Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > contenu de l'éducation > contenu de l'éducation > éducation à l'altérité
éducation à l'altérité
Commentaire :
13145605
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces élèves en difficultés scolaires qui se disent d'abord curieux du maître / Muriel Briançon
Titre : Ces élèves en difficultés scolaires qui se disent d'abord curieux du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Briançon, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2011 Importance : 306 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-54095-8 Langues : Français (fre) Sujets : altérité ; difficulté scolaire ; éducation à l'altérité ; Elève en Difficulté ; performance scolaire ; relation enseignant - élève ; Relation Pédagogique Mots-clés : groupe à risque Index. décimale : 8312 Influence des maîtres Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15040 Ces élèves en difficultés scolaires qui se disent d'abord curieux du maître [texte imprimé] / Muriel Briançon, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2011 . - 306 p.
ISBN : 978-2-296-54095-8
Langues : Français (fre)
Sujets : altérité ; difficulté scolaire ; éducation à l'altérité ; Elève en Difficulté ; performance scolaire ; relation enseignant - élève ; Relation Pédagogique Mots-clés : groupe à risque Index. décimale : 8312 Influence des maîtres Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15040 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8312BRI0114C 139857 Livre ESPACE 1 Disponible La diversité des langues et d'écritures : un défi pédagogique pour l'accès à l'écrit chez les enfants de 4 et 5 ans / Emilia Ferreiro in Lettrure [en ligne], n°2 (2012)
[article]
Titre : La diversité des langues et d'écritures : un défi pédagogique pour l'accès à l'écrit chez les enfants de 4 et 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilia Ferreiro, Auteur ; Lilia Teruggi, Collaborateur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/21 Langues : Français (fre) Sujets : Diversité Linguistique ; écriture ; éducation à l'altérité ; Plurilinguisme En ligne : http://www.ablf.be/images/stories/ablfdocs/__Lettrure2_5.pdf Format de la ressource électronique : Document PDF Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18150
in Lettrure [en ligne] > n°2 (2012) . - p. 5/21[article] La diversité des langues et d'écritures : un défi pédagogique pour l'accès à l'écrit chez les enfants de 4 et 5 ans [texte imprimé] / Emilia Ferreiro, Auteur ; Lilia Teruggi, Collaborateur . - 2012 . - p. 5/21.
Langues : Français (fre)
in Lettrure [en ligne] > n°2 (2012) . - p. 5/21
Sujets : Diversité Linguistique ; écriture ; éducation à l'altérité ; Plurilinguisme En ligne : http://www.ablf.be/images/stories/ablfdocs/__Lettrure2_5.pdf Format de la ressource électronique : Document PDF Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18150 La diversité des langues et des écritures : un défi pédagogique pour l'accès à l'écrit chez les enfants de 4 et 5 ans / Emilia Ferreiro in Caractères, n°47/49 (décembre 2014)
[article]
Titre : La diversité des langues et des écritures : un défi pédagogique pour l'accès à l'écrit chez les enfants de 4 et 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilia Ferreiro, Auteur ; Lilia Teruggi, Collaborateur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 49/67 Langues : Français (fre) Sujets : Diversité Linguistique ; écriture ; éducation à l'altérité ; Plurilinguisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18527
in Caractères > n°47/49 (décembre 2014) . - p. 49/67[article] La diversité des langues et des écritures : un défi pédagogique pour l'accès à l'écrit chez les enfants de 4 et 5 ans [texte imprimé] / Emilia Ferreiro, Auteur ; Lilia Teruggi, Collaborateur . - 2014 . - p. 49/67.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°47/49 (décembre 2014) . - p. 49/67
Sujets : Diversité Linguistique ; écriture ; éducation à l'altérité ; Plurilinguisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18527 Pour une éducation à l'altérité : actes de la journée d'études sur l'éducation à l'altérité
Titre : Pour une éducation à l'altérité : actes de la journée d'études sur l'éducation à l'altérité Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Groux, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2002 Collection : Éducation Comparée Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-2936-5 Langues : Français (fre) Sujets : altérité ; Bourdieu (Pierre) ; éducation à l'altérité ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la paix ; éducation interculturelle ; maltraitance infantile ; Respect d'Autrui ; Valeur Index. décimale : CPC 4300 Diversité culturelle, interculturel – Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16430 Pour une éducation à l'altérité : actes de la journée d'études sur l'éducation à l'altérité [texte imprimé] / Dominique Groux, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2002 . - 240 p.. - (Éducation Comparée) .
ISBN : 978-2-7475-2936-5
Langues : Français (fre)
Sujets : altérité ; Bourdieu (Pierre) ; éducation à l'altérité ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la paix ; éducation interculturelle ; maltraitance infantile ; Respect d'Autrui ; Valeur Index. décimale : CPC 4300 Diversité culturelle, interculturel – Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16430 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4300GRO2124P 71743 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Penser l'éducation avec la diversité / Myriam Mony
Titre : Penser l'éducation avec la diversité : étayer sa pratique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Mony, Directeur de publication ; Dominique Malleval, Directeur de publication Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2012 Collection : Comprendre la Société Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-930-5 Prix : 16 EUR Note générale : Bibliogr. p. 225-243. Webliogr. p. 243-244. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : diversité culturelle ; Diversité des Elèves ; E.J.E. (Educateur(trice) de Jeunes Enfants) ; éducation à l'altérité ; éducation interculturelle ; égalité des sexes ; Relation Parent-Professionnel ; stéréotype sexué ; travailleur social Index. décimale : 2775 Pédagogie/éducation interculturelle Résumé : 4e de couverture :
Dans cet ouvrage la notion de diversité est abordée à partir :
- de thèmes ou de portes d'entrée pour travailler cette question ;
- d'apports théoriques pour faire avancer les étudiants en lien avec les exigences des formations initiales ;
- d'outils émergents de pratiques dans différents centres de formation.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants en travail social, aux formateurs d'éducateurs de jeunes enfants, mais aussi des autres formations petite enfance et du travail social ; aux formateurs intervenant en formation continue et aux responsables de structures petite enfance.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17512 Penser l'éducation avec la diversité : étayer sa pratique professionnelle [texte imprimé] / Myriam Mony, Directeur de publication ; Dominique Malleval, Directeur de publication . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2012 . - 1 vol. (244 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre la Société. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-930-5 : 16 EUR
Bibliogr. p. 225-243. Webliogr. p. 243-244. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : diversité culturelle ; Diversité des Elèves ; E.J.E. (Educateur(trice) de Jeunes Enfants) ; éducation à l'altérité ; éducation interculturelle ; égalité des sexes ; Relation Parent-Professionnel ; stéréotype sexué ; travailleur social Index. décimale : 2775 Pédagogie/éducation interculturelle Résumé : 4e de couverture :
Dans cet ouvrage la notion de diversité est abordée à partir :
- de thèmes ou de portes d'entrée pour travailler cette question ;
- d'apports théoriques pour faire avancer les étudiants en lien avec les exigences des formations initiales ;
- d'outils émergents de pratiques dans différents centres de formation.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants en travail social, aux formateurs d'éducateurs de jeunes enfants, mais aussi des autres formations petite enfance et du travail social ; aux formateurs intervenant en formation continue et aux responsables de structures petite enfance.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17512 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2775PEN1905P 148043 Livre ESPACE 1 Disponible Réformer l'école ? : l'apport de l'éducation comparée / Dominique Groux
PermalinkSe former par l'altérité par le voyage dès l'école / Véronique Puginet
PermalinkValeurs, représentations et stéréotypes dans les manuels scolaires de la Méditerrranée : dossier / Sylvie Cromer in Tréma [en ligne], n°35/36 (décembre 2011)
Permalink