Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile - n°14 Mention de date : décembre 2012 Paru le : 01/12/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
n°14 - décembre 2012 - Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile - n°14 [texte imprimé] . - 2012 . - 186 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 145933 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa dissertation : déclinaisons disciplinaires d'un objet scolaire / Nathalie Denizot in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°14 (décembre 2012)
[article]
Titre : La dissertation : déclinaisons disciplinaires d'un objet scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Denizot, Auteur ; Béatrice Mabilon-Bonfils, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 11/27 Langues : Français (fre) Sujets : dissertation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17708
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 11/27[article] La dissertation : déclinaisons disciplinaires d'un objet scolaire [texte imprimé] / Nathalie Denizot, Auteur ; Béatrice Mabilon-Bonfils, Auteur . - 2012 . - p. 11/27.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 11/27
Sujets : dissertation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17708 Connaissances mathématiques de l'enseignant et bifurcations didactiques : analyse d'un épisode / Stéphane Clivaz in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°14 (décembre 2012)
Les éducation à... et la formation au monde social / François Audigier in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°14 (décembre 2012)
[article]
Titre : Les éducation à... et la formation au monde social Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 47/63 Langues : Français (fre) Sujets : éducation à la citoyenneté ; éducation sociale Mots-clés : employabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17708
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 47/63[article] Les éducation à... et la formation au monde social [texte imprimé] / François Audigier, Auteur . - 2012 . - p. 47/63.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 47/63
Sujets : éducation à la citoyenneté ; éducation sociale Mots-clés : employabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17708 Analyse de réponses d'élèves français à quelques questions de l'évaluation PISA sur la culture scientifique / Florence Le Hebel in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°14 (décembre 2012)
[article]
Titre : Analyse de réponses d'élèves français à quelques questions de l'évaluation PISA sur la culture scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Le Hebel, Auteur ; Pascale Montpied, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 65/83 Langues : Français (fre) Sujets : Culture Scientifique ; Elève en Difficulté ; évaluation des compétences ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17708
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 65/83[article] Analyse de réponses d'élèves français à quelques questions de l'évaluation PISA sur la culture scientifique [texte imprimé] / Florence Le Hebel, Auteur ; Pascale Montpied, Auteur . - 2012 . - p. 65/83.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 65/83
Sujets : Culture Scientifique ; Elève en Difficulté ; évaluation des compétences ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17708 Participer et faire participer : regards croisés d'élèves et d'enseignants sur la participation en classe de seconde / Catherine Charlot in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°14 (décembre 2012)
[article]
Titre : Participer et faire participer : regards croisés d'élèves et d'enseignants sur la participation en classe de seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charlot, Auteur ; Yves Reuter, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 85/108 Langues : Français (fre) Sujets : communication orale ; interaction orale ; participation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17708
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 85/108[article] Participer et faire participer : regards croisés d'élèves et d'enseignants sur la participation en classe de seconde [texte imprimé] / Catherine Charlot, Auteur ; Yves Reuter, Auteur . - 2012 . - p. 85/108.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 85/108
Sujets : communication orale ; interaction orale ; participation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17708 Moby Dick ou la controverse de la lecture. Apprentissage de la littérature pour deux élèves de la fin du secondaire / Sébastien Marlair in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°14 (décembre 2012)
[article]
Titre : Moby Dick ou la controverse de la lecture. Apprentissage de la littérature pour deux élèves de la fin du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Marlair, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 109/124 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Littérature ; esthétique (philosophie) ; lecture littéraire Mots-clés : controverse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17709
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 109/124[article] Moby Dick ou la controverse de la lecture. Apprentissage de la littérature pour deux élèves de la fin du secondaire [texte imprimé] / Sébastien Marlair, Auteur . - 2012 . - p. 109/124.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 109/124
Sujets : Enseignement de la Littérature ; esthétique (philosophie) ; lecture littéraire Mots-clés : controverse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17709 La forme scolaire : débats et mises au point / Guy Vincent in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°14 (décembre 2012)
[article]
Titre : La forme scolaire : débats et mises au point Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vincent, Personne interviewée ; Bernard Courtebras, Intervieweur ; Yves Reuter, Intervieweur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 127/143 Langues : Français (fre) Sujets : forme scolaire ; savoir scolaire ; socialisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17709
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 127/143[article] La forme scolaire : débats et mises au point [texte imprimé] / Guy Vincent, Personne interviewée ; Bernard Courtebras, Intervieweur ; Yves Reuter, Intervieweur . - 2012 . - p. 127/143.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 127/143
Sujets : forme scolaire ; savoir scolaire ; socialisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17709 La distance à la performance attendue : construction et intérêts d'un indicateur / Audrey Murillo in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°14 (décembre 2012)
[article]
Titre : La distance à la performance attendue : construction et intérêts d'un indicateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Murillo, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 147/156 Langues : Français (fre) Sujets : interaction enseignant/apprenant Mots-clés : niveau de difficulté des tâches Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17709
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 147/156[article] La distance à la performance attendue : construction et intérêts d'un indicateur [texte imprimé] / Audrey Murillo, Auteur . - 2012 . - p. 147/156.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 147/156
Sujets : interaction enseignant/apprenant Mots-clés : niveau de difficulté des tâches Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17709 Academic literacies : débats et développement actuels / Jackie Tuck in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°14 (décembre 2012)
[article]
Titre : Academic literacies : débats et développement actuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jackie Tuck, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 159/173 Langues : Français (fre) Sujets : littératie Mots-clés : littératie universitaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17709
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 159/173[article] Academic literacies : débats et développement actuels [texte imprimé] / Jackie Tuck, Auteur . - 2012 . - p. 159/173.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°14 (décembre 2012) . - p. 159/173
Sujets : littératie Mots-clés : littératie universitaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17709