Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 2-3 ans à l'école ? / Marie-Françoise Ferrand
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111FER1801D 101319 Livre ESPACE 1 Disponible Echec scolaire et perte de repères : une analyse, des techniques, un projet d'éducation précoce / Françoise Carette
Titre : Echec scolaire et perte de repères : une analyse, des techniques, un projet d'éducation précoce Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carette, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9406-6 Langues : Français (fre) Sujets : aphasie ; créativité ; Echec Scolaire ; éducation corporelle ; éducation précoce ; éducation sensorielle ; imagerie (psychologie) ; latéralisation ; lecture ; mémoire ; paresse ; Perception ; repère individuel ; Trouble neurologique Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15255 Echec scolaire et perte de repères : une analyse, des techniques, un projet d'éducation précoce [texte imprimé] / Françoise Carette, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 168 p.
ISBN : 978-2-7475-9406-6
Langues : Français (fre)
Sujets : aphasie ; créativité ; Echec Scolaire ; éducation corporelle ; éducation précoce ; éducation sensorielle ; imagerie (psychologie) ; latéralisation ; lecture ; mémoire ; paresse ; Perception ; repère individuel ; Trouble neurologique Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15255 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7640CAR0520E 96357 Livre ESPACE 1 Disponible Education précoce spécialisée : dossier / Magali Charlet in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin / août 2022)
[article]
Titre : Education précoce spécialisée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Charlet, Auteur ; Myriam Grémion, Auteur ; Delphine Dayer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10/46 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil à la Différence ; Adaptation Didactique ; art de l'écrit ; besoin éducatif particulier ; conscience ; Développement Sensori-moteur ; Diversité des Elèves ; éducation précoce ; éducation spécialisée ; enfant aveugle ; Enseignement de l'Ecriture ; littératie ; livre ; Observation du comportement ; Petite Enfance ; Relation Parent-Professionnel ; structure d'accueil ; troubles du développement Mots-clés : Education Précoce Spécialisée (EPS) littératie émergente trouble du spectre autistique (T.S.A.) outil d'observation Approche Centrée sur la Famille (ACF) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21914
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2022) . - p. 10/46[article] Education précoce spécialisée : dossier [texte imprimé] / Magali Charlet, Auteur ; Myriam Grémion, Auteur ; Delphine Dayer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 10/46.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2022) . - p. 10/46
Sujets : Accueil à la Différence ; Adaptation Didactique ; art de l'écrit ; besoin éducatif particulier ; conscience ; Développement Sensori-moteur ; Diversité des Elèves ; éducation précoce ; éducation spécialisée ; enfant aveugle ; Enseignement de l'Ecriture ; littératie ; livre ; Observation du comportement ; Petite Enfance ; Relation Parent-Professionnel ; structure d'accueil ; troubles du développement Mots-clés : Education Précoce Spécialisée (EPS) littératie émergente trouble du spectre autistique (T.S.A.) outil d'observation Approche Centrée sur la Famille (ACF) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21914 Education précoce spécialisée en Colombie / Ariane Paccaud in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2020)
[article]
Titre : Education précoce spécialisée en Colombie : résultats de l'évaluation d'un programme d'éducation précoce spécialisée à domicile pour élèves en âge préscolaire vivant dans la pauvreté Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Paccaud, Auteur ; André Kunz, Auteur ; André Lütolf, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 52/58 Langues : Français (fre) Sujets : Age Préscolaire ; Colombie ; éducation précoce ; Enseignement à Domicile ; pauvreté des enfants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21442
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2020) . - p. 52/58[article] Education précoce spécialisée en Colombie : résultats de l'évaluation d'un programme d'éducation précoce spécialisée à domicile pour élèves en âge préscolaire vivant dans la pauvreté [texte imprimé] / Ariane Paccaud, Auteur ; André Kunz, Auteur ; André Lütolf, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 52/58.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2020) . - p. 52/58
Sujets : Age Préscolaire ; Colombie ; éducation précoce ; Enseignement à Domicile ; pauvreté des enfants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21442 L'éducation précoce spécialisée : de la détection à l'intervention : dossier / Astrid Costes in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2018)
[article]
Titre : L'éducation précoce spécialisée : de la détection à l'intervention : dossier : utiliser les forces personnelles des élèves. La coopération entre le public et le privé. Dissolution de l'UIPC Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid Costes, Auteur ; Martina Franchini, Auteur ; Suzanne Gremaud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7/46 Note générale : Sommaire :
- Le Centre d’Intervention Précoce en Autisme de Genève et l’approche du Early Start Denver Model /Hilary Wood de Wilde, Astrid Costes et Martina Franchini
- La Coccinelle, un jardin d’enfants intégratif pour grandir ensemble /Catherine Kessler-Steinmann et Suzanne Gremaud
- Comprendre les pratiques d’advocacy de parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme /Céline Chatenoud, Delphine Odier-Guedj et Sophie Camard
- Prématurité : la réponse d’une intervention précoce en psychomotricité /Chantal Junker-Tschopp, Lea Gutzwiller Pevida, Estelle Terradillos Mettraux
et Sophie Fournier Del Priore
- Portrait de pratiques d’intervention précoce auprès d’apprenants issus de l’immigration /Corina Borri-Anadon, Jeanne Duplessis-Masson et Marilyne BoisvertLangues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; éducation ; éducation précoce ; éducation spécialisée ; immigration ; Psychomotricité En ligne : http://www.csps.ch/revue-zeitschrift-et-editions/revue/numero-actuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20049
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2018) . - p.7/46[article] L'éducation précoce spécialisée : de la détection à l'intervention : dossier : utiliser les forces personnelles des élèves. La coopération entre le public et le privé. Dissolution de l'UIPC [texte imprimé] / Astrid Costes, Auteur ; Martina Franchini, Auteur ; Suzanne Gremaud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p.7/46.
Sommaire :
- Le Centre d’Intervention Précoce en Autisme de Genève et l’approche du Early Start Denver Model /Hilary Wood de Wilde, Astrid Costes et Martina Franchini
- La Coccinelle, un jardin d’enfants intégratif pour grandir ensemble /Catherine Kessler-Steinmann et Suzanne Gremaud
- Comprendre les pratiques d’advocacy de parents de jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme /Céline Chatenoud, Delphine Odier-Guedj et Sophie Camard
- Prématurité : la réponse d’une intervention précoce en psychomotricité /Chantal Junker-Tschopp, Lea Gutzwiller Pevida, Estelle Terradillos Mettraux
et Sophie Fournier Del Priore
- Portrait de pratiques d’intervention précoce auprès d’apprenants issus de l’immigration /Corina Borri-Anadon, Jeanne Duplessis-Masson et Marilyne Boisvert
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2018) . - p.7/46
Sujets : autisme ; autisme infantile ; éducation ; éducation précoce ; éducation spécialisée ; immigration ; Psychomotricité En ligne : http://www.csps.ch/revue-zeitschrift-et-editions/revue/numero-actuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20049 PermalinkEtude : Bertrand Russel, philosophe de l'éducation / Nicole Mosconi in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°51 (janvier 2017)
PermalinkLa prise en charge précoce de l'enfance en Autriche / Manfred Pretis in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°36 (janvier 2007)
PermalinkScolariser l'élève handicapé / Jean-Marc Louis
PermalinkScolariser la petite enfance ? : actes du deuxième colloque "Constructivisme et éducation" : volume 2
Permalink