Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > contenu de l'éducation > contenu de l'éducation > éducation fonctionnelle
éducation fonctionnelle
Commentaire :
13142605
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation / Michel Minder
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200MIN0405C 782 Livre RESERVE Disponible Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation / Michel Minder
Titre : Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2336-9 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage (Type) ; Besoin ; Conditionnement ; conditionnement opérant ; curriculum d'enseignement ; cursus scolaire ; cycle d'enseignement ; didactique ; éducation fonctionnelle ; évaluation ; évaluation formative ; Notation ; notion de besoin ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie de Projet ; Programme Scolaire ; remédiation ; Résolution de problèmes ; séquence d'apprentissage ; stratégie d'apprentissage ; stratégie didactique ; taxonomie de Krathwohl Mots-clés : arbre de Le Xuan matrice de Morganov procédure de l'insight Index. décimale : 7410 Généralités, principes didactiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15223 Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation [texte imprimé] / Michel Minder, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/1996 . - 303 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-2336-9
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage (Type) ; Besoin ; Conditionnement ; conditionnement opérant ; curriculum d'enseignement ; cursus scolaire ; cycle d'enseignement ; didactique ; éducation fonctionnelle ; évaluation ; évaluation formative ; Notation ; notion de besoin ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie de Projet ; Programme Scolaire ; remédiation ; Résolution de problèmes ; séquence d'apprentissage ; stratégie d'apprentissage ; stratégie didactique ; taxonomie de Krathwohl Mots-clés : arbre de Le Xuan matrice de Morganov procédure de l'insight Index. décimale : 7410 Généralités, principes didactiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15223 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7410MIN0405D 1526 Livre RESERVE Disponible L'éducation émotionnelle de la maternelle au lycée
Titre : L'éducation émotionnelle de la maternelle au lycée : 200 activités pédagogiques et ludiques Type de document : texte imprimé Editeur : Gap : Le Souffle d'Or Année de publication : DL 2014 Collection : Naître & Grandir Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84058-510-7 Prix : 18 EUR Sujets : affirmation de soi ; confiance en soi ; éducation fonctionnelle ; estime de soi ; intelligence émotionnelle ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; Pédagogie Positive Index. décimale : 1843 Développement socio-affectif et moral, émotions Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Un guide pratique pour développer l’intelligence émotionnelle de nos enfants, à l’école comme à la maison. L’éducation émotionnelle propose des stratégies, jeux et outils pédagogiques visant à développer les compétences liées à l’intelligence émotionnelle: le « savoir-être », la gestion des émotions, la confiance, l’autonomie, la créativité, sens de la coopération, etc. Un ensemble de compétence psychosociales qui ne sont pas suffisamment transmises aux enfants, que ce soit à l’école ou à la maison, généralement par méconnaissance, manque de formation ou d’outils appropriés.
L’éducation émotionnelle se concentre sur l’instauration d’un climat favorable aux apprentissages recherchés, et accorde une place prépondérante à l’expérience, au jeu, à l’interaction entre pairs, au travail coopératif, au partage. Cette approche transforme sensiblement les relations dans l’enseignement et dans l’environnement de l’enfant: en classe, à l’école, en famille et notamment avec les parents. Ce guide pratique offre une approche complète de ces apprentissages : les enseignants, éducateurs et parents y trouveront des solutions simples, ludiques et efficaces pour favoriser la réussite, le bien-être et l’épanouissement des enfants. Les outils et stratégies pédagogiques proposés dans cet ouvrage se révéleront d’une richesse inépuisable, pouvant être appliqués à tous les publics, aux grands comme aux plus petits."Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18302 L'éducation émotionnelle de la maternelle au lycée : 200 activités pédagogiques et ludiques [texte imprimé] . - Gap : Le Souffle d'Or, DL 2014 . - 1 vol. (239 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Naître & Grandir) .
ISBN : 978-2-84058-510-7 : 18 EUR
Sujets : affirmation de soi ; confiance en soi ; éducation fonctionnelle ; estime de soi ; intelligence émotionnelle ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; pédagogie coopérative ; Pédagogie Positive Index. décimale : 1843 Développement socio-affectif et moral, émotions Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Un guide pratique pour développer l’intelligence émotionnelle de nos enfants, à l’école comme à la maison. L’éducation émotionnelle propose des stratégies, jeux et outils pédagogiques visant à développer les compétences liées à l’intelligence émotionnelle: le « savoir-être », la gestion des émotions, la confiance, l’autonomie, la créativité, sens de la coopération, etc. Un ensemble de compétence psychosociales qui ne sont pas suffisamment transmises aux enfants, que ce soit à l’école ou à la maison, généralement par méconnaissance, manque de formation ou d’outils appropriés.
L’éducation émotionnelle se concentre sur l’instauration d’un climat favorable aux apprentissages recherchés, et accorde une place prépondérante à l’expérience, au jeu, à l’interaction entre pairs, au travail coopératif, au partage. Cette approche transforme sensiblement les relations dans l’enseignement et dans l’environnement de l’enfant: en classe, à l’école, en famille et notamment avec les parents. Ce guide pratique offre une approche complète de ces apprentissages : les enseignants, éducateurs et parents y trouveront des solutions simples, ludiques et efficaces pour favoriser la réussite, le bien-être et l’épanouissement des enfants. Les outils et stratégies pédagogiques proposés dans cet ouvrage se révéleront d’une richesse inépuisable, pouvant être appliqués à tous les publics, aux grands comme aux plus petits."Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18302 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843CLA0525E 152739 Livre ESPACE 1 Disponible L'éducation fonctionnelle / Edouard Claparède
Titre : L'éducation fonctionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Claparède, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Éditions Fabert Année de publication : 2003 Collection : Pédagogues du Monde Entier Importance : 241 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907164-66-5 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Active ; éducation fonctionnelle ; Enseignement de la Langue ; Pédagogie Active ; Pédagogie Fonctionnelle ; psychologie de l'intelligence ; psychologie fonctionnelle ; volonté Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15694 L'éducation fonctionnelle [texte imprimé] / Edouard Claparède, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. . - Paris : Éditions Fabert, 2003 . - 241 p.. - (Pédagogues du Monde Entier) .
ISBN : 978-2-907164-66-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Active ; éducation fonctionnelle ; Enseignement de la Langue ; Pédagogie Active ; Pédagogie Fonctionnelle ; psychologie de l'intelligence ; psychologie fonctionnelle ; volonté Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15694 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1160CLA1601E 146944 Livre ESPACE 1 Disponible 7300.14CLA1601A 109862 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 31/01/2011 Maisons d'enfants de l'après-guerre / Adolphe Ferrière
Titre : Maisons d'enfants de l'après-guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Adolphe Ferrière, Auteur ; Rodolfo Olgiati, Préfacier, etc. Editeur : Chêne-Bourg : La Baconnière Année de publication : 1945 Importance : 1 vol. (159 p.). Langues : Français (fre) Sujets : agressivité ; Apprentissage Professionnel ; bande de jeunes ; cahier de vie ; Camping ; coopération éducative ; Ecole Active ; Educateur ; éducation fonctionnelle ; éducation morale ; éducation nouvelle ; enfant abandonné ; enfant et la guerre ; enfant instable ; Fugue ; Hérédité ; MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social) ; Méthode de "self government" ; Mouvement de Jeunesse ; psychiatrie infantile ; Psychopathologie ; sanction ; Scoutisme ; sortie scolaire ; Sous-Alimentation ; temps libre ; théâtre pour enfant ; Traumatisme ; Travail Individuel ; Travail Manuel Mots-clés : culture physique Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16240 Maisons d'enfants de l'après-guerre [texte imprimé] / Adolphe Ferrière, Auteur ; Rodolfo Olgiati, Préfacier, etc. . - Chêne-Bourg : La Baconnière, 1945 . - 1 vol. (159 p.).
Langues : Français (fre)
Sujets : agressivité ; Apprentissage Professionnel ; bande de jeunes ; cahier de vie ; Camping ; coopération éducative ; Ecole Active ; Educateur ; éducation fonctionnelle ; éducation morale ; éducation nouvelle ; enfant abandonné ; enfant et la guerre ; enfant instable ; Fugue ; Hérédité ; MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social) ; Méthode de "self government" ; Mouvement de Jeunesse ; psychiatrie infantile ; Psychopathologie ; sanction ; Scoutisme ; sortie scolaire ; Sous-Alimentation ; temps libre ; théâtre pour enfant ; Traumatisme ; Travail Individuel ; Travail Manuel Mots-clés : culture physique Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16240 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1160FER1809M 108235 Livre ESPACE 1 Disponible