Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > principes d'éducation > politique de l'éducation > éducation mixte
éducation mixte
Commentaire :
13138505
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Différences entre les genres en matière de réussite scolaire : étude sur les mesures prises et la situation actuelle en Europe
Titre : Différences entre les genres en matière de réussite scolaire : étude sur les mesures prises et la situation actuelle en Europe Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Eurydice Année de publication : 2010 Importance : 142 p. Présentation : Cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-92-9201-081-2 Langues : Français (fre) Sujets : abandon scolaire ; éducation mixte ; égalité des sexes ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Enseignement Supérieur ; évaluation scolaire ; législation ; politique de l'éducation ; pratique pédagogique ; programme d'études ; redoublement ; Turquie ; Union européenne Index. décimale : 7610 Conditions de réussite (processus d’adaptabilité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15226 Différences entre les genres en matière de réussite scolaire : étude sur les mesures prises et la situation actuelle en Europe [texte imprimé] . - Bruxelles : Eurydice, 2010 . - 142 p. : Cartes.
ISBN : 978-92-9201-081-2
Langues : Français (fre)
Sujets : abandon scolaire ; éducation mixte ; égalité des sexes ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Enseignement Supérieur ; évaluation scolaire ; législation ; politique de l'éducation ; pratique pédagogique ; programme d'études ; redoublement ; Turquie ; Union européenne Index. décimale : 7610 Conditions de réussite (processus d’adaptabilité) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15226 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Performances scolaires (1) 130434/2 Livre ESPACE 1 Disponible DOSSIER ET - Performances scolaires (1) 130434/1 Livre ESPACE 1 Disponible La mixité scolaire, une thématique (encore) d'actualité? : dossier / Marie Duru-Bellat in Revue Française de Pédagogie, n°171 (avril/juin 2010)
À l'école des stéréotypes / Christine Morin-Messabel
Titre : À l'école des stéréotypes : comprendre et déconstruire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Morin-Messabel, Directeur de publication ; Muriel Salle, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Savoir et Formation Sous-collection : Série Genre et éducation Importance : 1 vol. (230 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-00879-0 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Différence de Sexe ; éducation mixte ; égalité des sexes ; équité dans l'éducation ; identité de genre ; mixité scolaire ; personnage-stéréotype ; sexisme ; stéréotype sexué Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Résumé : 4e de couverture :
Quel est le rôle de l'institution scolaire dans le maintien des stéréotypes de sexe ? Comment interroger et déconstruire ces stéréotypes ? Quelles actions égalitaires peut-on mettre en place pour moduler ces croyances ? Puisque l'école doit préparer l'enfant à vivre en société, autant faire en sorte que la formation scolaire permette d'espérer vivre dans une société plus égalitaire.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18011 À l'école des stéréotypes : comprendre et déconstruire [texte imprimé] / Christine Morin-Messabel, Directeur de publication ; Muriel Salle, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (230 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Savoir et Formation. Série Genre et éducation) .
ISBN : 978-2-343-00879-0 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Différence de Sexe ; éducation mixte ; égalité des sexes ; équité dans l'éducation ; identité de genre ; mixité scolaire ; personnage-stéréotype ; sexisme ; stéréotype sexué Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Résumé : 4e de couverture :
Quel est le rôle de l'institution scolaire dans le maintien des stéréotypes de sexe ? Comment interroger et déconstruire ces stéréotypes ? Quelles actions égalitaires peut-on mettre en place pour moduler ces croyances ? Puisque l'école doit préparer l'enfant à vivre en société, autant faire en sorte que la formation scolaire permette d'espérer vivre dans une société plus égalitaire.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18011 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2410MOR0914A 150566 Livre ESPACE 1 Disponible