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Auteur Julian Alvarez |
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Apprendre avec les serious games ? / Julian Alvarez
Titre : Apprendre avec les serious games ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Alvarez, Auteur ; Damien Djaouti, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Éclairer Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04084-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; jeu vidéo éducatif ; Multimédia en Education ; technologie de pointe en éducation Index. décimale : 3235 Jeux vidéo Résumé : 4e de couverture :
Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19757 Apprendre avec les serious games ? [texte imprimé] / Julian Alvarez, Auteur ; Damien Djaouti, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Éclairer) .
ISBN : 978-2-240-04084-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; jeu vidéo éducatif ; Multimédia en Education ; technologie de pointe en éducation Index. décimale : 3235 Jeux vidéo Résumé : 4e de couverture :
Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19757 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3235ALV0118A 164112 Livre ESPACE 1 Disponible Evaluation dans les jeux sérieux : dossier / Pierre-André Caron in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°21 (2014)
[article]
Titre : Evaluation dans les jeux sérieux : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-André Caron, Directeur de publication ; Sébastien George, Directeur de publication ; Julian Alvarez, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; évaluation ; jeu vidéo éducatif ; Motivation ; programmation Mots-clés : serious gaming Note de contenu : Sommaire :
- Utilisation en classe d’un jeu sérieux sur table interactive avec objets tangibles pour favoriser l’activité des élèves : une évaluation comparative en cours préparatoire / Sébastien KUBICKI, Denis PASCO, Ingrid ARNAUD
- Evaluer les usages didactiques d'un serious game à partir de l’analyse de l’action conjointe : le cas Mecagenius® / Michel GALAUP, Chantal AMADE-ESCOT
- Utilisation de plateformes génériques de mesure analytique pour l’évaluation de Serious Games : une expérimentation / Damien DJAOUTI
- Etude des déterminants psychologiques de la persistance dans l’usage d’un jeu sérieux : évaluation de l'environnement optimal d'apprentissage avec Mecagenius® / Jean HEUTTE, Michel GALAUP, Catherine LELARDEUX, Pierre LAGARRIGUE, Fabien FENOUILLET
- Étude de l’intégration d’un jeu sérieux pour l’enseignement de la programmation dans différents contextes universitaires / Mathieu MURATET, Élisabeth DELOZANNE, Fabienne VIALLET, Patrice TORGUET
- Évaluation de l’impact d’un jeu sérieux en réalité mixte / Sébastien GEORGE, Christine MICHEL, Audrey SERNA, Luca BISOGNINEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2014/sticef_2014_som.htm Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18436
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°21 (2014)[article] Evaluation dans les jeux sérieux : dossier [texte imprimé] / Pierre-André Caron, Directeur de publication ; Sébastien George, Directeur de publication ; Julian Alvarez, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - 2014.
Langues : Français (fre)
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°21 (2014)
Sujets : apprentissage par le jeu ; évaluation ; jeu vidéo éducatif ; Motivation ; programmation Mots-clés : serious gaming Note de contenu : Sommaire :
- Utilisation en classe d’un jeu sérieux sur table interactive avec objets tangibles pour favoriser l’activité des élèves : une évaluation comparative en cours préparatoire / Sébastien KUBICKI, Denis PASCO, Ingrid ARNAUD
- Evaluer les usages didactiques d'un serious game à partir de l’analyse de l’action conjointe : le cas Mecagenius® / Michel GALAUP, Chantal AMADE-ESCOT
- Utilisation de plateformes génériques de mesure analytique pour l’évaluation de Serious Games : une expérimentation / Damien DJAOUTI
- Etude des déterminants psychologiques de la persistance dans l’usage d’un jeu sérieux : évaluation de l'environnement optimal d'apprentissage avec Mecagenius® / Jean HEUTTE, Michel GALAUP, Catherine LELARDEUX, Pierre LAGARRIGUE, Fabien FENOUILLET
- Étude de l’intégration d’un jeu sérieux pour l’enseignement de la programmation dans différents contextes universitaires / Mathieu MURATET, Élisabeth DELOZANNE, Fabienne VIALLET, Patrice TORGUET
- Évaluation de l’impact d’un jeu sérieux en réalité mixte / Sébastien GEORGE, Christine MICHEL, Audrey SERNA, Luca BISOGNINEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2014/sticef_2014_som.htm Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18436 Serious games ou comment sont détournés les jeux vidéo / Julian Alvarez in Vers l'Education Nouvelle, n°531 (juillet 2008)
[article]
Titre : Serious games ou comment sont détournés les jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Alvarez, Auteur ; Christian Gautellier, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 54/61 Langues : Français (fre) Sujets : Jeu Vidéo ; Marketing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88044
in Vers l'Education Nouvelle > n°531 (juillet 2008) . - p. 54/61[article] Serious games ou comment sont détournés les jeux vidéo [texte imprimé] / Julian Alvarez, Auteur ; Christian Gautellier, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur . - 2008 . - p. 54/61.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°531 (juillet 2008) . - p. 54/61
Sujets : Jeu Vidéo ; Marketing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88044