Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > éducation physique/apprentissage
éducation physique/apprentissage
Commentaire :
17866705
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre par le corps à l'école : dossier / Véronique Baraize in Animation & Education, n°283/284 (juillet / octobre 2021)
Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner / Eric Jensen
Titre : Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Jensen, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Madeleine Renaud, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2001 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 137 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-421-1 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage de lien stimulus-réponse ; attention ; Cerveau ; Cerveau (environnement) ; Démotivation ; développement moteur ; éducation physique/apprentissage ; émotion / apprentissage ; hémisphère droit ; Hémisphère Gauche ; imagerie cérébrale ; intelligence émotionnelle ; jeu de rôle ; mémoire ; mémoire épisodique ; mémoire explicite ; mémoire procédurale ; mémoire sémantique ; Menace ; Motivation ; mouvement/apprentissage ; psychologie de l'apprentissage ; rappel (mémoire) ; Récompense ; résignation ; rétention (manière de retenir) ; stimulation ; stress ; Troubles de l'Attention Mots-clés : circuit émotionnel Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15958 Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner [texte imprimé] / Eric Jensen, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Madeleine Renaud, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2001 . - 137 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-421-1
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage de lien stimulus-réponse ; attention ; Cerveau ; Cerveau (environnement) ; Démotivation ; développement moteur ; éducation physique/apprentissage ; émotion / apprentissage ; hémisphère droit ; Hémisphère Gauche ; imagerie cérébrale ; intelligence émotionnelle ; jeu de rôle ; mémoire ; mémoire épisodique ; mémoire explicite ; mémoire procédurale ; mémoire sémantique ; Menace ; Motivation ; mouvement/apprentissage ; psychologie de l'apprentissage ; rappel (mémoire) ; Récompense ; résignation ; rétention (manière de retenir) ; stimulation ; stress ; Troubles de l'Attention Mots-clés : circuit émotionnel Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15958 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221JEN1805C 100084 Livre ESPACE 1 Disponible Développement des processus cognitifs par les APSA / Patrice Marchandise in EP.S, n°360 (février / avril 2014)
[article]
Titre : Développement des processus cognitifs par les APSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10/14 Langues : Français (fre) Sujets : développement cognitif ; éducation physique/apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17979
in EP.S > n°360 (février / avril 2014) . - p. 10/14[article] Développement des processus cognitifs par les APSA [texte imprimé] / Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet, Auteur . - 2014 . - p. 10/14.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°360 (février / avril 2014) . - p. 10/14
Sujets : développement cognitif ; éducation physique/apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17979 Didactique des sports collectifs à l'école : éducation physique et sport / Collectif in Dossiers EP.S, n°17 (avril 1998)
[article]
Titre : Didactique des sports collectifs à l'école : éducation physique et sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 2 - 130 Langues : Français (fre) Sujets : éducation physique/apprentissage ; Espace de Jeu ; évaluation ; Football ; Jeu Collectif ; jeu sportif ; outil d'évaluation ; Résolution de problèmes ; Savoirs ; sport Collectif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19312
in Dossiers EP.S > n°17 (avril 1998) . - p. 2 - 130[article] Didactique des sports collectifs à l'école : éducation physique et sport [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 1998 . - p. 2 - 130.
Langues : Français (fre)
in Dossiers EP.S > n°17 (avril 1998) . - p. 2 - 130
Sujets : éducation physique/apprentissage ; Espace de Jeu ; évaluation ; Football ; Jeu Collectif ; jeu sportif ; outil d'évaluation ; Résolution de problèmes ; Savoirs ; sport Collectif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19312 L'éducation comme expérience du corps en mouvement / Christyan Giulanno De Lara Souza Silva
Titre : L'éducation comme expérience du corps en mouvement : dialogue entre Merleau-Ponty et Buytendijk Type de document : texte imprimé Auteurs : Christyan Giulanno De Lara Souza Silva, Auteur ; Terezinha Petrucia da Nóbrega, Auteur ; Natali Eliana Florêncio Pires, Traducteur ; Natali Eliana Florêncio Pires, Traducteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2022 Collection : Mouvement des Savoirs Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-25457-9 Note générale : Bibliogr. p. 129-138. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : éducation physique/apprentissage ; expression corporelle ; Mouvement ; mouvement corporel ; mouvement/apprentissage Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Résumé : source de l'éditeur :
"Corps, mouvement, intentionnalité, sensibilité, temporalité sont des mots qui engagent ici des significations vers une compréhension phénoménologique de l'éducation qui habite l'espace et le temps de manière intersubjective, singulière et existentielle. Ce livre présente son propre mouvement en éducation, fortement soutenu par la pensée du philosophe français Maurice Merleau-Ponty (1908-1961) et du médecin et psychologue néerlandais Frederik Jacobus Johannes Buytendijk (1887-1974). Dans cette étude, éclairée par la philosophe Petrucia da Nóbrega, Christyan Giullianno réfléchit sur son expérience vécue comme un outil pour projeter une compréhension phénoménologique de l'éducation physique dans ses nuances éducatives."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 L'éducation comme expérience du corps en mouvement : dialogue entre Merleau-Ponty et Buytendijk [texte imprimé] / Christyan Giulanno De Lara Souza Silva, Auteur ; Terezinha Petrucia da Nóbrega, Auteur ; Natali Eliana Florêncio Pires, Traducteur ; Natali Eliana Florêncio Pires, Traducteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2022 . - 1 vol. (147 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Mouvement des Savoirs) .
ISBN : 978-2-343-25457-9
Bibliogr. p. 129-138. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation physique/apprentissage ; expression corporelle ; Mouvement ; mouvement corporel ; mouvement/apprentissage Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Résumé : source de l'éditeur :
"Corps, mouvement, intentionnalité, sensibilité, temporalité sont des mots qui engagent ici des significations vers une compréhension phénoménologique de l'éducation qui habite l'espace et le temps de manière intersubjective, singulière et existentielle. Ce livre présente son propre mouvement en éducation, fortement soutenu par la pensée du philosophe français Maurice Merleau-Ponty (1908-1961) et du médecin et psychologue néerlandais Frederik Jacobus Johannes Buytendijk (1887-1974). Dans cette étude, éclairée par la philosophe Petrucia da Nóbrega, Christyan Giullianno réfléchit sur son expérience vécue comme un outil pour projeter une compréhension phénoménologique de l'éducation physique dans ses nuances éducatives."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3110DEO0012E 172291 Livre ESPACE 1 Disponible