Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > activité sportive > gymnastique > Gymnastique d'Eveil > Psychomotricité > Education Psychomotrice > Education Sensori-Motrice
Education Sensori-Motrice
Commentaire :
24920105
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[Les cinq sens : dossier thématique]
Titre : [Les cinq sens : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 6 dossiers (1, 4, 2, 2, 2, 1 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : Bruit ; Cinq Sens ; Education Sensori-Motrice ; Goût ; Jeu sensoriel tactile ; Odorat ; Ouïe ; Saveur ; Snoezelen ; Son ; Toucher ; Vue Note de contenu : Dossier 1 : Les cinq sens
- 1 Extraits d'un livre : Les Outils de l'Enfance 2/André Michelet : Ed. Delachaux et Niestlé
Dossier 2 : Le goût
- Un dépliant de l'ONE : N°1 : Le goût et l'odorat
- Une feuille documentaire de l'APAQ : La découverte des 4 saveurs de base
- 8 fiches pédagogiques sur différents thèmes pour les petits (grande section de maternelle - CE1) : A la découverte du goût
- 8 fiches pédagogiques sur différents thèmes pour les grands (CE2 - CM2) : A la découverte du goût
Dossier 3 : L'ouïe
- Un dossier pédagogique : Explor-o-sons de l'ASBL les Marmots association de Psychomotriciens
- un dépliant ONE : N°3 : L'ouïe
Dossier 4 : Le toucher
- Un dépliant ONE : N°4 : Le toucher
- Un livret reprenant diverses activités : Des massages pour les petit(e)s (mains)
Dossier 5 : La vue
- Un dépliant ONE : N°2 : La vue
- Une plaque de 12 cartes d'illusions optiques (Wapiti n°139)
Dossier 6 : Divers
- Analyse UFAPEC Mars 2019 : Du bien-être à l'école? et pourquoi pas le projet snoezelenPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16584 [Les cinq sens : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 6 dossiers (1, 4, 2, 2, 2, 1 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Bruit ; Cinq Sens ; Education Sensori-Motrice ; Goût ; Jeu sensoriel tactile ; Odorat ; Ouïe ; Saveur ; Snoezelen ; Son ; Toucher ; Vue Note de contenu : Dossier 1 : Les cinq sens
- 1 Extraits d'un livre : Les Outils de l'Enfance 2/André Michelet : Ed. Delachaux et Niestlé
Dossier 2 : Le goût
- Un dépliant de l'ONE : N°1 : Le goût et l'odorat
- Une feuille documentaire de l'APAQ : La découverte des 4 saveurs de base
- 8 fiches pédagogiques sur différents thèmes pour les petits (grande section de maternelle - CE1) : A la découverte du goût
- 8 fiches pédagogiques sur différents thèmes pour les grands (CE2 - CM2) : A la découverte du goût
Dossier 3 : L'ouïe
- Un dossier pédagogique : Explor-o-sons de l'ASBL les Marmots association de Psychomotriciens
- un dépliant ONE : N°3 : L'ouïe
Dossier 4 : Le toucher
- Un dépliant ONE : N°4 : Le toucher
- Un livret reprenant diverses activités : Des massages pour les petit(e)s (mains)
Dossier 5 : La vue
- Un dépliant ONE : N°2 : La vue
- Une plaque de 12 cartes d'illusions optiques (Wapiti n°139)
Dossier 6 : Divers
- Analyse UFAPEC Mars 2019 : Du bien-être à l'école? et pourquoi pas le projet snoezelenPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16584 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Education sensorielle (1) 66973 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt L'éveil corporel et musical chez l'enfant de 3 ans / Véronique Dereux
Titre : L'éveil corporel et musical chez l'enfant de 3 ans : vers l'accompagnement de l'instabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Dereux, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2009 Importance : 1 vol. (130 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-07635-8 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activités d'éveil ; danse ; Education Sensori-Motrice ; éveil artistique ; Eveil Sensoriel ; instabilité psychomotrice ; musique ; Ronde Index. décimale : 3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Professeurs des écoles (Petite Section), psychomotriciens, éducateurs, professeurs d'éveil musical et parents trouveront dans cet ouvrage des pistes de réflexion et des situations pratiques pour valoriser l'effort et le contrôle de soi, chez l'enfant, à partir de 3 ans. L'éducation artistique alliant créativité et mouvement se révèle indispensable face aux facteurs d'instabilité."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18966 L'éveil corporel et musical chez l'enfant de 3 ans : vers l'accompagnement de l'instabilité [texte imprimé] / Véronique Dereux, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2009 . - 1 vol. (130 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-296-07635-8 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activités d'éveil ; danse ; Education Sensori-Motrice ; éveil artistique ; Eveil Sensoriel ; instabilité psychomotrice ; musique ; Ronde Index. décimale : 3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Professeurs des écoles (Petite Section), psychomotriciens, éducateurs, professeurs d'éveil musical et parents trouveront dans cet ouvrage des pistes de réflexion et des situations pratiques pour valoriser l'effort et le contrôle de soi, chez l'enfant, à partir de 3 ans. L'éducation artistique alliant créativité et mouvement se révèle indispensable face aux facteurs d'instabilité."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18966 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3121DER0521E 155093 Livre ESPACE 1 Disponible Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 / Vinciane Henon
Titre : Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Vinciane Henon, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (23 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom Prix : 8,50€ Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; classement des animaux ; Compétences Transversales ; éducation corporelle ; éducation musicale ; Education Sensori-Motrice ; énergie ; Enseignement Spécialisé ; Etre Vivant ; Figure Plane ; grandeur ; Matière ; Nombre ; Performance Motrice ; Psychomotricité ; reproduction des êtres vivants ; résolution de problèmes (mathématique) ; sécurité routière ; solide (géométrie) ; structuration spatiale ; structuration temporelle ; Type 2 ; Végétaux ; vivre ensemble Résumé : Extrait du site de l’Éditeur :
"Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Etudes 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Education à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Études 2009 »."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18783 Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 [texte imprimé] / Vinciane Henon, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2015 . - 1 vol. (23 p.) : couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
8,50€
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie (Enfant) ; classement des animaux ; Compétences Transversales ; éducation corporelle ; éducation musicale ; Education Sensori-Motrice ; énergie ; Enseignement Spécialisé ; Etre Vivant ; Figure Plane ; grandeur ; Matière ; Nombre ; Performance Motrice ; Psychomotricité ; reproduction des êtres vivants ; résolution de problèmes (mathématique) ; sécurité routière ; solide (géométrie) ; structuration spatiale ; structuration temporelle ; Type 2 ; Végétaux ; vivre ensemble Résumé : Extrait du site de l’Éditeur :
"Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Etudes 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Education à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Études 2009 »."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18783 ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education spécialisée 154431 Matériel pédagogique ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2024 Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 / Vinciane Henon
contenu dans Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 / Vinciane Henon
Titre : Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 Type de document : document multimédia Auteurs : Vinciane Henon, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (23 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Accompagnement : Farde Prix : 8,50€ Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; classement des animaux ; Compétences Transversales ; éducation corporelle ; éducation musicale ; Education Sensori-Motrice ; énergie ; Enseignement Spécialisé ; Etre Vivant ; Figure Plane ; grandeur ; Matière ; Nombre ; Performance Motrice ; Psychomotricité ; reproduction des êtres vivants ; résolution de problèmes (mathématique) ; sécurité routière ; solide (géométrie) ; structuration spatiale ; structuration temporelle ; Type 2 ; Végétaux ; vivre ensemble Résumé : Extrait du site de l’Éditeur :
"Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Etudes 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Education à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Études 2009 »."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18897 Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 [document multimédia] / Vinciane Henon, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2015 . - 1 vol. (23 p.) : couv. ill. en coul. + Farde.
contenu dans Outil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 / Vinciane Henon
8,50€
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie (Enfant) ; classement des animaux ; Compétences Transversales ; éducation corporelle ; éducation musicale ; Education Sensori-Motrice ; énergie ; Enseignement Spécialisé ; Etre Vivant ; Figure Plane ; grandeur ; Matière ; Nombre ; Performance Motrice ; Psychomotricité ; reproduction des êtres vivants ; résolution de problèmes (mathématique) ; sécurité routière ; solide (géométrie) ; structuration spatiale ; structuration temporelle ; Type 2 ; Végétaux ; vivre ensemble Résumé : Extrait du site de l’Éditeur :
"Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Etudes 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Education à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Études 2009 »."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18897 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 4 154633 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2024 Outil pédagogique maturités 1 et 2 (1re partie) / Vinciane Henon
Titre : Outil pédagogique maturités 1 et 2 (1re partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Vinciane Henon, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2013 Importance : 1 classeur (34 p.) Présentation : ill. en coul., couv. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom Prix : 8,50€ Langues : Français (fre) Sujets : atelier cuisine ; Autonomie des Elèves ; communication non verbale ; communication verbale ; Compétences Transversales ; Ecriture des Nombres ; éducation artistique ; éducation musicale ; Education Sensori-Motrice ; Enseignement Spécialisé ; hygiène corporelle ; Opération Arithmétique ; Psychomotricité ; Respect d'Autrui ; savoir écrire ; Savoir Lire ; structuration spatiale ; structuration temporelle ; suite de nombre ; Type 2 ; vivre ensemble Résumé : Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Études 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Éducation à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Etudes 2009 ».
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18191 Outil pédagogique maturités 1 et 2 (1re partie) [texte imprimé] / Vinciane Henon, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2013 . - 1 classeur (34 p.) : ill. en coul., couv. en coul. + 1 CD-Rom.
8,50€
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier cuisine ; Autonomie des Elèves ; communication non verbale ; communication verbale ; Compétences Transversales ; Ecriture des Nombres ; éducation artistique ; éducation musicale ; Education Sensori-Motrice ; Enseignement Spécialisé ; hygiène corporelle ; Opération Arithmétique ; Psychomotricité ; Respect d'Autrui ; savoir écrire ; Savoir Lire ; structuration spatiale ; structuration temporelle ; suite de nombre ; Type 2 ; vivre ensemble Résumé : Ce document est la deuxième partie d’un outil créé dans le but d’aider les enseignants d’élèves de type 2. Il vise à programmer leurs apprentissages dans un souci de continuité pédagogique tout au long des différentes maturités.
Ce document a été élaboré à partir :
du « Programme des Études 2009 » définissant les compétences que les élèves de l’enseignement fondamental, ordinaire ou spécialisé, organisé par la Communauté française doivent acquérir ;
du « Plan Individuel d’Apprentissage » de l’enseignement fondamental spécialisé de la Communauté française ;
de l’ouvrage intitulé « Guide pour l’enseignement spécial de type 2 »reprenant des fiches pédagogiques ;
de l’outil pédagogique « Éducation à la circulation et à la mobilité » du Ministère de la Communauté française ;
de l’expérience professionnelle d’enseignants.
Dans cette deuxième partie, vous trouverez les compétences à travailler avec les élèves de type 2 des maturités 3 et 4. La première partie reprenant les compétences des maturités 1 et 2.
Cet ouvrage se veut ouvert et flexible pour un apprentissage répondant aux spécificités de chacun et il doit être complété par le « Programme des Etudes 2009 ».
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18191 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education spécialisée 151219 Livre ESPACE 1 Caution de 8,50€ pour la farde et 15,00€ pour le CD-Rom Sorti jusqu'au 18/12/2024 Outil pédagogique : maturités 1 et 2 (1re partie) / Vinciane Henon
PermalinkPratique de l'éducation psychomotrice... / Colette Lefrancq
PermalinkPratique de l'éducation psychomotrice... / Colette Lefrancq
PermalinkLa première année d'éveil à la danse : chez l'enfant de 4 ans / Véronique Dereux
Permalink