Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°119 Mention de date : octobre 2012 Paru le : 01/10/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°119 - octobre 2012 - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - n°119 [texte imprimé] . - 2012 . - 486 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
A | 146186 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHaut potentiel des enfants : force ou faiblesse? Identifier leurs aptitudes pour développer leurs talents : dossier / Jacques Grégoire in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°119 (octobre 2012)
[article]
Titre : Haut potentiel des enfants : force ou faiblesse? Identifier leurs aptitudes pour développer leurs talents : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Coordinateur ; Todd Lubart, Coordinateur ; Claude Bert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 395/462 Langues : Français (fre) Sujets : créativité ; développement de l'enfant ; Enfant Surdoué Note de contenu : Sommaire :
- Point de vue historique sur la notion de précocité intellectuelle / C. BERT
- L'Anpeip. 40 ans d'action en faveur des enfants intellectuellement précoces / J.-J. TERRASSIER
- Construire le talent sur l’assise de la douance : Survol du MDDT 2.01 / F. GAGNÉ
- Les défis actuels de l’identification des enfants à haut potentiel / J. GRÉGOIRE
- La créativité chez les enfants à haut potentiel / M. BESANÇON & T. LUBART
- De Mozart à Michael Jackson : précocité et fragilité / M. PEIREIRA DA COSTA & S. TORDJMAN
- De l’internat d’excellence de Montpellier… à l’école de la différence / J. SALTET & A. GIORDAN
- Spécificités développementales du jeune enfant à « hautes potentialités » / L. VAIVRE-DOURET
- Le haut potentiel intellectuel : des particularités neurophysiologiques / M.-N. MAGNIÉ-MAUROPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17112
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°119 (octobre 2012) . - p. 395/462[article] Haut potentiel des enfants : force ou faiblesse? Identifier leurs aptitudes pour développer leurs talents : dossier [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Coordinateur ; Todd Lubart, Coordinateur ; Claude Bert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 395/462.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°119 (octobre 2012) . - p. 395/462
Sujets : créativité ; développement de l'enfant ; Enfant Surdoué Note de contenu : Sommaire :
- Point de vue historique sur la notion de précocité intellectuelle / C. BERT
- L'Anpeip. 40 ans d'action en faveur des enfants intellectuellement précoces / J.-J. TERRASSIER
- Construire le talent sur l’assise de la douance : Survol du MDDT 2.01 / F. GAGNÉ
- Les défis actuels de l’identification des enfants à haut potentiel / J. GRÉGOIRE
- La créativité chez les enfants à haut potentiel / M. BESANÇON & T. LUBART
- De Mozart à Michael Jackson : précocité et fragilité / M. PEIREIRA DA COSTA & S. TORDJMAN
- De l’internat d’excellence de Montpellier… à l’école de la différence / J. SALTET & A. GIORDAN
- Spécificités développementales du jeune enfant à « hautes potentialités » / L. VAIVRE-DOURET
- Le haut potentiel intellectuel : des particularités neurophysiologiques / M.-N. MAGNIÉ-MAUROPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17112 Régulation du comportement, stimulation et homogénéisation du développement socio-émotionnel et cognitif de l’enfant atteint d’autisme : une approche ludique par le JE à 2 / Stéphane Foussier in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°119 (octobre 2012)
[article]
Titre : Régulation du comportement, stimulation et homogénéisation du développement socio-émotionnel et cognitif de l’enfant atteint d’autisme : une approche ludique par le JE à 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Foussier, Auteur ; E. Cappe, Auteur ; A. Frossard, Auteur ; J.-L. Adrien, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 465/472 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; développement cognitif ; développement socio-émotionnel ; thérapie par le jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17112
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°119 (octobre 2012) . - p. 465/472[article] Régulation du comportement, stimulation et homogénéisation du développement socio-émotionnel et cognitif de l’enfant atteint d’autisme : une approche ludique par le JE à 2 [texte imprimé] / Stéphane Foussier, Auteur ; E. Cappe, Auteur ; A. Frossard, Auteur ; J.-L. Adrien, Auteur . - 2012 . - p. 465/472.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°119 (octobre 2012) . - p. 465/472
Sujets : autisme infantile ; développement cognitif ; développement socio-émotionnel ; thérapie par le jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17112 Atelier Théâtre et adolescents avec autisme : expression des émotions et des comportements répétés et restreints / C. Priou in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°119 (octobre 2012)
[article]
Titre : Atelier Théâtre et adolescents avec autisme : expression des émotions et des comportements répétés et restreints Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Priou, Auteur ; Romuald Blanc, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 473/480 Langues : Français (fre) Sujets : atelier théâtre ; autisme ; émotion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17112
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°119 (octobre 2012) . - p. 473/480[article] Atelier Théâtre et adolescents avec autisme : expression des émotions et des comportements répétés et restreints [texte imprimé] / C. Priou, Auteur ; Romuald Blanc, Auteur . - 2012 . - p. 473/480.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°119 (octobre 2012) . - p. 473/480
Sujets : atelier théâtre ; autisme ; émotion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17112