Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Éditions du CHU Sainte-Justine
localisé à :
Montréal, Québec
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (55)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans / Sylvie Bourcier
Titre : L'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bourcier, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2008 Collection : Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-125-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 1833 Psychologie du nourrisson et de la petite enfance (jusque 5 ans) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15619 L'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans [texte imprimé] / Sylvie Bourcier, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2008 . - 213 p.. - (Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-125-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1833 Psychologie du nourrisson et de la petite enfance (jusque 5 ans) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15619 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1833BOU1803A 124095 Livre ESPACE 1 Disponible J'ai mal à l'école : troubles affectifs et difficultés scolaires / Marie-Claude Béliveau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830BEL0922j 133520 Livre ESPACE 1 Disponible A l'aide, mon enfant est doué ! : perspective de parent / Gisèle Séguin
Titre : A l'aide, mon enfant est doué ! : perspective de parent Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Séguin, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : DL 2014 Collection : Questions Réponses pour les Parents Importance : 1 vol (72 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89616-682-1 Prix : 8,00€ Langues : Français (fre) Sujets : effet pygmalion ; Enfant Surdoué ; Q.I. (quotient intellectuel) Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18439 A l'aide, mon enfant est doué ! : perspective de parent [texte imprimé] / Gisèle Séguin, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2014 . - 1 vol (72 p.) : couv. ill. en coul.. - (Questions Réponses pour les Parents) .
ISSN : 978-2-89616-682-1 : 8,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : effet pygmalion ; Enfant Surdoué ; Q.I. (quotient intellectuel) Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18439 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2850SEG2109A 152755 Livre ESPACE 1 Disponible L'amour et l'amitié chez les enfants / Rachel Briand-Malenfant
Titre : L'amour et l'amitié chez les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Briand-Malenfant, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-754-5 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliographie p. [163]-167 Langues : Français (fre) Sujets : amitié ; amour ; amour enfantin ; Compétence Sociale ; développement psychoaffectif ; Pré-adolescence ; relation familiale ; Sexualité Index. décimale : 1843 Développement socio-affectif et moral, émotions Résumé : 4e de couverture :
"les amitiés sont centrales dans la vie des enfants, mais laissent parfois les parents perplexes… Cet ouvrage met en lumière les relations qu’entretiennent les enfants de 0 à 12 ans avec leurs pairs. Il explique pourquoi et comment ces relations essentielles se forgent et les distinguent de celles des adultes – développement des habiletés sociales et de la communication, intégration progressive dans le groupe de pairs, différenciation de la notion d’amour. Témoignant le plus fidèlement possible de ce que vivent les enfants, il montre l’évolution des amitiés au fur et à mesure qu’ils grandissent, soulignant l’importance d’un bon développement affectif. Il guide ainsi les parents dans le rôle qu’ils ont à jouer dans l’acquisition des habiletés sociales de leurs enfants.
Basé sur les connaissances actuelles en psychologie, ce livre identifie également les nombreux défis – gestion de conflits, rejet, intimidation – que comportent les relations enfantines et propose plusieurs pistes d’intervention concrètes pour soutenir l’enfant qui doit les relever."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20288 L'amour et l'amitié chez les enfants [texte imprimé] / Rachel Briand-Malenfant, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2016 . - 1 vol. (167 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-89619-754-5 : 17 EUR
Bibliographie p. [163]-167
Langues : Français (fre)
Sujets : amitié ; amour ; amour enfantin ; Compétence Sociale ; développement psychoaffectif ; Pré-adolescence ; relation familiale ; Sexualité Index. décimale : 1843 Développement socio-affectif et moral, émotions Résumé : 4e de couverture :
"les amitiés sont centrales dans la vie des enfants, mais laissent parfois les parents perplexes… Cet ouvrage met en lumière les relations qu’entretiennent les enfants de 0 à 12 ans avec leurs pairs. Il explique pourquoi et comment ces relations essentielles se forgent et les distinguent de celles des adultes – développement des habiletés sociales et de la communication, intégration progressive dans le groupe de pairs, différenciation de la notion d’amour. Témoignant le plus fidèlement possible de ce que vivent les enfants, il montre l’évolution des amitiés au fur et à mesure qu’ils grandissent, soulignant l’importance d’un bon développement affectif. Il guide ainsi les parents dans le rôle qu’ils ont à jouer dans l’acquisition des habiletés sociales de leurs enfants.
Basé sur les connaissances actuelles en psychologie, ce livre identifie également les nombreux défis – gestion de conflits, rejet, intimidation – que comportent les relations enfantines et propose plusieurs pistes d’intervention concrètes pour soutenir l’enfant qui doit les relever."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20288 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843BRA0114I 162162 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends à parler / Marie-Eve Bergeron-Gaudin
Titre : J'apprends à parler : le développement du langage de 0 à 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : Cop. 2014, DL. 2014 Collection : Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-643-2 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; communication ; compréhension ; langage ; Orthophoniste ; relation parents - enfant ; Sons Index. décimale : 1845 Développement du langage, de la communication Résumé : 4e de couverture :
Qu'il soit d'un naturel volubile ou plutôt réservé, l'enfant apprend à parler en observant et en écoutant ceux qui l'entourent. J'apprends à parler explique de façon détaillée les différentes étapes qui marquent le développement du langage durant les cinq premières années de l'enfant.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 J'apprends à parler : le développement du langage de 0 à 5 ans [texte imprimé] / Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, Cop. 2014, DL. 2014 . - 1 vol. (176 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-643-2 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; communication ; compréhension ; langage ; Orthophoniste ; relation parents - enfant ; Sons Index. décimale : 1845 Développement du langage, de la communication Résumé : 4e de couverture :
Qu'il soit d'un naturel volubile ou plutôt réservé, l'enfant apprend à parler en observant et en écoutant ceux qui l'entourent. J'apprends à parler explique de façon détaillée les différentes étapes qui marquent le développement du langage durant les cinq premières années de l'enfant.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1845BER0705J 156158 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage des sons et des phrases : un trésor des sons et des phrases : guide à l'intention des parents / Maryse Beauchemin
PermalinkL'apprentissage des sons et des phrases / Sylvie Martin
PermalinkApprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention / Colette Sauvé
PermalinkPermalinkL'attachement, un départ pour la vie / Yvon Gauthier
PermalinkAttention, enfant sous tension! / Germain Duclos
PermalinkL'autorité au quotidien : un défi pour les parents / Brigitte Racine
PermalinkAventure dans mon univers : estime et affirmation de soi chez les 9 à 12 ans / Maison de Quartierde Fabrevill
PermalinkComment développer l'estime de soi de nos enfants / Danielle Laporte
PermalinkDégourdie et compagnie : vivre un sentiment de compétence scolaire / Solange Luneau
Permalink