Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(90)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement social et éducatif / Valérie Becquet
Titre : L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Becquet, Directeur de publication ; Maurice Corond, Coordinateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2017 Collection : Les francas Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11532-0 Note générale : Bibliogr. en fin de chapitres Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement éducatif ; accompagnement social ; analyse de pratiques ; Educateur ; Educateur en Milieu Scolaire ; Educateur Spécialisé ; Educateur(trice) de Jeunes Enfants ; éducation populaire ; formation ; formation à l'accompagnement ; formation des éducateurs ; pédagogie de l'accompagnement ; rôle de l'éducateur Mots-clés : pratiques d'accompagnement éducateur social Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : 4e de couverture :
"Les pratiques d'accompagnement sont devenues fréquentes dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse et du social. Mais de quoi parle-t-on vraiment : de coaching, de tutorat, de care ? S'agit-il d'accompagner un individu ou une collectivité ? Et sur quelles valeurs faut-il s'appuyer ? Les différents chapitres de cet ouvrage tentent de répondre à ces interrogations. Des pratiques sont détaillées, des pistes sont tracées, des réflexions sont abordées."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20128 L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? [texte imprimé] / Valérie Becquet, Directeur de publication ; Maurice Corond, Coordinateur . - Paris : L'Harmattan, DL 2017 . - 1 vol. (169 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Les francas) .
ISBN : 978-2-343-11532-0
Bibliogr. en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement éducatif ; accompagnement social ; analyse de pratiques ; Educateur ; Educateur en Milieu Scolaire ; Educateur Spécialisé ; Educateur(trice) de Jeunes Enfants ; éducation populaire ; formation ; formation à l'accompagnement ; formation des éducateurs ; pédagogie de l'accompagnement ; rôle de l'éducateur Mots-clés : pratiques d'accompagnement éducateur social Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : 4e de couverture :
"Les pratiques d'accompagnement sont devenues fréquentes dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse et du social. Mais de quoi parle-t-on vraiment : de coaching, de tutorat, de care ? S'agit-il d'accompagner un individu ou une collectivité ? Et sur quelles valeurs faut-il s'appuyer ? Les différents chapitres de cet ouvrage tentent de répondre à ces interrogations. Des pratiques sont détaillées, des pistes sont tracées, des réflexions sont abordées."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20128 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7381BEC1721A 161227 Livre ESPACE 1 Disponible
[article]
Titre : Accompagner en pratiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Coordinateur ; Xavier Dejemeppe, Coordinateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.9/56 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; accompagnement éducatif ; accompagnement pédagogique ; accompagnement scolaire ; Autonomie ; Autonomie des Elèves ; confiance en soi ; décrochage scolaire ; Educateur ; Educateur Spécialisé ; éducation ; Inégalités Scolaires ; intelligences multiples ; méthode pédagogique ; Tutorat ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Mots-clés : Accompagnement personnalisé Résumé : "Qu’est-ce qu’accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d’accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l’importance de l’écoute de la part de l’accompagnant. Et cela vaut aussi pour l’accompagnement des des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs.[...]" En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Accompagner-c-est-se-situer-au-coeur-du-proc [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20100
in Cahiers Pédagogiques > n°545 (mai 2018) . - p.9/56[article] Accompagner en pratiques : dossier [texte imprimé] / Rachel Harent, Coordinateur ; Xavier Dejemeppe, Coordinateur . - 2018 . - p.9/56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°545 (mai 2018) . - p.9/56
Sujets : accompagnement ; accompagnement éducatif ; accompagnement pédagogique ; accompagnement scolaire ; Autonomie ; Autonomie des Elèves ; confiance en soi ; décrochage scolaire ; Educateur ; Educateur Spécialisé ; éducation ; Inégalités Scolaires ; intelligences multiples ; méthode pédagogique ; Tutorat ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Mots-clés : Accompagnement personnalisé Résumé : "Qu’est-ce qu’accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d’accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l’importance de l’écoute de la part de l’accompagnant. Et cela vaut aussi pour l’accompagnement des des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs.[...]" En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Accompagner-c-est-se-situer-au-coeur-du-proc [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20100 L'acte éducatif / Joseph Rouzel
Titre : L'acte éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Rouzel, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue et augmentée] Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2012 Collection : Erès poche - éducation formation Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1259-3 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Educateur ; Educateur Spécialisé ; éducation spéciale Index. décimale : 6800 Educateurs spécialisés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17361 L'acte éducatif [texte imprimé] / Joseph Rouzel, Auteur . - [Nouvelle édition revue et augmentée] . - Toulouse : Erès, DL 2012 . - 1 vol. (304 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Erès poche - éducation formation) .
ISBN : 978-2-7492-1259-3 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Educateur ; Educateur Spécialisé ; éducation spéciale Index. décimale : 6800 Educateurs spécialisés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17361 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6800ROU2605A 147071 Livre ESPACE 1 Disponible Les actes de l'université d'été 2005 : se former aujourd'hui comme enseignant : dossier / Jacqueline Beckers in Puzzle, n°19 (décembre 2005)
Analyse des pratiques, approches psychosociologique et clinique : dossier in Recherche et Formation, n°39 (2002)
[article]
Titre : Analyse des pratiques, approches psychosociologique et clinique : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.1/122 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; écriture ; Educateur ; psychosociologie ; qualification professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4253
in Recherche et Formation > n°39 (2002) . - p.1/122[article] Analyse des pratiques, approches psychosociologique et clinique : dossier [texte imprimé] . - 2002 . - p.1/122.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°39 (2002) . - p.1/122
Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; écriture ; Educateur ; psychosociologie ; qualification professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4253 L'animation en questions / Jean-Claude Gillet
PermalinkApproches de la formation en travail social : dossier / Francis Lebon in Recherche et Formation, n°94 (2020)
PermalinkAS et ES : quels partenaires pour l'animateur ? / Jacques Trémintin in Le Journal de l'Animation, n°52 (octobre 2004)
PermalinkAutorité autoritarisme / Jocelyn Vérité in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°98 (avril 2017)
PermalinkL'autre Piaget : cheminement intellectuel d'un éducateur d'humanité / Constantin Xypas
PermalinkL'aventure de l'adoption : dossier in L'Ecole des Parents, n°1 (février/mars 2004)
PermalinkDu bébé à l'adolescent : quand consulter un psy ? : dossier / Patrice Huerre in Enfances & Psy, n°30 (2006)
PermalinkLes carnets de l'éducateur : exploration de la profession / Françoise Gaspar
PermalinkLes carnets de l'éducateur : exploration de la profession 2013 / Michel Davagle
PermalinkLes carnets de l'éducateur : exploration de la profession 2018 / Michel Davagle
Permalink