif n'est pas un simple cas d'amorçage sémantique ? [texte imprimé] / L. Ferrand, Auteur ; F. Ric, Auteur ; M. Augustinova, Auteur . - 2006 . - p. 79/104.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (septembre 2006) . - p. 79/104
Sujets : amour ; effet d'amorçage ; Représentation Mentale ; Réseau Sémantique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82258