Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > système d'enseignement > destinataire de l'éducation > éducation sociale
éducation sociale
Commentaire :
13139705
|
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'ai ma place en classe ! : éducation sociale et à la citoyenneté : des outils pour mieux vivre en classe : 10 BD + des activités d'exploitation en lien avec chaque BD : 3e cycle 8 à 10 ans
Titre : J'ai ma place en classe ! : éducation sociale et à la citoyenneté : des outils pour mieux vivre en classe : 10 BD + des activités d'exploitation en lien avec chaque BD : 3e cycle 8 à 10 ans Type de document : texte imprimé Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2005 Importance : 47 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2185-6 Langues : Français (fre) Sujets : climat de la classe ; confiance en soi ; conflit interpersonnel ; droit et devoir ; éducation à la citoyenneté ; éducation sentimentale ; éducation sociale ; preuve ; Respect d'Autrui ; sentiment Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 J'ai ma place en classe ! : éducation sociale et à la citoyenneté : des outils pour mieux vivre en classe : 10 BD + des activités d'exploitation en lien avec chaque BD : 3e cycle 8 à 10 ans [texte imprimé] . - Averbode : Averbode, 2005 . - 47 p. : Ill.
ISBN : 978-90-317-2185-6
Langues : Français (fre)
Sujets : climat de la classe ; confiance en soi ; conflit interpersonnel ; droit et devoir ; éducation à la citoyenneté ; éducation sentimentale ; éducation sociale ; preuve ; Respect d'Autrui ; sentiment Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353JAI0013J3 88044 Livre ESPACE 1 Disponible J'ai ma place en classe ! éducation sociale et à la citoyenneté des outils pour mieux vivre en classe : 10 BD + des activités d'exploitation en lien avec chauque BD : 4e cycle 10 à 12 ans : livret de l'élève / Benoît Coppée
Titre : J'ai ma place en classe ! éducation sociale et à la citoyenneté des outils pour mieux vivre en classe : 10 BD + des activités d'exploitation en lien avec chauque BD : 4e cycle 10 à 12 ans : livret de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Coppée, Auteur ; Dominique Mouton, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2006 Importance : 47 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2345-4 Langues : Français (fre) Sujets : classe ; Différence ; éducation à la citoyenneté ; éducation sociale ; Respect d'Autrui ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 J'ai ma place en classe ! éducation sociale et à la citoyenneté des outils pour mieux vivre en classe : 10 BD + des activités d'exploitation en lien avec chauque BD : 4e cycle 10 à 12 ans : livret de l'élève [texte imprimé] / Benoît Coppée, Auteur ; Dominique Mouton, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur . - Averbode : Averbode, 2006 . - 47 p. : Ill.
ISBN : 978-90-317-2345-4
Langues : Français (fre)
Sujets : classe ; Différence ; éducation à la citoyenneté ; éducation sociale ; Respect d'Autrui ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353JAI0013J4 122170 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 8353JAI0013 J4 (Réserve) 150600 Livre RESERVE Exclu du prêt J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 3e cycle 8 à 10 ans / Pierre Chapelle
Titre : J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 3e cycle 8 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Chapelle, Auteur ; Anne Lauwers, Auteur ; Etienne Jung, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2005 Importance : 47 p. Présentation : Ill. Accompagnement : livret de l'élève ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2186-3 Langues : Français (fre) Sujets : Bouc Emissaire ; climat de la classe ; confiance en soi ; conflit interpersonnel ; conseil de classe ; droit et devoir ; éducation à la citoyenneté ; éducation sociale ; gestion de conflits ; jeu de rôle ; jugement moral ; Respect d'Autrui ; sentiment Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15568 J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 3e cycle 8 à 10 ans [texte imprimé] / Pierre Chapelle, Auteur ; Anne Lauwers, Auteur ; Etienne Jung, Illustrateur . - Averbode : Averbode, 2005 . - 47 p. : Ill. + livret de l'élève.
ISBN : 978-90-317-2186-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Bouc Emissaire ; climat de la classe ; confiance en soi ; conflit interpersonnel ; conseil de classe ; droit et devoir ; éducation à la citoyenneté ; éducation sociale ; gestion de conflits ; jeu de rôle ; jugement moral ; Respect d'Autrui ; sentiment Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15568 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353JAI0013J3 87829 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à résister / Olivier Houdé
Titre : Apprendre à résister : [pour l'école, contre la terreur] Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. largement augmentée Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : DL 2019 Collection : Manifestes Importance : 1 vol. (140 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-1864-3 Note générale : La couv. porte en plus : "pour l'école, contre la terreur"
Annexes :
Bibliogr. p. 137-138Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage cognitif ; cognition chez l'enfant ; développement de l'intelligence ; éducation sociale ; intelligence ; Moralité ; psychologie de l'apprentissage ; Raisonnement ; résilience ; résistance ; Taxonomie Mots-clés : Taxonomie Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des biais cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister. Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie du cerveau de l'enfant et de l'adulte fondée sur la résistance cognitive à travers un processus positif d'inhibition. Il l'illustre ici pour les apprentissages à l'école, mais aussi pour lutter contre la radicalisation, grâce à l'esprit critiqueNote de contenu : sommaire :
P. 5. Avant-propos
P. 7. I. La résistance cognitive
P. 27. II. Résister pour retrouver des objets
P. 39. III. Résister pour dénombrer
P. 53. IV. Résister pour catégoriser
P. 63. V. Résister pour raisonner
P. 75. VI. Redéfinir le progrès cognitif
P. 91. VII. Résister pour le contrôle de soi, la tolérance et la paix : des clés pour l'éducation
P. 137. Bibliographie sélectivePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21031 Apprendre à résister : [pour l'école, contre la terreur] [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - Nouvelle éd. largement augmentée . - Paris : Le Pommier, DL 2019 . - 1 vol. (140 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Manifestes) .
ISBN : 978-2-7465-1864-3
La couv. porte en plus : "pour l'école, contre la terreur"
Annexes :
Bibliogr. p. 137-138
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage cognitif ; cognition chez l'enfant ; développement de l'intelligence ; éducation sociale ; intelligence ; Moralité ; psychologie de l'apprentissage ; Raisonnement ; résilience ; résistance ; Taxonomie Mots-clés : Taxonomie Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des biais cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister. Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie du cerveau de l'enfant et de l'adulte fondée sur la résistance cognitive à travers un processus positif d'inhibition. Il l'illustre ici pour les apprentissages à l'école, mais aussi pour lutter contre la radicalisation, grâce à l'esprit critiqueNote de contenu : sommaire :
P. 5. Avant-propos
P. 7. I. La résistance cognitive
P. 27. II. Résister pour retrouver des objets
P. 39. III. Résister pour dénombrer
P. 53. IV. Résister pour catégoriser
P. 63. V. Résister pour raisonner
P. 75. VI. Redéfinir le progrès cognitif
P. 91. VII. Résister pour le contrôle de soi, la tolérance et la paix : des clés pour l'éducation
P. 137. Bibliographie sélectivePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21031 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220HOU0405A 168012 Livre ESPACE 1 Disponible Clefs pour grandir : avec Touka : une éducation sociale pour les 3-12 ans / Patricia 't Serstevens
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353TSE1819C 132297 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Les éducation à... et la formation au monde social / François Audigier in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°14 (décembre 2012)
PermalinkÉloge des intelligences atypiques / David Gourion
PermalinkHistoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France 1. Des origines à la Renaissance : Ve siècle av. J.-C. - XV e siècle / Michel Rouche
PermalinkLe monde qui m'entoure 5-8 ans : guide enseignant / Sibrine Devlaminck
PermalinkLe monde qui m'entoure 5-8 ans : guide enseignant / Sibrine Devlaminck
PermalinkLe monde qui m'entoure 5-8 ans : manuel pour l'enfant / Sibrine Devlaminck
PermalinkLes pédagogies critiques / Laurence De Cock
PermalinkSciences et techniques sanitaires et sociales / Priscilla Benchimol
Permalink